CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/04/2011 16:14:38

george08
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 13/11/2009
Messages : 162
Site Web

Re : Problème de gestion en mode classement alphabétique

Voir ci-dessous....
(Admin pour George08)

Hors ligne

#2 21/04/2011 10:02:21

george08
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 13/11/2009
Messages : 162
Site Web

Re : Problème de gestion en mode classement alphabétique

Bonjour Maurice,

De nouveau le même problème déjà signalé il y a quelques jours en ce qui concerne enregistrement de capsule.
exemple: dans Abelé 16.f sans date, j' ajoute 1 aux nombres de capsules  il ne le prend pas, il met toujours aucune, mais en revanche il ajoute la même description en double, et quand j' essai de la supprimée il enlève une autre capsule la 17 bleu foncé de Abelé.


Ca fait exactement comme la derniere fois.
Lorsque je veux faire une saisie dans le Catalogues/Collections, j' inscris 1 dans le nombres de capsules, ensuite je sélectionne modifier, cela enregistre et quand l' enregistrement et fini parfois le logiciel la bien compté ou parfois il n' ajoute pas le nombre de capsule, donc il  est restée (aucune) et au contraire à la place il me rajoute un doublon, et en plus lorsque je veux le supprimer il ne l' enlève pas
Je sais que je viens d' avoir des problèmes avec mon ordi, mais je ne sais pas si cela viens de mon ordi ou du logiciel.
Bizarre, d' autans plus que ça ne le fais pas à toutes les capsules que j' enregistre.
Exemple aussi de dysfonctionnement sur mon ordi.
Lorsque je suis dans mes saisies, Herbert didier LB 50 Polychrome, et que je veux la modifier en toujours Herbert didier LB 50 Universe, le logiciel ne me la modifie pas il l' ajoute en plus de celle :Herbert didier LB 50 Polychrome

Thierry

Dernière modification par george08 (21/04/2011 11:19:30)

Hors ligne

#3 21/04/2011 13:10:48

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Problème de gestion en mode classement alphabétique

Bonjour,
et qu'est-ce que celà donne avec le nouveau menu contextuel (click droit) associé à la liste déroulante modifiable de la quantité ? Tu sélectionnes une ou des capsule(s), su saisis ou tu sélectionnes la quantité et click droit sur la case au lieu de cliquer sur MODIFIER.
Dans quel mode de classement des capsules es-tu ? (Alphabétique ou personnalisé ?)

On se recontacte ce soir, je vais te faire exporter certaines lettres de ta bdd et je ferai l'essai sur mon installation du logiciel. Il y a peut-être un problème dans la base. (J'en doute quand même).


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#4 21/04/2011 14:12:01

george08
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 13/11/2009
Messages : 162
Site Web

Re : Problème de gestion en mode classement alphabétique

Maurice,
J' ai effectué les manipulations que tu ma écrite.
Donc, les résultats en cliquant droit associé à la liste déroulante je peux définir la quantité ,je re-clic droit et appliquer la sélection de nouvelles capsules, cette manipulation est bonne, sauf que si je marque le nombre supérieur à 1 dans le nombres de capsules, la case nombres de doubles affiche également un chiffres qui est toujours inférieur d' une seul quantité par rapport aux nombres de capsules saisies.
Mais ça va puisque ça ne l'engistre pas dans les doubles.
Je n' ai pas coché la case classement personnalisé des capsules.



J'ai effectué un essai en cochant la case classement personnalisé des capsules, apparemment sa fonctionne très bien, sauf si je clic droit sur la liste déroulante, et que je met un chiffre supérieur à 1 , la case double affiche également un chiffre inférieure à celui de la case du nombres de capsules.
Mais ça va puisque ça ne l'engistre pas dans les doubles.

Thierry

Hors ligne

#5 21/04/2011 18:10:59

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Problème de gestion en mode classement alphabétique

Bonsoir, ou plutôt mauvais soir,
Je confirme le bug qui créée un doublon à l'utilisation du bouton MODIFIER lorsqu'on change la quantité possédée. Ca me le fait pour ABELE systématiquement en classement alphabétique des capsules. Pas pour d'autres producteurs mais bon j'en ai essayé que 5. Je suis sans voix !!! En classement personnalisé, c'est tout bon.

Pour la quantité des doubles qui s'incrit automatiquement, c'est normal. Je renseigne 5 capsules possédées donc j'en ai 4 en double. Par contre chez moi, les 2 quantités s'enregistrent bien avec le menu contextuel (click droit)
Vérifie que tu es bien en version v3.4.11.2

Je recherche à nouveau ce qui cloche et je vous proposerai une nouvelle mise à jour DQP.
Désolé pour ces contre-temps.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#6 21/04/2011 20:13:36

george08
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 13/11/2009
Messages : 162
Site Web

Re : Problème de gestion en mode classement alphabétique

Bonsoir Maurice,

En effet pour les quantité des doubles c'est bon, je suis bien dans la nouvelle version, j'ai dû mal voir......
Reste à voir ce qui cloche pour les quantité qui ne s'enregiste pas et qui crée des doublons.

Hors ligne

#7 21/04/2011 21:01:53

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Problème de gestion en mode classement alphabétique

Voilà, c'est corrigé, quand on compile l'installateur avec le bon exécutable CAPS-Collector.exe ça va beaucoup mieux.
Sur mon PC de développement, c'était bon et pas dans la version diffusée en mise à jour.
Complètement perdu le Maurice, j'ai mis une heure à comprendre.....

J'ai donc rediffusé la v3.4.11.2 sans versionnement en date du 21/04/11 à 21:00.

Je vous laisse, je poursuis la mise à jour des données lettre J et 600 nouvelles images d'Eric.
J'annoncerai les lettres R et J ce WE après diffusion.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#8 23/04/2011 08:39:12

Gandalilou
Membre
Inscription : 28/01/2010
Messages : 62

Re : Problème de gestion en mode classement alphabétique

Bonjour Maurice,

J'aurai fait autrement pour la nouvelle diffusion.
Je pense que plusieurs personnes ne vont pas changer de version 3.4.11.2  car elles ne vont pas lire ces posts.
Et cela n'est pas bien. Elles vont se créer des erreurs. Te mettre plein de message.
IL faudrait plutôt passer en Version 3.4.11.3 sans modifier ton code, mais juste pour que tout le monde fasse bien la mise à jour pour ne pas avoir de problème.
Enfin, c'est ce que je pense.

Cordialement
Jean-Bernard

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB