CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/11/2011 20:36:26

george08
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 13/11/2009
Messages : 162
Site Web

Re : Problème EXPORT mdb puis IMPORTER

Bonsoir Maurice,

Quand je suis dans une de mes bases de données, je fais RECHERCHE, Toutes les maison de Champagne, Tous les Producteur, et Possèdé, j' enregistre cette base en faisant EXPORT mdb cela me donne un certain nombre de capsules possédées, ensuite je change de base de données pour l' enregistrer dans une autre.
Donc je fais IMPORTER l' enregistrement que je viens de faire juste auparavant, mais je ne retrouve pas la même quantité que j' avais dans l' autre base de données.
Peut tu voir à cela Maurice.
Merci d' avance.

Thierry

Hors ligne

#2 21/11/2011 21:43:04

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Problème EXPORT mdb puis IMPORTER

Bonsoir Thierry,

Tu parles du nombre de capsules possédés ? C'est la somme des quantités individuelles qui est différentes ?
Est-ce que tu importes dans une base vide où par dessus une base qui aurait déjà des quantités possédées avec des capsules communes ?
Essaye un import dans une base vide stp pour confirmer les qtés égales.
Je fais de même de mon côté.....


J'ai créé une mini collection ABELE avec 4 capsules et les quantétés 1, 2 3 et 4 soit 10 au total.
L'importation dans une base vide conserve bien ces quantités.

Je reviens sur la base d'origine et j'affecte les qtés 1, 1, 1, 1 soit 4 capsules et j'importe les possédées précédentes.
Les 4 capsules sont restées à quantité = 1.
Le champs quantités possédés n'est donc pas mis à jour s'il est différent de 0. J'avais fait ça pour conserver en effet la collection d'origine qui aurait été modifiée.
On s'attend plûtot à une mise à jour, j'en convient.
Penses-tu que ce serait à prendre en compte dans une future mise à jour ?

Dernière modification par Maurice (21/11/2011 21:59:53)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#3 21/11/2011 22:46:20

george08
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 13/11/2009
Messages : 162
Site Web

Re : Problème EXPORT mdb puis IMPORTER

Maurice,

J'ai importé par dessus une base déja existante avec mes quantités et des capsules communes.

Apparemment je viens de faire une importation dans une basse vide , j' ai le nombre de capsules qui correspond avec le nombre que j' avais dans l' autre base, donc c' est bon.
Sauf apparemment dans une base ou il y a déjà un bon nombre de capsules.

j' ai essayé de faire des comparaisons de base à bases et en prenant lettres par lettres , J' ai utilisé une base avec déjà des quantités.
il s' avère que dans très peu de lettres le nombre correspond, mais dans le restant de lettres les quantités sont différentes.


Je ne sais pas trop comment faire pour récupérer ma base d' origine pour la réintégré dans ma collection d' origine sans problème?
Soit j' importe toutes mes capsules possédés dans une base vide, et ensuite j' intègre mon catalogue vide par dessus?

Hors ligne

#4 22/11/2011 08:18:35

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Problème EXPORT mdb puis IMPORTER

Bonjour,
Tu as peut-être réaliser une EXPORTATION avec le bouton EXPORTER de 'Bdd-Config' avant les grosses manip sur ta base d'origine ? Dans ce cas tu fais RESTAURER.

Ta solution doit fonctionner. Dans une base vide tu importes les possédées puis ton catalogue complet. Tu peux essayer à partir d'une base vide, il n'y a pas de risque.
LES SAUVEGARDES, TOUJOURS AVANT LES GROSSES MANIP SUR VOS BASES.
Je vais intégrer un EXPORTER de la base utilisée automatique avant chaque sortie du logiciel dans la prochaine mise à jour.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#5 23/11/2011 18:55:07

george08
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 13/11/2009
Messages : 162
Site Web

Re : Problème EXPORT mdb puis IMPORTER

Bonsoir Maurice,

J' ai effectué mon exportation avec le bouton EXPORTER mbd pour la lettre L .
Après,  j' ai tous simplement supprimé la lettre commencent par L , pour actualiser la nouvelle lettre commencent par L pour éviter les doublons.
Ensuite ,j' ai  actualiser la nouvelle version à télécharger dans la lettre L, en faisant IMPORTER,  mais toutes mes capsules que j'avais ne correspondaient  plus à celles que j'avais.

Hors ligne

#6 23/11/2011 19:21:43

george08
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 13/11/2009
Messages : 162
Site Web

Re : Problème EXPORT mdb puis IMPORTER

Maurice ,

Je viens de faire une importation du catalogue complet et vide sur ma base de capsulées possédées uniquement, sur les quelques 5600 que je possède, il en trouve 176 extraites  et 270 possédées.
GROS PROBLEME..............

Hors ligne

#7 23/11/2011 20:10:03

george08
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 13/11/2009
Messages : 162
Site Web

Re : Problème EXPORT mdb puis IMPORTER

je viens de faire la même opération avec une base de mes capsules possèdées uniquement environ 5600 capsules , je les aient importés sur une base de mon catalogue vide.
J'ai toujour le même problème que tous à l'heure, je n'ai que 1666 capsules extraites et 1800 capsules possèdées.
J' ai peut être un problème avec mon ordi??
Quand pense tu Maurice?

Hors ligne

#8 23/11/2011 20:12:39

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Problème EXPORT mdb puis IMPORTER

Bonsoir,
C'est pas un gros problème, c'est un problème insoluble.
Les différentes capsules, saisies par chacun dans sa base de données ne correspondent pas à celles que j'ai distribué (dans L par exemple).
A mon avis, il faut que tu supprimes L de ta base comme tu as commencé à le faire après exportation des L possédées, puis tu importes la base que j'ai mis en ligne dans l'onglet "Télécharger" puis que tu repointe chaque producteur.
Tu peux essayer d'importer tes possédées L, APRES la mise à jour et non pas le contraire comme tu sembles le faire. Les écritures communes se mettront à jour (champ qté aussi car à 0 dans la base téléchargeable), tes écritures différentes s'ajouteront en créant des doublons.

Je n'ai pas de solution à ce problème malheureusement.
Il faudrait donner un n° unique à chaque capsule indépendant de la lettre, du producteur et de la référence LB.
(En fait, refaire un catalogue CAPS-Collector avec une numérotation "propriétaire" qui deviendrait la référence du logiciel)

CPS-00001 à CPS-99999 par exemple, mais là vous seriez incapable de retrouver à quelle capsule LB elle correspondrait en lisant ces références dans la colonne choix 3 de ce catalogue. A l'origine du logiciel, j'ai cherché à m'adapter au catalogue LB mais c'était une erreur. Par contre la numérotation CAP'S 2009 est informatisable.
Si on est partant avec cette numérotation pour la mise à jour LAMBERT 2012, ça peut s'organiser, avec des plages réservées par lettre, et une réaffectation des images avec un nouveau jeu de fichiers......
Qu'en pensez-vous ?


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#9 23/11/2011 20:24:02

george08
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 13/11/2009
Messages : 162
Site Web

Re : Problème EXPORT mdb puis IMPORTER

Je viens de le faire, j'ai bien supprimé ma lettre L avant et j'ai actualisé la nouvelle lettre L, puis j'ai importé ma base de capsules possèdées dans le nouveau catalogue vide, mais ça ne fonctionne pas.

Hors ligne

#10 23/11/2011 21:19:55

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Problème EXPORT mdb puis IMPORTER

Effectivement, ça ne fonctionne pas, les quantités possédées ne sont pas mises à jour.
Ca confirme ce que j'avais déjà mentionné, il faut que je propose une version modifiée pour que la quantité possédée écrase la quantité de la bbd à mettre à jour.
Désolé, conserve donc précieusement ton exportation des "possédées", elle servira prochainement.
Je vais vous proposer cette modif d'ici 15 jours, c'est pas très compliqué et j'ai d'autres bug à corriger.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#11 23/11/2011 21:45:08

george08
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 13/11/2009
Messages : 162
Site Web

Re : Problème EXPORT mdb puis IMPORTER

Si tu arrive à résoudre le problème des doublons, nous ne suerions plus obligé de supprimer nos quantité, et ça corrigerais le problème?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB