CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/11/2009 17:44:47

bordochamp
Membre
Inscription : 15/11/2009
Messages : 9

Re : Gérer plusieurs bases de capsules

Bonjour Maurice, Chose promise chose due, je suis venue voir ce forum. Ma question du jour est la suivante:
J'ai deux bases , une qui sert de catalogue sans comptage de capsules possedees, l'autre qui est ma collection de capsules. Si je saisi quelques capsules nouvelles de producteurs differents dans ma base catalogue, je suis obligée de les saisir également sur la base de ma collection ou bien d'exporter et importer les producteurs modifiés. N'y at-il pas moyen d'exporter uniquement les capsules saisies ce jour là? si oui comment?
Merci encore de tout ce boulot qui avance au jour le jour.
Dominyk

Hors ligne

#2 15/11/2009 19:41:00

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Gérer plusieurs bases de capsules

Bonsoir, merci pour cette visite et ta question.
Tu fais exactement comme prévu en exportant puis important ta base Catalogue vers Collection.
Ce sont 2 bases indépendantes et il n'y a pas de date de saisie des enregistrements, donc on ne peut pas extraire seulement les nouvelles saisies. Il faudrait modifier le logiciel pour renseigner automatiquement la date de saisie dans un champ "date" de la base et programmer une nouvelle recherche "Capsules saisie après le ...."
A creuser pour une future versions C'est tout à fait réalisable à mon avis et ça peut être utile.
Belle idée.

Ma question cependant, pourquoi en gérer 2 ?
Si tu saisis les nouvelles capsules sans renseigner la quantité elle seront présentes seulement du côté "Catalogues".
Amicalement.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB