CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/11/2013 15:20:45

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 398
Site Web

Re : Mise à jour en version 6.1.14.0

Bonjour à toutes et tous,

En parallèle du développement des applications Android, réalisé par mon frère, CAPS-Collector poursuit sa route.
Après redimensionnement, MC-Capsules sous Android profite des bases de données et des images de CAPS et bientôt sera à même d'importer vos données de COLLECTION, capsules A ECHANGER, A ACHETER et A VENDRE. On gèrera sa collection avec CAPS et on transfèrera un fichier vers MC-Capsules pour avoir ses capsules sur son Smartphone ou sa tablette pendant un salon ou une brocante.

1- Pour celà, CAPS-Collector évolue avec un nouveau sous programme d'exportation des capsules possédés vers Android sur le compte gmail.com de l'utilisateur.
Voici le tableau d'exportation de l'onglet "Télécharger".
Dans l'application Android, un menu spécifique permettra d'importer vos données de collection sur votre smartphone.
android.jpg

2- Il est maintenant possible de savoir si des mises à jour du logiciel ou des bases de données téléchargeables (Répertoires par lettre uniquement) sont disponibles sur internet. Chaque base par lettre possède maintenant une version qui sera enregistréee dans un fichier des téléchargements effectués. Régulièrement vous pourrez tester la présence des nouvelles mises à jour :
version.jpg

Je teste tout ça depuis plus de 15 jours et cette version de tests de CAPS-Collector est déjà parfaitement opérationnelle.
On est en "Beta 0", la prochaine mise à jour sera en "Beta 1" et donc détectable par le menu de recherche des nouvelles versions.
Je vous laisse tester tout ça, ceux qui aurait téléchargé MC-Capsules sur le Play Store Android pourront gérer leur collection dès que la v2.0 sera en ligne. Aller, encore 15 jours au maximum, on arrive au bout des essais.
Bonne mise à jour.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#2 17/11/2013 16:24:29

Lucienf
Membre
Lieu : AISNE
Inscription : 19/11/2011
Messages : 227

Re : Mise à jour en version 6.1.14.0

Bonjour Maurice

Mise à jour de cette version effectuée sans problème.Très bon travail.

D'autre part, le Père Noël passe demain m' amener un "SONY Xperia M "avec comme OS Androïd V 4.1.2. Donc ,je ne vais pas tarder à charger l' application Androïd MC-Capsules. Cela remplacera le Lambert 2014 trop encombrant ( 420x297 )pour aller sur les brocantes et salons.

Bon courage pour toutes ces améliorations.

Longue vie à CAPS-Collector

Amicalement

Lulu


Amicalement
Lulu
Je ne suis pas pressé,je suis retraité.
CAPS-Collector v16.5.23.1 Windows 10, MC-Capsules v11,7 sur Samsung Galaxy A13

Hors ligne

#3 17/11/2013 17:02:55

george08
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 13/11/2009
Messages : 162
Site Web

Re : Mise à jour en version 6.1.14.0

Bonjour Maurice,

Pour les mises à jours, je n'ai pas eu de problème.

Je veux bien prendre la lettre A pour les mises 2014.

J attend le livre, donc pas avant 1mois pour A.

Bon courage à tous ceux qui fond les mises à jours.

Amicalement.

Thierry

Hors ligne

#4 22/11/2013 23:11:44

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 398
Site Web

Re : Mise à jour en version 6.1.14.0

Bonsoir,
Ca y est, La v6.1.14.0 est officiellement diffusée dans l'onglet "Télécharger" de CAPS ou sur le site.
Réalisez vos sauvegardes et installez la mise à jour par dessus la version précédente.
Bonne mise à jour et profitez bien de votre collection sur smartphone ou tablette Android.
On a eu du mal à mettre tout ça au point, j'espère que vous apprécierez.....
To be continued, enjoy !!!


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#5 23/11/2013 10:52:20

Lucienf
Membre
Lieu : AISNE
Inscription : 19/11/2011
Messages : 227

Re : Mise à jour en version 6.1.14.0

Bonjour Maurice

Pas de PB pour l' installation de cette version.
Je commence le transfert de mes capsules ( 8600 ) sur ton application.

Bon courage à tout le monde pour la suite des mises à jour du Lambert 2014

Amicalement

Lulu


Amicalement
Lulu
Je ne suis pas pressé,je suis retraité.
CAPS-Collector v16.5.23.1 Windows 10, MC-Capsules v11,7 sur Samsung Galaxy A13

Hors ligne

#6 23/11/2013 18:39:17

admin
Administrateur
Inscription : 15/04/2018
Messages : 2

Re : Mise à jour en version 6.1.14.0

Bonsoir,

SVP, avant toute mise à jour ou importation de données dans CAPS-Collector, VEUILLEZ EFFECTUER UNE SAUVEGARDE DE VOTRE DOSSIER D'INSTALLATION DE CAPS ou au moins une Recherche de vos capsules possédées que vous exporterez à l'aide du bouton EXPORT .mdb.

Dans l'onglet "Bdd-Config" vous avez aussi un bouton de sauvegarde "EXPORTER" ou "ARCHIVER" qui génère une base ExporterN.mdb dans le dossier des Archives. Ce fichier peux être copié dans un dossier de sauvegarde personnel et pourra être récupéré en cas de problème. Si après chaque import vous constatez que des lettres sont effacées, retournez immédiatement dans Bdd-Config et cliquez sur RESTAURER.

RAPPEL, NE PAS IMPORTER de bases 2012 ou 2014 par dessus les anciennes bases 2010 non compatibles ou qui génèrent des erreurs lors des mises à jour. Supprimez la lettre à mettre à jour si vous savez qu'elle contient ces anciennes données 2010 puis réimportez la lettre officielle des bases téléchargeables. TANT PIS si vous perdez vos saisies et quantités de cette lettre, c'est mieux que de tout perdre sans sauvegarde.

Merci de votre compréhension.

Hors ligne

#7 23/11/2013 20:29:03

george08
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 13/11/2009
Messages : 162
Site Web

Re : Mise à jour en version 6.1.14.0

Bonsoir Maurice,

Je viens de recevoir mon livre, je vais pouvoir enregistrer et mettre à jour la lettre A.
j'ai reçu également la version 2 de MC-Capsules.
Apparemment tous fonctionne correctement, sauf une seule chose, Exportation de ma collection ne fonctionne pas, je n' aperçois pas ma collection ni mes doubles dans MC-Capsules.

Amicalement.

Thierry

Hors ligne

#8 23/11/2013 20:59:18

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 398
Site Web

Re : Mise à jour en version 6.1.14.0

Bonsoir,
Sous Android dans ta version v2.0, tu as un menu latéral dans la page d'accueil de l'application. Tu la fait glisser de gauche à droite pour faire apparaitre les menus.

Le premier permet de renseigner ton adresse gmail.com
Plus bas tu trouveras le menu "Importer ma collection CAPS-Collector". Ca n'est donc pas automatisé, on laisse l'utilisateur choisir s'il importe ou non sous Android.

Tu cliques dessus, tu valides le message d'alerte suivant et 2 minutes plus tard tu retrouveras tes capsules possédées dans l'onglet "Collection". Si tu utilises les lots A ACHETER, A ECHANGER et A ACHETER de CAPS-Collector, les capsules qui y sont présentes se retrouveront dans les onglets de même nom.

Pour faire apparaitre les quantités dans la Collection, il faut slider vers l'onglet Collection, sélectionner une lettre puis un producteur et passer en mode gestion de collection. Tu trouveras en haut à droite une icône avec de petites cases à cocher qui active ce mode d'affichage.

mbc06.jpg

Dernière modification par Maurice (23/11/2013 20:59:59)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB