CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/06/2014 21:15:02

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 398
Site Web

Re : Mise à jour en version 6.6.14.0

Bonsoir,

Ca fait 15 jours environ que je ''travaille'' avec mon frère sur cette nouvelle version qui va intégrer MC-Capsules v2.6 prochainement diffusée (Ce WE certainement).
C'est du grand Art à mon avis car je n'ai pas connaissance d'une telle intégration et possibilité d'échange de données entre un logiciel Windows et une application Android de gestion de collection.
Nous avons programmé les nouvelles améliorations suivantes :

-Transfert des capsules collectionnées (qté > 0) de CAPS-Collector vers MC-Capsules avec création des saisies personnelles réalisées dans les Répertoires officiels (Capsules GENERIQUES et Commence Par A à Commence Par Z). Les nouveaux producteurs perso sont pris en compte et créés dans MC-Capsules.

-Importation des capsules collectionnées (qté > 0) d'MC-Capsules avec création des saisies personnelles réalisées dans les Répertoires officiels (Capsules GENERIQUES et Commence Par A à Commence Par Z). Les nouveaux producteurs perso sont pris en compte et créés dans CAPS-Collector. Un compte rendu complet est affiché en fin de transfert :
Voici un exemple :
import-mc.jpg

Les saisies perso dans des catalogues perso créés dans MC-Capsules ne peuvent pas être pris en compte.

-Nous offrons gratuitement un nouveau service de petites annonces qui pourront être émises dans CAPS-Collector ou MC-Capsules. Vous pourrez y créer vos annonces de ventes / échanges / recherches de capsules pour une durée de 2 semaines et prendre contact par e-mail entre utilisateurs pour finaliser vos transactions.
Nous y avons placé nos propres annonces 'publicitaires' à titre d'exemple.
L'objectif ULTIME est d'avoir un vivier d' 1 million d'utilisateurs minimum pour être racheté par Google pour 1 milliard d'Euros et faire enfin fortune puis acheter.... ben, on cherche encore ... hihihi.
On vous tiendra au couant !
annonces.jpg


-Modification de l'onglet "Internet / Infos" dans lequel vous pourrez retrouver mon site https://www.logi-collector.fr, celui de mon frère https://www.mobilecollections.fr ainsi que la liste complète des annonces gratuites.
internet.jpg

Voilà les 3 principales innovations de cette future version en cours de validation. On a fait des dizaines de tests, en espérant que vous les utiliserez régulièrement.
Bonne soirée, bon match......

Dernière modification par Maurice (12/06/2014 21:35:05)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#2 15/06/2014 13:51:35

Lucienf
Membre
Lieu : AISNE
Inscription : 19/11/2011
Messages : 227

Re : Mise à jour en version 6.6.14.0

Bonjour Maurice

Version 6.6.14.0 installée sans pb.
Sympa l' onglet "Petites Annonces Gratuites".

Bonne fin de journée.


Amicalement
Lulu
Je ne suis pas pressé,je suis retraité.
CAPS-Collector v16.5.23.1 Windows 10, MC-Capsules v11,7 sur Samsung Galaxy A13

Hors ligne

#3 15/06/2014 14:35:37

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 398
Site Web

Re : Mise à jour en version 6.6.14.0

Salut,
C'est sympa en effet, on s'est bien amusés lors du développement, c'est une programmation de messages instantanés à la façon Twitter par exemple.

Tu dois bien avoir une série ou un lot de capsules à vendre. Ou tu recherches une capsule ancienne particulière !

Essayes de crééer une annonce.
Tu cliques sur "ANNONCES" pour afficher la liste puis sur "NOUVELLE", tu renseignes un titre "Série de 6 plaques, ......", idem pour le corps de texte de l'annonce et tu sélectionnes une photo de ta série en cliquant sur l'image de gauche.
Une fois tout renseigné, tu génères la publication avec le bouton "PUBLIER" pour 15 jours.
Pour la modifier tu la sélectionnes dans la grille, tu modifies les saisies et à nouveau "PUBLIER"

La liste se mets à jour. Tu retrouveras ton annonce sous Android dans MC-Capsules v2.6 dès que la mise à jour sera diffusée.
Ce sera dispo ce soir. Le frangin vient de finir ses packages avant validation Google.

Dans l'onglet Internet / Infos tu as aussi un nouveau bouton pour lister les annonces dans le navigateur internet de CAPS.
Bonne mise en vente.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#4 15/06/2014 15:37:48

Lucienf
Membre
Lieu : AISNE
Inscription : 19/11/2011
Messages : 227

Re : Mise à jour en version 6.6.14.0

Bonjour Maurice

Pas de soucis pour mettre une annonce.J' ai essayé.

Très bon travail. MERCI

Je te souhaite une bonne fin de journée.


Amicalement
Lulu
Je ne suis pas pressé,je suis retraité.
CAPS-Collector v16.5.23.1 Windows 10, MC-Capsules v11,7 sur Samsung Galaxy A13

Hors ligne

#5 15/06/2014 20:06:14

capsouest
Membre
Lieu : LAVAL
Inscription : 27/11/2009
Messages : 45
Site Web

Re : Mise à jour en version 6.6.14.0

Bonjour aucun soucis GENIAL du beau travail
Je suis sur que sous peu votre rêve ce réalisera(L'objectif ULTIME est d'avoir un vivier d' 1 million d'utilisateurs minimum pour être racheté par Google pour 1 milliard d'Euros et faire enfin fortune puis acheter.... ben, on cherche encore ... hihihi.)Et nous on pourra dire nous étions les premiers utilisateurs et testeurs .....


Echanges de capsule champagne http://www.capsouest.fr/

Hors ligne

#6 16/06/2014 00:07:19

Gandalilou
Membre
Inscription : 28/01/2010
Messages : 62

Re : Mise à jour en version 6.6.14.0

Bonsoir à tous,

Est il possible dans MC_capsules de pouvoir ajouter soit même une collection de coca cola avec image (bouteilles, cannettes, capsules) ?
Si oui, je dois faire comment.

Merci d'avance.
Jean-Bernard

Hors ligne

#7 16/06/2014 16:00:27

Lucienf
Membre
Lieu : AISNE
Inscription : 19/11/2011
Messages : 227

Re : Mise à jour en version 6.6.14.0

Bonjour Gandalilou



En 8 images, voici ce que moi je ferai.

Allez dans REPERTOIRE

coca1.jpg

Créez le nom de votre répertoire

coca2.jpg

Répertoire créé

coca3.jpg

Créez les producteurs

coca4.jpg

Mettre images

coca4_1.jpg

coca4_2.jpg

Images mises

coca5.jpg

coca6.jpg

Adaptation de votre collection avec MC-Capsules

Je vous souhaite bon courage

Dernière modification par Lucienf (16/06/2014 16:03:43)


Amicalement
Lulu
Je ne suis pas pressé,je suis retraité.
CAPS-Collector v16.5.23.1 Windows 10, MC-Capsules v11,7 sur Samsung Galaxy A13

Hors ligne

#8 16/06/2014 19:03:06

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 398
Site Web

Re : Mise à jour en version 6.6.14.0

Bonsoir,
C'est exactement ça, même si je conseillerais plutôt d'utiliser l'application MC-Collections v1.2 que mon frère développe pour des collections différentes que les capsules de Champagne et les Timbres.
Ainsi vous conserverez une appli capsules plus propre sans mélanger les genres....


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#9 16/06/2014 20:59:30

Gandalilou
Membre
Inscription : 28/01/2010
Messages : 62

Re : Mise à jour en version 6.6.14.0

Bonsoir,

Je pense que je me suis mal exprimé.
J'ai une base de donnée et illustration dans Caps'collector que je voudrais importer dans MC_capsule.
Comment faire ?

Désolé, mais je maitrise bien mieux Caps'collector. La tablette est à ma femme et je l'empreinte de temps à autre.
Merci bien pour cette méthode. Elle va me servir aussi.

Cordialement
Jean-Bernard

Hors ligne

#10 17/06/2014 19:04:54

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 398
Site Web

Re : Mise à jour en version 6.6.14.0

Bonsoir,
Les capsules créées dans CAPS-Collector dans des Répertoires perso ajoutés aux Répertoires "officiels" de l'onglet Partager ne sont pas exportables vers MC-Capsules.
Seuls les capsules créées dans les Répertoires "officiels" sont exportables. (Nouvelles capsules et/ou nouveaux producteurs).

Nous devons conserver cette correspondance des Répertoires pour des raisons informatiques de transfert.
Ce sera peut-être l'objet d'une future amélioration que nous n'avons pas réussi à programmer de façon fiable pour l'instant.
Les images ne sont pas non plus transférées entre les 2 systèmes pour des raisons de quantités de données et vitesse de traitement déjà très longs pour des collections importantes.

Merci pour votre compréhension.

Dernière modification par Maurice (17/06/2014 19:05:27)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#11 18/06/2014 19:29:30

Capsyvir
Membre
Lieu : PLAN D AUPS STE_BAUME
Inscription : 14/06/2011
Messages : 211

Re : Mise à jour en version 6.6.14.0

Pas de problème dans l'installation de la v6.6.14.0.

Bonne continuation des mises à jour.


Le champagne, dans la victoire, on le mérite, dans la défaite, on en a besoin.
Je suis sur CAPS-Collector en v10.5.18.0 sous Windows 10
Amicalement. Yves.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB