CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/11/2014 16:14:04

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 398
Site Web

Re : Mise à jour en version 6.12.14.0

Bonjour,
Une nouvelle version de Test a été placée dans l'onglet Télécharger de CAPS-Collector. (Pour les utilisateurs avertis en possession d'une licence valide uniquement).
La v6.12.14.0 vous propose les améliorations suivantes :

1-Export Excel 2 fois plus rapide suite à la suppression des croix rouges ou vertes indiquant si la capsule est possédée ou non.
On consultara la colonne Quantité. Si la photo de la capsule est absente la mention "AUCUNE IMAGE" est écrite au lieu de l'image manquante.

2-Suppression des mentions relatives à l'ancien répertoire CAP'S 2009 inutilisé.

3-Comptage des images présente dans l'arborescence du logiciel sans distinction LB ou CPS.

4-Le champ "Cote LAMBERT ou Perso" devient "Cote de la capsule"
   Le champ "Cote CAP'S ou Perso" devient "Cote personnelle"
   Le champ "Répertoire / Equivalence" devient "Répertoire"

5-Modification de l'affichage des quantités possédées et cotes dans la Vitrine de Capsules. La cote est toujours mentionnée lorsqu'on coche "Avec Nom des Capsules". Si "Capsules Possédées" est coché, la quantité possédée est ajoutée à la suite, les croix de couleur sont aussi affichées.
A vos claviers, bonne mise à jour.

6-Ajout d'un nouveau mini bouton permettant d'affecter directement la quantité 1 à une sélection de capsule(s)
Vient en complément du menu contextuel pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce type de menus.
La quantité 1 remplacera toute autre quantité qui serait déja affectée

encollection.jpg


Voilà pour cette version de Test. Me dire si celà convient à ceux qui ont émis ces idées.
Je vous invite à faire vos nouvelles propositions ci-dessous jusqu'à début décembre.
Tout ce qui est simple et rapide à programmer sera pris en compte ces 15 prochains jours.
Diffusion officielle prévue début décembre.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#2 19/11/2014 20:04:59

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 398
Site Web

Re : Mise à jour en version 6.12.14.0

Bonsoir,
J'ai supprimé ce choix entre liste Alphabétique et Classement personnalisé.
Il est personnalisé par défaut et pour effectuer le tri par n° LB x à LB x+n on clique sur le bouton T au mileu des flèches de classement personnalisé.

Les bases diffusées sont correctement triées et l'importation par dessus LB 2012 ou dans une base vide respecte ce tri (Sauf pour les producteurs pour lesquels j'aurais oublié de trier où ceux qui n'ont pas de n°)

Pour toutes tes futures mises à jour, merci de repartir exclusivement des enregistrements 2014 dans une base vide et d'y CREER les nouveaux enrigistrements. Sinon, doublons potentiels lorsque tu réimporteras une lettre validées par mes soins, par dessus tes enregistrements.
Cette démarche permettra une validation bien plus rapide que 2012 vers 2014.

Un doute quand même pour moi, j'avais ajouté aux saisies 2012, les additifs de 2013 qui m'avaient été fournis sans image ni description, cote, thème... et j'ai pu constater d'énormes modifications entre additif 2013 et LB 2014. A ne pas reproduire, c'est vraiment trop la galère pour reprendre après coup. Si on se lance dans une mise à jour 2015, il faut que ce soit carré avec la numérotation correcte et des enregistrements complètement renseignés.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#3 20/11/2014 12:09:34

Angel50
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 03/05/2014
Messages : 156

Re : Mise à jour en version 6.12.14.0

Bonjour Maurice
je viens encore te proposer des améliorations pour l'onglet RECHERCHER
Pour la gestion de la collection une améliorations serait utile avec mon utilisation du logiciel. La possibilité de rechercher des capsules avec 2 critères dans les cas suivants:
Pour mettre à jour les photos manquantes: rechercher les capsules possédées avec image manquante (photo à faire et à t'envoyer pour mise à jour ultérieure du catalogue photo
Pour gérer le rangement, capsules possédées et lieu de rangement vide (plusieurs utilisations: savoir ou on en est lors du rangement et une utilisation toute personnelle, si je dis que je possède une capsule lorsque je l'ai trouvée, je sais qu'elle n'est pas rangée dans la collection car le lieu de rangement est vide.- je pourrai, il est vrai remplir le champ rangement avec un code spécifique mais cela prendrait plus de temps lors des échanges). 
Peut être ceci est plus compliqué à réaliser mais je te le soumets au cas ou.....
A noter qu'actuellement, il n'est pas possible d'obtenir un résultat de recherche si le champ rangement est vide.

Qu'en est-il de la proposition de Capsyvir de supprimer le LB des références? pour le prochain répertoire?

J’arrête, il faut que tu puisse travailler sur les Timbres
Courage et merci pour ta patience et ton écoute réactive
Daniel


Daniel
--------------------------------------------------------------------
CAPS-Collector sur Windows 10 pro (fixe et tablette)
MC Capsules sur Tablette

Hors ligne

#4 20/11/2014 19:44:33

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 398
Site Web

Re : Mise à jour en version 6.12.14.0

Bonsoir Daniel, Yves,
C'est bien, je vois que ça cogite de votre côté.
Du mien aussi et je vais t'expliquer comment je me passe des 2 recherches que tu envisages.....
La recherche multicritère n'a pas été programmée car elle est compliquée à implémenter. 1, 2, 3, n critères impriqués ? Avec 1 ou plusieurs PRODUCTEURS sélectionnés ? Avec le ET et le OU ? Où ça s'arrête ?
Il faut pouvoir générer la requête SQL qui va bien. Je m'y suis essayé sans succès dans PHILA-Collector, j'ai laissé tomber.
2 critères, au cas par cas en fonction des utilisations serait possible malgré tout en créant une recherche spécifique.

Pour les capsules sans image, j'utilise la recherche n° 05. Que les capsules soient possédées ou non n'a pas d'impact sur le résultat puisque ma base "officielle" sera moins complète que celle de l'utilisateur qui aurait complété avec ses photos perso.

Pour la Recherche 11-Lieu de Rangement Contient, je n'ai pas programmé la possibilité de lister sur le champ "Vide" ou "NULL" (en SQL).
J'utilise donc la Recherche 01 en sélectionnant 1 producteur ou "Tous les Producteurs" puis je clique sur l'entête de colonne "LIEU RANGEMENT" qui permet de trier la colonne. Hop, j'ai celles qui sont vides en premier. Un second click et j'ai le classement alphabétique décroissant des cases renseignées en 1er. Tu peux renseigner ce champ directement dans la grille de résultat. Idem pour les autres champs sauf les 3 premiers.

Je réfléchie pour masquer "LB " en début de nom des capsules au lieu de le supprimer. Ca permettrait de conserver tous les noms de fichier des photos et de conserver intacte ma fonction de tri et de classement personnalisé des noms de capsules.
On conserverait aussi le LB dans le champ "Capsule" de la fiche centrale => On change rien, je masque seulement les 3 1er carctères de la liste de Choix n°3 avec un composant du VB .Net. Je vais m'y essayer ce WE.
Si on saisie des noms sans "LB " en entête de nom, je l'ajoute automatiquement pour ne pas masquer les 3 premiers caractères (Le n° en général). A voir à l'usage.....

Dernière modification par Maurice (20/11/2014 19:47:41)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#5 20/11/2014 20:14:19

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 398
Site Web

Re : Mise à jour en version 6.12.14.0

Après réflexion, je peux même supprimer le "LB " dans le champ "Capsule" de la fiche centrale.
C'est un champ d'affichage que je peux tronquer. Si on le modifie pour une correction du nom de la capsule, je teste la présence de "LB " lors de MODIFIER ou CREER.
Présent : Je ne fais rien.
Absent : Je l'ajoute avant écriture en bdd.
On ne change rien, je masque tout simplement "LB " dans les 2 listes Choix n°3 côté Répertoires et côté Collection.
CQFD.

classement.jpg

Dernière modification par Maurice (20/11/2014 20:50:03)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#6 23/11/2014 10:02:33

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 398
Site Web

Re : Mise à jour en version 6.12.14.0

Bonjour,
La v6.12.14.0 du 23/11/14 est en ligne dans l'onglet "Télécharger" du logiciel.
Réservé aux utilisateurs avertis pour validation des dernières modifications et correctifs.

-J'ai corrigé l'affichage des images vignettes de la grille de résultat de recherches. Lorsqu'on clique une ligne de la grille au niveau des 3 premières colonnes de gauche, l'image vignette s'affiche maintenant correctement pour les lots A ACHETER, VENDRE, ECHANGER et pour les GENERIQUES.

-J'ai corrigé le tri des valeurs monétaires des colonnes COTE et PU de la grille de résultat de recherches lorsqu'on clique sur les entêtes des colonnes. Le tri était alphanumérique, il est maintenant numérique croissant puis décroissant. Je ne savais pas le faire, mais il est possible de définir le format texte/numérique/monétaire/... de chaque colonne. Génial...

-"LB " est masqué côté Répertoires, supprimé dans la fiche centrale et côté Collection à droite. Tous les menus et menus contextuels on été modifiés. A contrôler de façon exhaustive. Je continue les tests indépendamment des vôtres.

Bon téléchargement et bons tests.
Diffusion officielle prévue le WE prochain.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#7 30/11/2014 11:28:07

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 398
Site Web

Re : Mise à jour en version 6.12.14.0

Bonjour,
Diffusion officielle ce jour 30/11 de CAPS-Collector v6.12.14.0.

Nouvelles améliorations en plus de ce qui a été fait en version de test :

-Amélioration des temps de réponses des flèches de classement des capsules. Pour les déplacements de 1 et 10 positions, même temps de traitement quelque soit le nombre de capsules dans la liste.

-Amélioration du temps de réponse du Tri numérique (Bouton T) de la liste des capsules. Impossible de le rendre indépendant du nombre de capsules. La mise à jour des positions en base sont fonctions du nombre de capsule mais surtout de la taille de la bdd. Avec 46800 capsules, le tri des 400 GÉNÉRIQUES (0801 à 0825) prend 12 secondes en écriture des positions dans la bdd sur mon PC. L'algorithme de tri prend moins d'une seconde de calcul avant écriture des 400 positions.

-Je ne supprime plus les fichiers zip d'images, importés dans l'Archives à partir de l'onglet "Télécharger". La couleur rouge (fichier présent) ou vert (fichier absent) sera respectée.

La mise à jour est téléchargeable sur le site ou à partir du logiciel. La clé USB est à jour avec 100% des données disponibles.
Bon téléchargement.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#8 02/12/2014 20:32:38

Capsyvir
Membre
Lieu : PLAN D AUPS STE_BAUME
Inscription : 14/06/2011
Messages : 211

Re : Mise à jour en version 6.12.14.0

Bonsoir Maurice,

Mise à jour officielle faite, sans problème.

Pour le tri par l'icone T, cela marche mal pour certains producteurs, voir ici.

https://www.dropbox.com/s/zz6y4vatml1lu … n.png?dl=0

Comment faire ?

Dernière modification par Capsyvir (02/12/2014 20:39:52)


Le champagne, dans la victoire, on le mérite, dans la défaite, on en a besoin.
Je suis sur CAPS-Collector en v10.5.18.0 sous Windows 10
Amicalement. Yves.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB