CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/11/2014 15:10:25

Dumet51
Membre
Inscription : 16/02/2014
Messages : 11

Re : importations photos

bonjour
nouvel utilisateur,je rame un peu.
j'ai importé les nouveaux répertoires et photos proposés dans "telecharger",certain ne changent pas de couleur dans la liste comme habituellement.
quand je les charge a nouveau rien ne se passe et j'ai le message"0 sur (le nombre de photos)n'a été chargé.
il y a il un risque de doublons si oui comment puis je le verifier.et pourquoi s'ils sont déjà téléchargés ne changent il pas de couleurs dans la liste des téléchargements.
merci

Hors ligne

#2 26/11/2014 19:07:50

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : importations photos

Bonsoir,

Le changement de couleur n'est plus effectif sur les fichiers d'images (.zip) depuis assez longtemps. C'est vrai que c'est assez déstabilisant. Il a été supprimé sur ce type de fichiers pour ne pas encombrer les anciennes clés USB 4 Go.
Après téléchargement puis dézip, ces fichiers sont supprimés automatiquement du dossier d'Archives. Lors du redémarrage et d'une actualisation de la liste, CAPS-Collector ne les détecte pas et les inscrit en vert.

Tu as 0 sur 0 lors d'un second téléchargement car les images dézippées sont déjà présentes dans l'arborescence du logiciel.
Pas de risque de doublon, une image dézippée ne remplace pas une image présente ou une photo personnelle affectée à un enregistrement.

On a 1,2 Go de données (Images / Bdd répertoires), c'est pourquoi les photos ne sont pas intégrées au package téléchargeable. Sur la clé USB tout est à jour et pré-installé.

Maintenant que les clés USB font 16 Go, je pourrai conserver tous les fichiers télécharger. Sur PC et disque dur vos sauvegardes par copie complète de l'installation seraientt plus longues et plus lourdes. Mais bon, on a de la ressource pour pas cher maintenant....

Dernière modification par Maurice (26/11/2014 19:09:28)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB