CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/07/2015 19:57:24

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 398
Site Web

Re : Mise à jour en version 7.7.15.0

Bonsoir,
Je diffuse cette version de test pour les utilisateurs qui utilisent la recherche n°19 Date MOD/CRÉ Supérieure ou Égale à... et qui rencontrent une "erreur d'exception" du logiciel sans perte de données.

-Correction du format de la date de modification ou de création d'un enregistrement. La fonction DateString utilisée retourne un format mm-jj-aaaa au lieu de jj-mm-aaaa générant des dates erronées ou supérieures au jour d'écriture en base de données.
Ex : 07/12/2015 au lieu de 12/07/2015.

-La date de modification est maintenant aussi écrite lorsqu'on enregistre un champ à l'aide de son menu contextuel "Appliquer à la Sélection de Capsule(s)" accessible par clic droit sur le champ.

-Gestion du message d'erreur potentiel lors de l'enregistrement du résultat de recherche. En cas d'erreur d'écriture ou d'un nom de fichier "interdit", une alerte vous invite à recommencer en redéfinissant le nom de votre fichier. Une extension de type date est maintenant automatiquement ajoutée au nom par défaut proposé.

Bon téléchargement.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#2 18/07/2015 23:36:23

Angel50
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 03/05/2014
Messages : 156

Re : Mise à jour en version 7.7.15.0

Bravo Maurice, quelle rapidité
Daniel


Daniel
--------------------------------------------------------------------
CAPS-Collector sur Windows 10 pro (fixe et tablette)
MC Capsules sur Tablette

Hors ligne

#3 19/07/2015 14:35:52

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 398
Site Web

Re : Mise à jour en version 7.7.15.0

Bonjour,
Diffusion officielle de v7.7.15.0.
Les corrections sont décrites ci-dessus.
La clé USB a aussi été mise à jour.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#4 20/07/2015 18:53:32

Angel50
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 03/05/2014
Messages : 156

Re : Mise à jour en version 7.7.15.0

Bonsoir Maurice
Quelques remarques
Sur la base livrée, il existe des champs Date14 avec aucune information ainsi que des champs avec des dates supérieures à la date de ce jour (ie 05/12/2015) Avec une requête SQL, j'ai modifié les dates supérieures à ce jour(2015 passé en 2014) mais impossible de le modifier lorsque le champ n'indique rien (Access effectue un contrôle sur le critère de sélection par rapport au type du champ) Aurais-tu une solution pour le modifier.
Je peux t'envoyer un export de la base avec les dates mises à jour
Pb subsistant sur la nouvelle version:
La modification du champ quantité n'apporte pas de modification de la date quelque soit la méthode utilisée
Daniel

Dernière modification par Angel50 (20/07/2015 18:55:26)


Daniel
--------------------------------------------------------------------
CAPS-Collector sur Windows 10 pro (fixe et tablette)
MC Capsules sur Tablette

Hors ligne

#5 20/07/2015 19:56:24

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 398
Site Web

Re : Mise à jour en version 7.7.15.0

Bonsoir,

Sous MS-Access, voici une requête qui mettra à jour les champs "NULL" ou ceux qui sont supérieurs à une date donnée.
Test sur la colonne Date15 :
Mode SQL :
UPDATE CAPSCollector SET CAPSCollector.Date15 = #6/1/2015# WHERE (((CAPSCollector.Date15) Is Null Or (CAPSCollector.Date15)>#7/1/2015#))

Mode Création de requête "Mise à jour" :
requete.jpg

La date est bien modifiée lorsqu'on valide la saisie de la quantité par le bouton MODIFIER de la fiche centrale ou le menu contextuel du champ "Nombre de Capsule(s)" nommé "Appliquer à la Sélection de Capsule(s)"
Elle n'est effectivement pas modifiée par le menu contextuel de la liste des noms de capsules "Je n'en possède qu'UNE" ou le bouton flèche à gauche de la liste des noms de capsules. (Je n'ai pas pensé à corriger ces requêtes, à faire).

Si tu constates que les dates ne sont pas modifiées, vérifie que tu ouvres bien la base "CAPS-Collector.mdb" qui se trouve là où est enregistré le logiciel "CAPS-Collector.exe".


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#6 21/07/2015 00:16:57

Angel50
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 03/05/2014
Messages : 156

Re : Mise à jour en version 7.7.15.0

Bonsoir Maurice
Merci pour ton aide
Ma base de référence (celle constituée de tous les téléchargements mis en ligne) est avec une date cohérente dans le champ Date14.
Pour les modifications de du champ, il faut bien utiliser le bouton Modifier ou appliquer à la sélection.
En fait j'utilise souvent la facilité offerte avec le bouton flèche, c'est pourquoi je ne trouvais pas le changement de date.
Comme il faut des données cohérentes dans la base pour avoir des résultats cohérents avec le tri 19, je peux t'envoyer un export à jour de la base (20 Mo) si tu le désires
Maintenant je vais mettre à jour la base de ma collection
Daniel


Daniel
--------------------------------------------------------------------
CAPS-Collector sur Windows 10 pro (fixe et tablette)
MC Capsules sur Tablette

Hors ligne

#7 21/07/2015 19:51:50

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 398
Site Web

Re : Mise à jour en version 7.7.15.0

Bonsoir,
Ne m'envoie pas ta base, je ne saurai pas quelles dates inscrire.
Dans la base générale du package téléchargeable et sur la clé USB, j'ai décidé de mettre la date du 01/06/2015 à tous les enregistrements.
Les prochaines mises à jour par lettre seront aussi en date du jour de diffusion.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB