CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/04/2016 13:05:39

Nanou48
Membre
Inscription : 12/04/2016
Messages : 1

Re : utilisation logiciel

Bonjour à tous, je viens d'acheter pour madame  le logiciel version PC et androïd et fait les installations.
Les imports exports se font sans pb.
Je procède à  l'entrée des capsules possédées et ai qq remarques à exposer en sollicitant l'aide des plus chevronnés.
Sur PC je mets en collection et indique la quantité sur la vue de chaque capsule; lorsque je passe à la suivante j'ai le message "ajouter..." à chaque saisie.
Sur tablette j'ai la page avec les capsules que je peux cocher séparemment et ajouter en lot.On ne peut pas faire pareil sur la version PC?
Merci des conseils.
Cordialement
André

Hors ligne

#2 13/04/2016 18:54:59

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : utilisation logiciel

Bonjour,
Bienvenue sur le forum.

Sur PC, voici la marche à suivre pour déclarer plusieurs capsules possédées en collection en une seule manipulation :

Pour la série d'un ou plusieurs producteurs d'un coup (Qté 1) :
-On les sélectionne (touche contrôle au clavier si on veut une sélection discontinue, comme les fichiers dans l'explorateur Windows) puis clic droit souris sur la sélection de producteur(s) et menu contextuel "Je possède leurs capsules (Qté1)".

Je m'aperçois à cette occasion que le message d'alerte "Enregistrer les modifications" s'affiche si on ne fait rien et qu'on clic de suite une capsule => A corriger

Pour une série d'une ou plusieurs capsules d'un coup (Qté 1) :
Idem avec clic droit sur une sélection de capsules. Et menu contextuel. On peut aussi les déclarer A Acheter, échanger ou vendre.

Pour une série d'une ou plusieurs capsules d'un coup et autre quantité :
On les sélectionne, on sélectionne ou on renseigne la quantité commune dans la fiche de la 1ère capsule sélectionnée, puis clic droit sur le champ "Quantité" et menu contextuel des champs "Appliquer à la sélection".

Bons tests.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#3 13/04/2016 19:03:56

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : utilisation logiciel

J'oubliais aussi la petite flèche grise à gauche de la liste de sélection des capsules :
On clic dessus pour mettre en collection, qté 1.

Dans l'onglet rechercher, on peut aussi lister les capsules d'un producteur et renseigner les quantités possédées directement dans la grille de résultat. D'autres champs sont directement modifiables, dont le prix d'acquisition tout à droite.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#4 11/06/2016 15:58:04

Elleon08
Membre
Inscription : 06/06/2016
Messages : 2

Re : utilisation logiciel

à l'aide, bonjour je viens d'acheter caps collector clé USB; et je ne sais comment procéder pour créer ma baseet ensuite inscrire ma collection; où puis je trouver une explication claire de prise en main ? sur logi-logiciels on parle de catalogues et pas de répertoires etc... merci de votre aide

Hors ligne

#5 12/06/2016 09:35:17

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : utilisation logiciel

Bonjour,

Je n'ai pas de tutoriel récent de prise en main. Le manuel général présente les principes et fonctions communes à tous mes logiciels. Leur présentation à évolué mais les principes de gestion sont restés inchangés.
Voir aussi les captures écran sur le site www.logi-collector.fr en page "Vitrines" par logiciel.
Voir les nombreuses captures écrans dans la présentation des évolutions de CAPS-Collector :
https://capsforum.logi-collector.fr/viewtopic.php?id=316

La mise à jour du manuel général suite à la révision complète de PHILA-Collector, CAPS-Collector et NUMIS-Collector et de leurs clés USB respectives est en projet. Je vais aussi créer un section "Comment faire ?" dans ce forum.

Il n'y a pas de base à créer, le catalogue général (Timbres, pièces) ou les répertoires (Capsules) sont pré-installés sur la clé ou dans les packages d'installation téléchargeables pour PC sous Windows. Ils apparaissent en colonne de gauche du logiciel (Onglet Répertoires-Collection).

La gestion de collection consiste à déclarer les capsules possédées en renseignant la quantité dans la fiche de la capsule puis en l'enregistrant.
Des menus spécifiques (contextuels) accessibles par clic droit sur les listes des capsules, des producteurs ou des champs à saisir, permettent aussi la gestion après sélection d'une ou plusieurs capsules.

Une flèche grise à gauche de la liste des noms de capsules permet d'affecter les capsules pré-sélectionnées en collection (Qté = 1)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB