CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/08/2016 14:40:50

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 8.8.16.0

Bonjour,

Cette fin d'août est l'occasion pour vous toutes et tous de réaliser la mise à jour vers v8.8.16.0, dont les améliorations sont communes à mes 3 principaux logiciels, PHILA, NUMIS et CAPS-Collector :

1-Onglet Configurer :
Une nouvelle options est maintenant disponible, Rechercher automatiquement les mises à jour.
Sous entendu 'Au démarrage' du logiciel, pour sa version et les répertoires mis à jour. (Accès Internet nécessaire pour lire les versions de référence).

caps-15.jpg

2-Onglet Accueil :
Ces mises à jour apparaitront sur la page d'Accueil de CAPS sous la forme 'Logiciel à jour' ou 'Version X.X.XX.X disponible' et 'X mises à jour disponible(s)' ou 'Répertoires à jour'. On peut cliquer sur les icônes pour avoir des infos complémentaires et accéder aux téléchargements.

caps-16.jpg

3-Onglet Télécharger :
Refonte de cet onglet pour ce qui concerne l'état et le un nouveau statut des téléchargements des répertoires.
On y trouve maintenant les Répertoires 'Non importé', 'A jour' ou 'A mettre à jour'. On peut toujours cliquer les entêtes des colonnes pour trier Croissant puis Décroissant ...etc.
On peut toujours filtrer par Type de fichier à l'aide de la liste des filtres.

caps-14.jpg

4-Onglet Répertoires-Collection :
Suppression des listes déroulantes de choix pour les champs 'Capsule' et 'Catalogue' => Meilleure réactivité du logiciel lors des sélections.
Améliorations ergonomiques liées à l'enregistrement des fiches et l'avertissement en cas d'oubli d'enregistrement en quittant la fiche en cours de saisie.

Voilà, c'est disponible pour tous via le site www.logi-collector.fr ou l'onglet Télécharger de votre version à mettre à jour.
Pensez à vos sauvegardes.
Bonne mise à jour.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#2 20/08/2016 16:04:24

Lucienf
Membre
Lieu : AISNE
Inscription : 19/11/2011
Messages : 226

Re : Mise à jour en version 8.8.16.0

Bonjour Maurice

Mise à jour en V 8.8.16.0 installée sans problème.

Bien vu pour la recherche automatique des mises à jour.

Je te souhaite bonne continuation.

Le 100ème inscrit sur le forum arrive à grand pas


Amicalement
Lulu
Je ne suis pas pressé,je suis retraité.
CAPS-Collector v16.5.23.1 Windows 10, MC-Capsules v11,7 sur Samsung Galaxy A13

Hors ligne

#3 21/08/2016 13:43:35

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 8.8.16.0

Salut,
Content d'apprendre que la mise à jour s'est bien passée.
J'espère d'autres retours de nos utilisateurs les plus assidus....

Quant-au nombre d'inscrit sur le forum, il évolue vraiment très lentement, in n'y a vraiment pas foule !


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#4 21/08/2016 22:11:05

Angel50
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 03/05/2014
Messages : 156

Re : Mise à jour en version 8.8.16.0

Bonsoir
Pas de Pbv pour la mise à jour. Très bien. Beau travail durant la période des vacances. Merci
J'en profite pour poser une question: A qoui sert la recherche N° 7?
Daniel


Daniel
--------------------------------------------------------------------
CAPS-Collector sur Windows 10 pro (fixe et tablette)
MC Capsules sur Tablette

Hors ligne

#5 22/08/2016 19:37:16

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 8.8.16.0

Bonsoir,
Cette recherche 07 ne sert effectivement pas à grand chose puisqu'on peut sélectionner le répertoire "Commence Par ..." dans la liste de gauche.
Si on a créé ses propres noms de répertoires (Lot) ça peut servir. Très limité.
Merci pour les compliments, moi aussi j'aime bien cette colonne Statut et sa mise à jour automatiquement.
Je n'ai pas traité les lots d'images de chaque Lettre, ça devient illisible et ils n'ont pas de version actuellement.
Chaque base par Lettre a son/ses propres images à importer après chaque Répertoire.

Bonne continuation.
Je continue LETTRE R.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#6 23/08/2016 10:36:38

Capsyvir
Membre
Lieu : PLAN D AUPS STE_BAUME
Inscription : 14/06/2011
Messages : 211

Re : Mise à jour en version 8.8.16.0

Salut Maurice, salut à tous,

Enfin un nouveau PC qui marche bien, ouf !

La mise à jour vers la v8.8.16.0 s'est bien passée, bravo pour les améliorations. Me reste plus qu'à faire toutes les mises à jour qui attendaient ainsi que la mise à jour des caps rentrées depuis, gros boulot en perspective.

Maurice, comment te transmettre la saisie des mises à jour mensuelles du Petit Journal des Collectionneurs que je saisi chaque mois ?

Amicalement


Le champagne, dans la victoire, on le mérite, dans la défaite, on en a besoin.
Je suis sur CAPS-Collector en v10.5.18.0 sous Windows 10
Amicalement. Yves.

Hors ligne

#7 24/08/2016 20:35:58

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 8.8.16.0

Salut,
Je te remercie pour ta proposition.
Mais, inutile d'essayer de me transmettre tes mises à jours mensuelles, je n'arriverai pas à les intégrer pour toutes les lettres et répertoires. Ce type de mise à jour est trop contraignant pour moi.
Je préfère continuer par lettre complète.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#8 30/08/2016 21:00:03

Fredlouze
Membre
Inscription : 09/10/2015
Messages : 15

Re : Mise à jour en version 8.8.16.0

Toujours parfait !

Hors ligne

#9 30/09/2016 23:25:16

Maxou2607
Membre
Lieu : Portes-lès-Valence Drôme
Inscription : 15/11/2014
Messages : 61

Re : Mise à jour en version 8.8.16.0

Bonjour Maurice,
Après 3 mois d’inactivité de ma part sur Caps Collector, je constate que tu n’as chômé pour nous fournir les mises à jour du logiciel et des répertoires. Bravo et merci pour le travail fourni.
Les diverses mises à jour se sont déroulées sans problème.
J’ai toutefois une remarque concernant la dernière version du logiciel V.8.816.0. Dans l’onglet Accueil je trouve très intéressant  le contrôle automatique de la version du logiciel.
Par contre la vérification de la mise à jour me crée un petit souci : je travaille avec 2 bases (une vierge et une sur laquelle je saisie les plaques de muselet que je possède). Après avoir effectué la mise à jour sur l’une des bases, lorsque je passe sur l’autre, dans l’onglet Accueil elle apparaît comme étant à jour. Cela est gênant. 
De même si j’importe une lettre sur une base puis passe sur l’autre base pour importer une lettre, le nombre de mise à jour disponible est incorrect.
Tout ceci demande d’être très méthodique pour mettre plusieurs bases à jour.
Merci de regarder si tu peux y apporter une correction.
Bon courage
Max

Hors ligne

#10 01/10/2016 10:23:09

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 8.8.16.0

Bonjour,
Je vois que tu utilises toutes les ressources de CAPS-Collector. Bravo.
En attendant que je prennes en compte cette modification dans une future version (Contrôle et vérification automatique des mises à jour des répertoires lors de la bascule vers une autre base de données) tu peux cliquer sur l'icône au dessus de "Répertoires" dans l'onglet Accueil pour déclencher cette vérification à la demande.

J'ai 3 autres modif à faire dont un nouveau bug qui plante CAPS à corriger.
Fin octobre, début novembre pour la v8.11.16.0..... à suivre.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#11 01/10/2016 17:29:02

Maxou2607
Membre
Lieu : Portes-lès-Valence Drôme
Inscription : 15/11/2014
Messages : 61

Re : Mise à jour en version 8.8.16.0

Bonjour Maurice,
Merci pour l'info permettant de déclencher la vérification à la demande (je ne suis pas doué : c'était ce qui se faisait précédemment), merci également pour la rapidité de la réponse.
Pour info, j'ai trouvé une petite erreur dans l'onglet "Télécharger", dans la liste des fichiers, colonne "Type de fichier", la mise à jour de la lettre V diffusée le 26-06-2016 est intitulée "Catalogue 2014-Lettre V" alors, qu'il me semble, que cela devrait être "Catalogue 2016-Lettre V". Ceci n'est pas bien méchant, aussi doit-il et peut-il être corrigé ?
Un peu plus de pain sur la planche.

Max

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB