CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/08/2017 16:18:48

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 9.8.17.0

Bonjour,

La fin des vacances est propice à la réalisation d'une nouvelle mise à jour.
J'ai jusqu'à la fin de semaine pour vous la concocter et ça va être assez "grandiose" .....
Voici ce qui est en cours de réalisation :

Fiabilité générale :
Avec l'augmentation de la taille des répertoires et de la base complète qui approche 20 Mo après compactage, vous rencontrez parfois des problèmes de démarrage ou de sauvegarde de la base lors de la fermeture de CAPS-Collector, notamment sur clé USB.
- Au démarrage, test de la présence d'une base nommée Compact.mdb qui aurait due être effacée à la fermeture. Si elle est présente et conforme et que la base classique est vide ou corrompue, je la restaure à la place de CAPS-Collector.mdb.
- Au démarrage, ajout d'un test de conformité du format de la base CAPS-Collector.mdb (Champs, libellé des champs, taille du fichier). Si la base est corrompue, affichage d'un message d'erreur et bascule vers l'onglet Configurer pour l'Effacer ou Restaurer une archive si elle existe (Issue de l'utilisation du bouton Archiver).

Onglet Télécharger" :
Mémorisation du nom du Répertoire importé ou des images associées. Lors du retour vers Répertoires-Collection, le répertoire téléchargé sera sélectionné automatiquement.

Onglet Vitrine de capsules :
Il sera maintenant possible de gérer uniquement les quantités des capsules possédées en collection à partir de l'affichage sur 1ou 3 colonnes de la vitrine du producteur sélectionné. Pas de validation nécessaire, dès qu'on sort de la page, les quantités sont inscrites en base de données.
Modification de la taille des croix vertes et rouges de possession. Plus petites, c'est plus discret.

Après quelques heures de programmation au modèle de PHILA-Collector, voilà ce que ça donne :
caps-19.jpg

Onglet Répertoires-Collection :
Nouvelle présentation d'affichage des nombres de Répertoires, Producteurs et Capsules présentes dans les catalogues.
Un peu plus clair qu'avant. Le nombre d'images présentes ou associées au producteur sélectionné a été déplacé.

La capture écran :
caps-23.jpg

Onglet Répertoires-Collection :
- Amélioration de la précision de recadrage en 200x200 à 800x800 du module de retouche photo.
- Amélioration des performances et de la re-sélection des listes Répertoires, Producteurs et Capsules lors des actions d'Enregistrement, Création et Suppression des fiches.
- Correction de certaines incohérences de re-sélection lors de la suppression d'un Producteur puis d'un Répertoire complet.
- Enregistrement d'une fiche en tapant la touche "Entrée" ou "Entr" directement dans les 3 champs obligatoires Répertoire, Producteur et Capsule.
- Le nom d'un Producteur saisit en minuscules accentuées est automatiquement transformé en majuscules accentuées lors de l'enregistrement de la fiche.
- Ajout de corrections automatiques des noms de couleurs du champ Capsule.
- Affectation de cette correction automatique au champ Couleur(s) de la fiche sélectionnée. La 1ère lettre passe en majuscule automatiquement, idem après le caractère "(" associé aux noms des séries.

Onglet Répertoires-Collection :
Ajout du menu "Nettoyer le dossier des photos" au menu contextuel (Clic droit souris) associé à la liste des noms des Capsules. Il supprimera automatiquement tous les fichiers images "perdus" et non associés à une capsule. L'état du nettoyage est indiqué après traitement dans un message d'alerte.

caps-24.jpg

Onglet Répertoires-Collection :
Et je garde le meilleur (peut-être) pour la fin, l'ajout du nouveau menu "Créer ou transformer en une série de capsules" au menu contextuel (Clic droit souris) associé à la liste des noms des Capsules. On peut définir une série jusqu'à 27 capsules, nommer la série et la rendre NR (Non Référencée). Il faut auparavant sélectionner au moins une capsule d'un producteur.

Le menu contextuel :
caps-20.jpg

Exemple à partir de la sélection de 3 capsules qu'on veut transformer en une série de 6 nommée (ANCC) avec création de 3 nouvelles et la correction des 3 pré-sélectionnées :
caps-22.jpg

2 autres exemples :
caps-21.jpg

caps-25.jpg

J'espère que ça nous permettra de mieux standardiser les noms des séries et de faciliter leur modification et leur création.
Cette version sera bientôt disponible en test dans "Télécharger". Je poursuis mes vérifications encore demain pour que tout soit au top d'ici ce WE.
A+

Dernière modification par Maurice (22/08/2017 17:20:15)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#2 23/08/2017 17:48:21

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 9.8.17.0

Bonjour,

Cette future version intègrera une nouvelle page de statistiques générales.
La fiche de capsule ainsi que cette page de statistiques ont été regroupées dans une boite à onglets.

Voilà ce que ça donnera avec les différentes stat's par Répertoire et Producteur.
caps-27.jpg

A l'image de PHILA-Collector, je pense que ce récapitulatif sera apprécié.
J'attends vos remarques sur cette nouvelle amélioration en cours de programmation.
Peut-être de nouvelles idées ..... quelles stat's sont nécessaires pour vous ?


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#3 23/08/2017 19:11:16

Angel50
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 03/05/2014
Messages : 156

Re : Mise à jour en version 9.8.17.0

Bonsoir Maurice
A ce que je vois les neurones ont chauffé au soleil des vacances.
SUPER les modifications prévues!
Si tu peux et en as le temps, une suggestion pour l'onglet vitrine:
Est-il possible d'avoir quelque chose de similaire à l'onglet Répertoires Collections pour le choix du producteur (pré selection en tapant les première lettres)
De toute manière BRAVO
Daniel

Dernière modification par Angel50 (23/08/2017 19:12:27)


Daniel
--------------------------------------------------------------------
CAPS-Collector sur Windows 10 pro (fixe et tablette)
MC Capsules sur Tablette

Hors ligne

#4 23/08/2017 21:04:37

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 9.8.17.0

Salut,

C'est fait, la fonction a été affectée à toutes les listes de Producteurs, donc en Collection et dans les onglets Rechercher et Vitrine de capsules.
Très bonne idée.

J'avance dans la programmation des requêtes des statistiques.
C'est assez facile en fait. Le tout est de tester et traiter tous les cas particuliers, base vide, quantités ou cotes ou valeurs à 0, ... etc.

Voilà ce que ça donne avec la base complète de la clé USB :
caps-26.jpg

Du coup la Lettre C en à l'arrêt ;-)

Dernière modification par Maurice (23/08/2017 21:05:00)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#5 24/08/2017 16:16:15

Angel50
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 03/05/2014
Messages : 156

Re : Mise à jour en version 9.8.17.0

Encore Bravo et bon courage.
Tant pis pour la lettre C!
De toute manière il faudra aborder la mise a jour du répertoire de Novembre. Il FAUT plus de contributeurs et éclater les grosses lettres. Ce serait bien si pour une lettre, on garde le même contributeur d'un répertoire à l'autre. On pourrait ainsi lui signaler les anomalies rencontrées et il pourrait en assurer la gestion pour la version suivante.
Merci pour tout ton boulot
Daniel


Daniel
--------------------------------------------------------------------
CAPS-Collector sur Windows 10 pro (fixe et tablette)
MC Capsules sur Tablette

Hors ligne

#6 25/08/2017 10:01:33

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 9.8.17.0

Bonjour,

La v9.8.17.0 de TEST est diffusée uniquement dans l'onglet Télécharger de CAPS-Collector pour l'instant.
Elle n'est donc accessible qu'aux utilisateurs enregistrés.

FAITES VOS SAUVEGARDES AVANT D'INSTALLER SVP.
Onglet "Configurer" / "Base Utilisée" / Bouton "Archiver".

Ou Copiez/Collez tout votre dossier d'installation vers un autre emplacement
(Disque externe, second disque dur, .... etc, Attention à la taille du dossier complet !)

En effet, cette version a été modifiée au niveau du démarrage par la création automatique d'INDEX dans la base de données. C'est ma dernière grosse amélioration qui augmente les performances et la vitesse d'extraction de façon très importante.
- Avant, sur mon bon vieux portable DELL XPS M1330, l'import et la mise à jour des 6221 capsules de "Commence Par B" par exemple prenait 27mn sans traitement des photos (Remplacement, renommage, déplacement).
- Maintenant le même import prend 1mn 30' maxi !!!
- J'ai l'impression aussi que tous les chargements des listes est plus rapide et la navigation dans les Producteurs et Capsules est bien plus agréable.

J'ai testé sur 2 PC différents à partir d'anciennes installation avec de petites bases et la base complète, tout fonctionne correctement. Je suis donc très confiant.
A vos claviers pour réaliser cette mise à jour. Merci pour vos retours sur le forum.
Je coupe tout ici à EVRY avec le gros orage qui pointe son nez !


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#7 25/08/2017 15:17:06

Angel50
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 03/05/2014
Messages : 156

Re : Mise à jour en version 9.8.17.0

Je n'ai pas de mots pour qualifier cette nouvelle version! Je n'ai pas tout essayé mais une grosse partie.
EXCEPTIONNEL, quel travail.
Quelques possibilités restent à tester, certainement lors d'une prochaine MaJ du répertoire. Je pense  que nous allons gagner du temps
Félicitations
Daniel


Daniel
--------------------------------------------------------------------
CAPS-Collector sur Windows 10 pro (fixe et tablette)
MC Capsules sur Tablette

Hors ligne

#8 26/08/2017 15:38:25

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 9.8.17.0

Bonjour,
J'ai rediffusé la version de TEST.

Elle comporte une nouvelle amélioration du module de retouche photo.
On peut maintenant déplacer la zone de retouche définie à la souris avec les touches du clavier (Haut, Bas, Droite et Gauche). C'est plus précis qu'avant.

Merci pour tes compliments, j'espère que d'autres réagiront.
La version "officielle" sera diffusée en septembre, courant de semaine prochaine, afin de laisser le temps à plus d'utilisateurs de la tester. Ce sera la v9.9.17.0.
Bons tests à toutes et tous.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#9 26/08/2017 15:55:49

Hcx78
Membre
Lieu : 78840 Freneuse, France
Inscription : 14/03/2017
Messages : 53

Re : Mise à jour en version 9.8.17.0

Bonjour et bravo pour ce travail.

J'ai noté une petite anomalie sur l'onglet 'Statistiques' :
Le nombre de capsules possédées pour le répertoire sélectionné est égal au nombre total de capsules possédées pour tous les répertoires.
Idem pour la valorisation.

Cordialement.


Hervé

CAPS-Collector v10.9.18.0 / Windows 10 Professionnel 1803
MC Capsules v7.1 / Android 8.1

Hors ligne

#10 26/08/2017 19:52:29

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 9.8.17.0

Bonsoir,
J'ai rediffusé la version de TEST (3).
Bien vu pour les quantités, par contre les valorisations étaient conformes.
C'est corrigé avec quelques petites adaptations et l'affichage du nombre de producteurs en collection.
A suivre....

J'ai rediffusé la version de TEST (4).
Module statistiques :
Corrections de l'affichage de caractère & qui ne s'affichait pas dans les noms des répertoires et producteurs.
Ajout du nombre de producteurs total.
Gestion du singulier et du pluriel des termes Répertoire(s), Lot(s), Producteur(s), Référence(s) et Capsule(s).

Voilà ce que ça donne pour la base complète de la clé USB :
caps-28.jpg

Dernière modification par Maurice (26/08/2017 22:24:57)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#11 27/08/2017 08:19:14

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 9.8.17.0

Bonjour,

Un utilisateur m'informe ce matin qu'il aurait "perdu" ses quantités de capsules possédées pour les répertoires C à M.
Les quantités en double seraient conformes.
Je ne sais pas pour l'instant si c'est une suppression générée par cette nouvelle version.
A priori non, pourquoi sur certains répertoires et pas d'autres ?

On va voir comment restaurer à partir d'MC Capsules ou de sa dernière Archive s'il en a une.
Ne rien faire que d'avertir comme il l'a fait avant d'essayer de résoudre par vous-même.

Suite à cette mise à jour, d'autres utilisateurs ont-ils rencontrés des problèmes de quantités en collection ?
Je vais faire quelques tests à partir d'une ancienne base de données.
Merci pour vos retours.

Re-bonjour,
Tests effectués à partir du package FULL disponible sur le site.
Ouverture ancienne version, mise à jour lettre B, affectation de quantités 1, 2 et 3 pour 3 producteurs de chaque lettre A à E, idem avec prix d'achat pour 1 producteur Commence Par A uniquement, déclaration de capsules A ACHETER, VENDRE et ECHANGER de 3 producteurs de chaque lettre A à E.
Archiver / Exporter vers MC Capsules
Quitter ancienne version, redémarrer, tout est OK => Mise à jour vers v9.8.17.0 TEST (4).
Calcul des statistiques :
caps-29.jpg

Je ne constate aucun souci de perte de données.

Dernière modification par Maurice (27/08/2017 09:28:44)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#12 27/08/2017 10:55:58

george08
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 13/11/2009
Messages : 162
Site Web

Re : Mise à jour en version 9.8.17.0

Bonjour Maurice,

Que de bonne nouvelle sur la mise à jour, bravo.

Pour moi tout fonctionne correctement, pas eu le temps de tester tout.

Je pensais que tu ne pouvait pas affecter le nombre aux images dans la vitrine, apparemment ta réussi cette manipe.

Encore une petite ou grande chose à essayer de modifier si tu peux;

Dans tous les répertoires, tous les producteurs, capsules possédées, est il possible de visualiser l'image lorsque l'on clic sur les quantités pour les modifier comme dans la vitrine.

Bravo encore pour tes modifications très intéressantes pour nous utilisateurs, cela nous facilite la gestion.

Merci Maurice.

Thierry

Hors ligne

#13 27/08/2017 11:13:00

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 9.8.17.0

Salut Thierry,
Merci pour les compliments, ça me rassure que tout se soit bien passé lors de la mise à jour.

Pour te répondre à
<< Dans tous les répertoires, tous les producteurs, capsules possédées, est il possible de visualiser l'image lorsque l'on clic sur les quantités pour les modifier comme dans la vitrine >>

=> je pense que c'est inutile, tu cliques sur une des 3 premières colonnes pour afficher l'image de la capsules sélectionnée. Je ne peux pas utiliser la méthode "clic" pour la Qté car sur ce champ le clic souris est déjà utilisé pour rentrer dans la grille de recherche et permettre sa modification directement dans l'enregistrement.

A +

Dernière modification par Maurice (27/08/2017 11:14:05)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#14 27/08/2017 11:55:36

Capsyvir
Membre
Lieu : PLAN D AUPS STE_BAUME
Inscription : 14/06/2011
Messages : 211

Re : Mise à jour en version 9.8.17.0

Salut Maurice

Après  jours de coupure internet (Orange toujours aussi efficace ...) je viens de reprendre tous mes mails, messages et tutti quanti.

Je viens de faire la mise à jour, Très bien pas de problème.

Beau travail, je teste tout ce soir en rentrant et si problème je te le dis.

Ici la chaleur pèse toujours et l'herbe n'est plus que de la paille en poussière.

Bonne continuation et à bientôt.


Le champagne, dans la victoire, on le mérite, dans la défaite, on en a besoin.
Je suis sur CAPS-Collector en v10.5.18.0 sous Windows 10
Amicalement. Yves.

Hors ligne

#15 27/08/2017 14:34:16

Gigi
Membre
Inscription : 25/02/2013
Messages : 33

Re : Mise à jour en version 9.8.17.0

bonjour à tous les testeuses et testeurs smile,

une petite harmonisation complémentaire à faire sur les stats :
- "la cote totale du producteur xx" devrait être remonté de deux lignes, et être écrit en noir
- il manque une info : "la cote de capsules producteur xx en collection est estimée à ", à mettre en bleu-vert
- ajouter le symbole €, ou le supprimer, pour toutes les lignes
- que signifie le terme "valorisation" (tjrs à 0 pour moi et ds les exemples), est-ce très utile ?

Enfin, une vieille demande au Père Noël Maurice, pour mémoire : ce serait très utile de pouvoir faire une recherche sur les modifications apportées par un nouveau répertoire téléchargé, par ex par l'intermédiaire d'un critère sur la date de modification (modification pour les NR nouvellement référencées par le Lambert, ou corrections diverses, et bien sûr création des nouvelles capsules). Ce serait pratique lors d'un nouveau téléchargement pour inventorier les capsules de sa propre collection qui étaient non encore référencées sur Caps mais qui le deviennent par ce nouveau tch.

Gigi

Hors ligne

#16 27/08/2017 15:12:30

Lucienf
Membre
Lieu : AISNE
Inscription : 19/11/2011
Messages : 226

Re : Mise à jour en version 9.8.17.0

Bonjour Maurice

Mise à jour effectuée sans problème ( v9.8.17.0).

J'ai vérifié les répertoires de C à M. Toutes les quantités sont correcte.

Comme toujours très gros travail effectué.
MERCI Maurice

Bonne courage pour la suite

Dernière modification par Lucienf (27/08/2017 15:12:57)


Amicalement
Lulu
Je ne suis pas pressé,je suis retraité.
CAPS-Collector v16.5.23.1 Windows 10, MC-Capsules v11,7 sur Samsung Galaxy A13

Hors ligne

#17 27/08/2017 18:21:03

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 9.8.17.0

Salut Lucienf,
Merci pour ton retour positif, bonne nouvelle.

Salut Gigi,
Dans la future version officielle v9.9.17.0,
Je corrigerai la couleur de la cote totale du producteur et j'ajouterai la cote totale en collection du producteur sélectionné.

La valorisation correspond au produit de la quantité possédée avec le prix unitaire en € renseigné dans le champ "Prix achat unitaire" de chaque capsule possédée. A priori tu ne l'utilises pas. Je modifierai son format en "x.xx €" au lieu de "x.x €".
Les cotes ne seraient pas en € d'après certains collectionneurs, c'est pourquoi il n'y a pas d'unité associée. J'ai supprimé le format € de ce champ il y a déjà quelques versions antérieures et il est devenu "x.x" ou "x".

Je prépare v9.9.17.0 avec de nouveaux champs actuellement inutilisés pour répondre à ta vieille demande au Père Noël.
Il y a déjà la Date de transaction (Achat, vente .....).
Il y aura l'enregistrement de la Date de modification, de la Date de création et de la Date de téléchargement.
Avec 3 champs au lieu d'un seul utilisé (Date de modification associée à la recherche n°19) on pourra peut être faire quelque chose. Mais il faut qu'on définisse exactement ce que tu veux pour les NR.
Je ne vois pas comment répondre à ta demande pour l'instant car je n'enregistre pas l'ancien et la nouveau nom de capsule. Comment identifier les NR qui deviendront référencées sous une nouvelle dénomination. A suivre .....

Bons tests.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#18 27/08/2017 19:39:59

Gigi
Membre
Inscription : 25/02/2013
Messages : 33

Re : Mise à jour en version 9.8.17.0

merci Maurice pour ta réactivité pour réagir sur tous les messages du forum, et pour les adaptations réalisées dans cette nouvelle version et les perspectives.
Caps reste le top sur le marché ! (même si sur le volet mise à jour, on doit pouvoir progresser, avec une option de base correspondant à la saisie du seul Lambert sans de nouveaux NR, sans les n° de pages, et en se partageant la tâche smile

Pour les NR, comme un nouveau référencement Lambert (selon la bible de l'année) ne change pas grand chose pour la collection (seul le nom de la capsule change), l'utilisateur ne s'intéresse pas vraiment à ce changement car il ne lui offre pas d'opportunité de saisie de nouvelles capsules dans sa collection. Donc en fait il n'y a a priori pas d'intérêt à faire une recherche sur les capsules ex-NR. Même chose pour toute modification de type transformation de nom de producteur ou de capsules, cela ne lui est pas directement utile de rechercher ces modifications pour modifier sa collection.
Le besoin concerne donc le recensement des vraiment nouvelles capsules, qu'elles soient ou non référencées dans le Lambert. Et globalement ça doit correspondre à la création d'une ligne dans la table.

Bonne fin de dimanche, trop chaud !

Hors ligne

#19 27/08/2017 21:07:50

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 9.8.17.0

Bonsoir Gigi,

Le besoin concerne donc le recensement des vraiment nouvelles capsules, qu'elles soient ou non référencées dans le Lambert. Et globalement ça doit correspondre à la création d'une ligne dans la table.

=> C'est fait avec l'ajout de 2 nouvelles recherches sur les capsules importées à partir de l'onglet "Télécharger".
La recherche 19 devient 19-Date de modification >= à ....
Ce sera diffusé dans la future v9.9.17.0 courant de semaine prochaine. Les tests continuent.

caps-30.jpg


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#20 27/08/2017 23:00:36

Gigi
Membre
Inscription : 25/02/2013
Messages : 33

Re : Mise à jour en version 9.8.17.0

Champagne, merci Maurice smile
Ca m'évitera à l'avenir de faire des tris directement sur la table Access pour repérer les nouveaux numéros d'index (un peu lourd et ne permet pas de voir les photos associées).
A tester, puis on usera abondamment à l'occasion du Lambert 2018 !
Gigi

Hors ligne

#21 28/08/2017 21:35:55

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 9.8.17.0

Bonsoir,
La future v9.9.17.0 aura 2 nouvelles recherches complémentaires (Cadeau) :
19-Date de transaction &#8805; à ...
20-Date de modification &#8805; à ...
21-Capsules importées ajoutées
22-Capsules importées mises à jour
23-Nouvelles NR importées

Une correction complémentaire sera effective :
Dans Répertoires-Collection, si on sélectionne un Répertoire puis directement plusieurs Producteurs côté Collection, 1 seul producteur est en fait sélectionné quand on relâche le clic souris. Il faut s'y reprendre une seconde fois pour sélectionner plusieurs producteurs d'un coup. C'est corrigé.

Les tests continuent.
Vivement la diffusion...... ;-)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#22 29/08/2017 21:16:45

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 9.8.17.0

Bonsoir,

La future version v9.9.17.0 corrigera aussi un bug d'Import/Export entre CAPS-Collector et MC Capsules :

Dans le détail pour ceux que ça intéresserait .......
Vous possédez des Capsules de MOUSSEUX parmi des producteurs de ce répertoire entre "MOUSSEUX - GÉNÉRIQUES" et "MOUSSEUX *".
Vous possédez des Capsules de "Commence Par M" parmi des producteurs entre "M. N. F." puis "MACHET-GRIFFON" et jusqu'à "MOUSSÉ FILS" inclus.
Vous possédez des Capsules de "Commence Par M" parmi des producteurs entre "MOUSSY" et jusqu'à "MUTIGNY" inclus.

Le tri par nom de producteur de l'export vers MC Capsules intercale les producteurs "MOUSSEUX *" dans les producteurs de "Commence Par M" (entre "MOUSSÉ FILS" et "MOUSSY").

=> Cela génère un import incomplet de "Commence Par M" dans MC Capsules.
Toutes les capsules possédées avant "MOUSSÉ FILS" sont importées puis effacées lors du traitement de "MOUSSEUX *" et il ne reste dans "Commence Par M" que les capsules de "MOUSSY" à "MUTIGNY".

Ce bug touche aussi "Commence Par G" et les producteurs "GÉNÉRIQUES (0001 à xxxx)" des "Capsules GÉNÉRIQUES" du Champagne. Il perdurait depuis l'origine de l'export CAPS vers MC Capsules.

Ca fait 3 jours qu'on est dessus avec un utilisateur qui a constaté des écarts de quantités possédées entre CAPS et MC Capsules grâce au nouveau module statistique.
v9.9.17.0 corrigera donc aussi les exports des catalogues Commence Par C, D et F si vous possédez des capsules parmi les producteurs des nouveaux répertoires « Capsules de COMPLAISANCE » « Capsules de DÉGORGEMENT » et « Capsules de FABRICANTS ».

C'est corrigé, testé et validé ce soir.

Dernière modification par Maurice (29/08/2017 21:41:45)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#23 29/08/2017 23:06:17

Capsyvir
Membre
Lieu : PLAN D AUPS STE_BAUME
Inscription : 14/06/2011
Messages : 211

Re : Mise à jour en version 9.8.17.0

Bonsoir Maurice,

Pourrais tu faire une modification dans CAPS-Collector pour nous envoyer de la fraicheur ? 37° aujourd'hui, pff, même la nuit çà ne descend pas à moins de 25°.
Trêve de plaisanterie, malgré la chaleur bien réelle, j'ai testé plein de trucs, tout marche et moi non plus pas d'erreur de quantités.
Pas de remarques sur le fonctionnement général, c'est très bien y comprise les nouvelles, prochaines, améliorations.

J'ai constaté un petit truc que je n'avais pas remarqué avant :

Comme il y a de très nombreuses nouvelles capsules dans les MIGNON PIERRE, j'ai créé le répertoire MIGNON PIERRE (7, de 151 à 199) pour les nouvelles NR (152 NR, 152.a NR, 152.b NR) dans l'exemple.

Il se trouve que certaines sont devenues présentes dans le Petit Journal des Collectionneurs 09-2017 (N°140, 140.a et 140.b) et je dois donc les mettre dans le répertoire MIGNON PIERRE (6, de 133 à 150)

Lorsque je fais cette modification qui s'enregistre bien, au lieu de m'afficher le répertoire MIGNON PIERRE (6, de 133 à 150), il me renvoi sur le 1er producteur de la lettre M.

Pourtant, tout est bien enregistré dans le répertoire MIGNON PIERRE (6, de 133 à 150)

Une petite rectification et tout sera parfait comme d'habitude, pour la version v9.9.17.0.

Bon courage et bonne soirée. Je sens que je vais dormir à la belle étoile ce soir ...


Le champagne, dans la victoire, on le mérite, dans la défaite, on en a besoin.
Je suis sur CAPS-Collector en v10.5.18.0 sous Windows 10
Amicalement. Yves.

Hors ligne

#24 30/08/2017 11:13:58

Hcx78
Membre
Lieu : 78840 Freneuse, France
Inscription : 14/03/2017
Messages : 53

Re : Mise à jour en version 9.8.17.0

Bonjour Maurice et à tous,

A moins qu'il n'existe déjà et que je ne l'ai pas vu, je pense qu'il serait utile de mettre sur le forum un petit tuto sur la "bonne pratique" pour transformer une NR en référencée et/ou mettre à jour la cote d'une capsule tout en préservant les futures mises à jour officielles.

Amicalement,

Dernière modification par Hcx78 (30/08/2017 11:14:25)


Hervé

CAPS-Collector v10.9.18.0 / Windows 10 Professionnel 1803
MC Capsules v7.1 / Android 8.1

Hors ligne

#25 30/08/2017 21:44:27

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 9.8.17.0

Bonsoir,
J'avais fait un tuto sur sur forum qui concernait les principales règles et conventions d'écriture des noms de capsules.
C'est ancien, mais je l'ai effacé par erreur lors d'un ménage dans les différents messages.
Impossible de préserver les futures mises à jour "officielles", l'import met à jour les anciens enregistrements "officiels" et ajoute les nouveaux qui même NR sont considérés comme officiels.

Yves,
J'ai mis un bon bout de temps à comprendre la cause du problème de re-sélection que tu as constaté. Je l'ai reproduit et corrigé. Il provient de la mise en majuscules automatique du nom de PRODUCTEUR que j'ai introduit dans cette version de test.
Dans les MIGNON (.... de .... à .....) il y a des minuscules qui sont transformées en majuscules lors de l'enregistrement en base mais je re-sélectionne l'ancien nom du producteur dans la liste. Il n'est pas trouvé donc sélection du 1er enregistrement de la liste.

J'ai corrigé en interdisant le passage en majuscule automatique lors de la modification d'une capsule sélectionnée.
En ne sélectionnant que le producteur (et pas de capsule en 3ème choix) on pourra renommer le producteur à l'aide de 2 nouveaux menus contextuels associés à tous les champs. Génial, on pourra passer des majuscules accentuées à partir d'une saisie à minuscule de tout ou partie d'un texte sélectionné.

caps-31.jpg

Je pense qu'on arrive à la fin de la phase de tests de cette nouvelle version (majeure).
Demain soir ou vendredi soir, il se pourrait bien que v9.8.17.0 TEST(4) soit officialisée sous v9.9.17.0.

Dernière modification par Maurice (30/08/2017 21:46:57)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB