CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/09/2019 17:49:45

Redhill59
Membre
Inscription : 27/11/2017
Messages : 18

Export

Bonjour,
J'ai crée de nouvelles capsules, en particulier génériques, mais à l'export les images ne semblent pas être prise en compte, pourquoi svp ?

Merci

Hors ligne

#2 04/09/2019 19:26:24

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Export

Bonsoir,

Je pense que tu parles de l'export CAPS-Collector vers l'application Android MC Capsules.
Les images personnelles ne sont effectivement pas exportées.
Cette fonctionnalité reste à développer si on y arrive mon frère et moi, chacun dans son ''monde'' et environnement de développement. (Pas encore prévu).

Nous avons aussi cherché à limiter au maximum la quantité de données à exporter puis à importer. C'est pourquoi aussi, seule les capsules en Collection (Qté <> 0) sont exportées.

Il faut reformater les images automatiquement et les compresser puis les uploader vers le serveur Android.
On ne maitrise pas vraiment tout ça informatiquement parlant. Ca serait un beau cadeau de Noël.....

Actuellement nous finalisons une nouvelle fonctionnalité, la ''Bourse aux capsules'' qui permettra de partager les capsules A acheter, à vendre et à échanger entre utilisateur. Encore un petit mois de tests.
C'est fini côté Windows pour CAPS-Collector, PHILA-Collector et NUMIS-Collector, côté frangin et Android, on finalise les tests et l'ergonomie sur Smartphone. Ca va être vraiment top, mais même chose, le transfert et le traitement des données vers la base de données Android sur les serveurs de notre hébergeur reste ''lent''. On ne traite pas plus de 2500 références en 20 sec. Voili, voilà .....


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#3 11/04/2020 09:32:10

Angel50
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 03/05/2014
Messages : 156

Re : Export

Bonjour Maurice
Suite au téléchargement de la lettre B dans MC-Capsules je me suis aperçu que l'on chargeait aussi les capsules à supprimer. Ne serait-il pas possible de les supprimer avant la création de la base Android car sur MC-Capsules, on est incapable de supprimer une capsule dans un répertoire.
Merci d'avance


Daniel
--------------------------------------------------------------------
CAPS-Collector sur Windows 10 pro (fixe et tablette)
MC Capsules sur Tablette

Hors ligne

#4 11/04/2020 10:29:23

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Export

Salut Daniel,

Si il faudrait effectivement que je supprime les capsules marquées "A SUPPRIMER" dans les bases Android destinées à MC Capsules, mais les packages Windows et Android seront différents d'où de futurs questionnements ;-)
Autre possiblité, trsè simple sous Android / MC Capsules, ne pas utiliser les capsules dont le Catalogue / Répertoire est "A SUPPRIMER".

Personnellement je les conserve volontairement dans les 2 logiciels pour ne pas perdre l'historique et le n° unique associé à chaque capsule (Je sens que ça va me poser des problèmes sinon). De même, je veux que les packages aient exactement le même nombre de références.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB