CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/09/2019 17:42:12

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Mise à jour en version 12.9.19.0

Bonjour à toutes et tous,

Après quasiment 3 mois de développement il est temps de vous annoncer la future version v12.9.19.0 qui sera diffusée officiellement sous 15 jours maximum.

Cette version sera des plus intéressante pour celles et ceux qui utilisent les fonctionnalités des Lots A acheter, A vendre et A échanger de CAPS-Collector ainsi qu'MC Capsules sous Android. Elle intègrera en effet un nouvel onglet réservé aux transferts de la Collection vers MC Capsules ainsi que des Lots vers la "Bourse aux capsules". Cette même Bourse aux capsules sera aussi accessible sur l'application Android.

Vos Lots seront partageables avec les autres utilisateurs qui pourront vous contacter pour réaliser des transactions entre meilleurs acheteurs et meilleurs vendeurs. Ce nouveau "service" est bien évidemment gratuit et est destiné à rapprocher les CAPS-Utilisateurs les plus dynamiques grâce à la Bourse.
Chacun pourra consulter toutes les "Boutiques" générées automatiquement avec certaines possibilités et limitations que je vous présente ici.

Le nouvel écran d'Accueil de CAPS-Collector :
v12-9-19-0-00.jpg


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#2 15/09/2019 08:38:44

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 12.9.19.0

Suite de la présentation avec la gestion de la Collection et des Lots À ACHETER, À ÉCHANGER et À VENDRE :

A partir d'une sélection de capsules ou de producteurs complets, il est possible de déclarer les capsules que l'on possède dans la Collection.
A partir d'une sélection de capsules, il est possible de copier les capsules d'un producteur que l'on souhaite acheter, échanger ou vendre vers les Lots À ACHETER, À ÉCHANGER et À VENDRE en vue de leur partage dans la Bourse aux capsules.

=> Clic droit sur la sélection pour afficher le menu contextuel associé aux listes des capsules ou des producteurs.
Clic gauche sur la fonction à activer.

v12-9-19-0-01.jpg


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#3 15/09/2019 09:29:08

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 12.9.19.0

Modifier les capsules précédemment copiés à partir des Répertoires vers les Lots À ACHETER, À ÉCHANGER et À VENDRE. Il est impossible de placer des capsules dans ces Lots si elles ne sont pas auparavant créées dans un Répertoire.

Sélectionner chaque capsule À ACHETER, À ÉCHANGER ou À VENDRE pour personnaliser les quantités, les prix d'achat souhaités ou les prix de mise en vente ainsi qu'une Note destinée aux acheteurs ou aux vendeurs de cette même capsule. L'annonce dans la Bourse aux capsules sera automatiquement générée à partir de ces informations.

v12-9-19-0-02.jpg


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#4 15/09/2019 09:47:06

Lucienf
Membre
Lieu : AISNE
Inscription : 19/11/2011
Messages : 226

Re : Mise à jour en version 12.9.19.0

Bonjour Maurice

Après sauvegarde de ma base, installation de cette nouvelle version sans problème.

Merci pour ces améliorations.


Amicalement
Lulu
Je ne suis pas pressé,je suis retraité.
CAPS-Collector v16.5.23.1 Windows 10, MC-Capsules v11,7 sur Samsung Galaxy A13

Hors ligne

#5 15/09/2019 11:16:50

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 12.9.19.0

Salut, parfait,

Je poursuis la présentation avec le nouvel Onglet "MC Capsules-Bourse".

Voilà, on entre dans le vif du sujet, avec un nouvel onglet dans lequel les fonctionnalités d'Import / Export vers MC Capsules et de partage des Lots À ACHETER, À ÉCHANGER et À VENDRE ont été regroupés. La nouvelle Bourse aux Capsules est aussi utilisable dans l'application MC Capsules mise à jour à cet effet. La base de données est commune aux 2 environnement Windows et Android. Je gère CAPS-Collector sous Windows, mon frère développe les applications Android MC Capsules disponibles dans le Play Store de Google. Notre serveur est hébergé par OVH.

Un identifiant e-mail et une licence MC Capsules sont donc à acquérir dans l'application pour bénéficier de ces nouvelles possibilités. L'achat d'une clé USB CAPS-Collector inclus l'activation gratuite de cette licence complémentaire associée à la licence offerte avec la clé USB.

v12-9-19-0-03.jpg


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#6 15/09/2019 11:23:10

george08
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 13/11/2009
Messages : 162
Site Web

Re : Mise à jour en version 12.9.19.0

Bonjour Maurice,

Bravo pour cette mise à jour avec la nouvelle fonction MC Capsules Bourse.
Je viens d'essayer de répertorier des échanges, cela fonctionne très bien.


Quand je possède plus de une capsule l'autre va directement dans les doubles.

Je sais qu'il est possible de répertorier tous les doubles.

Question:  Pourrions nous ventiler tous les doubles dans les échanges directement dans une prochaine version, pour nous collectionneur cela éviterait de reprendre le répertoire et de mettre toutes nos capsules à échanger.
Après si nous voulons en vendre à nous de les sélectionner une par une.

Bon courage.

Thierry

Hors ligne

#7 15/09/2019 11:43:33

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 12.9.19.0

Partagez les Lots À ACHETER, À ÉCHANGER et À VENDRE vers la Bourse aux capsules.
Parcourir la Bourse et "Tous les objets" disponibles. Utilisez la liste déroulante des fonctionnalités, filtres et recherches en Bourse.

v12-9-19-0-04.jpg


Tous les anciens CAPS-Utilisateurs qui gèrent leurs achats et leurs ventes et les ont diffusés vers MC Capsules ou avec cette version les partageront dans la Bourse aux capsules, pourront naviguer dans toutes les boutiques.

En particulier dans leur Boutique, ils pourront sélectionner "Toutes leurs capsules", leurs "Capsules RECHERCHEES" (Celles placées dans A ACHETER) et leurs "Capsules EN VENTE" (Celles qu'il proposent à la vente). Les annonces sont générées automatiquement en fonction des Notes et Prix renseignés précédemment dans les fiches des capsules.

La liste des Boutiques est proposée en colonne de gauche.
On clique sur un Avatar ou une ligne pour rentrer dans la boutique.
Il faudra personnaliser votre image Avatar et votre Pseudo pour que ce soit plus sympa...

v12-9-19-0-05.jpg


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#8 15/09/2019 11:58:12

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 12.9.19.0

Exemple de ma Boutique : Maurice (Officiel)
J'ai une capsule à acheter, ALLAIT ROBERT, 33.a Contour orange.
Génial, il semble que "Ericcoulon" vende cette même capsule. (Pseudo généré automatiquement tant qu'il n'est pas personnalisé)

On va pouvoir se contacter par E-mail via la Bourse et peut-être faire affaire. (E-mail crypté envoyé par le logiciel).
Notre Bourse ne gère pas les transactions, elle est gratuite.
Elle permettra de ressérer les liens entre CAPS-Utilisateurs qui se contacteront, ou pas, par E-mail.

v12-9-19-0-06.jpg


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#9 15/09/2019 13:15:45

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 12.9.19.0

Comment prendre contact avec un utilisateur ?
Voir ci-dessous. Un E-mail est généré automatiquement par CAPS-Collector. Vous pouvez le modifier au clavier avant d'Envoyer. L'émetteur recevra une copie dans sa boite E-mail MC Capsules habituelle.

v12-9-19-0-07.jpg

En utilisant les 2 fonctions de la liste déroulante "Mes meilleurs acheteurs" ou "Mes meilleurs vendeurs" vous aurez la liste des utilisateurs avec lesquels le plus de transactions à la vente ou à l'achat sont possibles.
Lors de la prise de contact, un petit fichier texte sera attaché à l'E-mail contenant la liste des capsules concernées.

v12-9-19-0-08.jpg


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#10 15/09/2019 14:30:18

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 12.9.19.0

Dans la liste déroulante, il est possible de saisir une chaine de caractères à rechercher dans les champs des fiches de capsules en Bourse. Celà peut être un nom, un producteur, un répertoire, un thème, un mot de la description ....etc
La recherche est exécutée dans les 2 onglets "Tous les objets" et "Boutiques".
(Clic sur bouton loupe ou touche "Entrée" au clavier)

Exemple avec le mot "écusson"

v12-9-19-0-09.jpg


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#11 15/09/2019 14:39:18

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 12.9.19.0

Dans la liste déroulante supérieure "Objets à Actualiser", il est possible de pré-sélectionner un Répertoire, puis de cliquer "Actualiser" pour réaliser une mise à jour partielle de la Bourse et des Boutiques.
Seules les capsules du Répertoire concerné seront importées dans la Bourse de CAPS-Collector.
Celà permet de gagner un temps de traitement précieux et de se focaliser sur un Répertoire en particulier.

Exemple avec Commence Par A :

v12-9-19-0-10.jpg


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#12 15/09/2019 15:00:18

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 12.9.19.0

Je termine cette présentation par les boutons "Partager" et "Arrêter" le partage en Bourse.
Lorsque vous survolez les boutons, les listes ou les images une aide est affichée automatiquement dans la zone Informations. Prenez le temps de la lire avant d'agir ou de valider. (Dans tous les cas, ça ne va pas exploser).

Nous avons limité la durée du Partage à plus d'un mois avant suppression automatique des Lots  À ACHETER, À ÉCHANGER et À VENDRE. A tout instant vous pouvez Arrêter de les partager. A tout instant vous pourrez Partager ou Actualiser à nouveau.

Un autre point à noter, il est impossible de diffuser les images ou photos personnelles vers la Bourse.
Aussi bien celles de CAPS-Collector que celles d'MC Capsules. (Fonctionnalité non développée, pas si évident). Dans ce cas l'image absente par défaut s'affichera avec une mention "indisponible". Voir ci-dessous.
C'est pourquoi la prise de contact est importante avant toute transaction. Vous échangerez vos photos les plus intéressantes par E-mail.

J'espère que la Bourse aux capsules vous intéressera et qu'elle trouvera ses utilisateurs assidus.
Elle sera mise sous "surveillance" pendant quelques temps pour confirmer que tout fonctionne bien.

v12-9-19-0-11.jpg

v12-9-19-0-12.jpg


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB