CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/03/2023 19:10:04

Filkod
Membre
Inscription : 24/01/2020
Messages : 7

Transfert d'un répertoire

Bonjour tout le monde,
reprenant ce logiciel dont je ne connais pas encore toutes les subtilités et ayant maintenant le temps de m'y consacrer j'ai repris le sens du travail et ce faisant repris à zéro son installation sur mes support : PC sous WINDOWS10, SAMSUNG GALAXY S9 et tablette SAMSUNG.
Mon téléPhone (S9) n'avait pas de capacité suffisante sur la carte MICROSD pour monter la base image sur CARD et donc une grosse partie s'est installée sur PHONE, entraiNant une galère ...
J'ai donc acquis une carte SD de 64 Go, réinstallé l'application SUR LE TELEPHONE et retéléchargé les bases en laissant le logiciel MC-Capsules gérer son installation de novo.
Toute les bases (Répertoire et images) se trouvent de nouveau sur PHONE c'est à dire sur la mémoire interne du téléphone ...
(Galaxy S9…/Phone/Android/data/com.ppsoft.mbc_caps/files/caps/c001  c032 …icons)

Ma question est la suivante :
comment transférer ce répertoire sur ma carte MICROSD?

Merci pour votre aide et bonne fin de journée.
JF

Hors ligne

#2 14/03/2023 18:43:57

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Transfert d'un répertoire

Bonsoir,

Sujet épineux s'il en est !!!
Effectivement on ne peut pas choisir lors de l'installation de l'application dans quelle ''mémoire'' de l'appareil installe MC Capsules.
Mémoire interne ou sur carte SD ? => C'est la mémoire interne par défaut.

Depuis Android version 11 je crois, il est néanmoins possible de déplacer une application qui le permettrait vers la carte SD.
Sur mon vieux phone sous Android 8, impossible.
Sur ma tablette Samsung S6 Lite sous Android 10 à l'achat, sous Android 13 depuis la dernière mise à jour système, je peux déplacer MC Capsules.

Avec nos gros doigts, tapoter sur l'engrenage "Paramètres" puis sous menu "Applications", puis choisir "MC Capsules", puis son "Stockage". Là je peux tapoter sur "Modifier"
caps-100.jpg

Ca donne ça, et je peux sélectionner Carte SD
caps-101.jpg

Puis il est possible de déplacer en validant le message d'alerte
caps-102.jpg

Je ne l'ai pas fait, mais ça doit fonctionner.
J'espère que vous aurez cette possibilité si votre système Android est ''récent''.

Je demande à mon frère en // s'il y a possibilité de déplacer le répertoire en question. Ma réponse est non.
Peut-être y a-t-il un moyen qu'il connait. C'est lui qui maintient les applications Android associées à LOGI-Collector.
Il a déjà passé des centaines d'heures de galère en programmation Android. C'est une merde sans nom ce système d'exploitation fermé et non paramétrable et où chaque application gère maintenant sa propre plage mémoire.

Sinon ce ne sera pas possible.
Merci pour votre compréhension.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#3 14/03/2023 18:50:55

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Transfert d'un répertoire

Si c'est possible avec votre Android, le faire AVANT d'importer tous les Répertoires et images.
Importer une petite lettre X, W, .... faire le transfert vers la carte SD puis finir l'import des Répertoires.
On a maintenant plus de 84 000 images et 3,3 Go !!!


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB