CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/05/2023 17:48:18

Rene05
Membre
Inscription : 14/01/2014
Messages : 13

access sur le logiciel Caps Collector

Bonjour,

Lorsque je lance le logiciel, il ne se passe rien, un message veuillez patenter pendant le démarrage... puis plus rien, hier soir tout était normal,

Qu'est ce je peux faire pour que ça refonctionne,

Merci
Bien cordialement,
René

Hors ligne

#2 04/05/2023 09:19:24

Lucienf
Membre
Lieu : AISNE
Inscription : 19/11/2011
Messages : 226

Re : access sur le logiciel Caps Collector

Bonjour Maurice
Moi aussi j'ai exactement le même problème depuis hier.
Merci pour ton aide


Amicalement
Lulu
Je ne suis pas pressé,je suis retraité.
CAPS-Collector v16.5.23.1 Windows 10, MC-Capsules v11,7 sur Samsung Galaxy A13

Hors ligne

#3 04/05/2023 09:30:30

Rene05
Membre
Inscription : 14/01/2014
Messages : 13

Re : access sur le logiciel Caps Collector

Bonjour Lucien,
On devrai être plusieurs à avoir ce soucis,
Cordialement,
rené

Hors ligne

#4 04/05/2023 09:41:10

Lucienf
Membre
Lieu : AISNE
Inscription : 19/11/2011
Messages : 226

Re : access sur le logiciel Caps Collector

Bonjour René
Peut-être une mise à jour de Windows 10
Cordialement
Lucien


Amicalement
Lulu
Je ne suis pas pressé,je suis retraité.
CAPS-Collector v16.5.23.1 Windows 10, MC-Capsules v11,7 sur Samsung Galaxy A13

Hors ligne

#5 04/05/2023 09:47:40

Rene05
Membre
Inscription : 14/01/2014
Messages : 13

Re : access sur le logiciel Caps Collector

Lucien,
je n'ai pas eu de mise à jour de Windows
Cordialement,
rené

Hors ligne

#6 04/05/2023 18:20:55

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : access sur le logiciel Caps Collector

Bonsoir,

Entre hier au soir et aujourd’hui, 5 utilisateurs de CAPS-Collector me remontent ce pb de démarrage.
Je viens de vérifier, même problème chez moi avec la dernière version de CAPS sous Windows 11.
PHILA-Collector Ok,
NUMIS-Collector KO aussi.
Pas de détection de virus sous Microsoft Defender à priori.
Première fois qu'une telle situation se présente. En tout cas je n'en ai pas le souvenir.

Je vous fais donc la même réponse :
Licence valide.
Pb rencontré sur clé USB et/ou sur PC habituellement utilisé et/ou sur un second PC Perso.
Avec ou sans connexion Internet, même pb.
Rien changé côté CAPS-Collector à mon niveau ou sur le site.

Cela doit venir de quelque chose de commun à tous nos PC.
Je recherche.

Quelle est votre anti-virus ?
Utilisez-vous aussi PHILA-Collector ?
Quelle est votre version de Windows (Peu probable qu'il soit en cause car PHILA fonctionne chez moi).


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#7 04/05/2023 18:43:55

Lucienf
Membre
Lieu : AISNE
Inscription : 19/11/2011
Messages : 226

Re : access sur le logiciel Caps Collector

Bonsoir Maurice
J'utilise Microsoft Defender comme anti-virus
Je n'utilise pas PHILA-Collector


Amicalement
Lulu
Je ne suis pas pressé,je suis retraité.
CAPS-Collector v16.5.23.1 Windows 10, MC-Capsules v11,7 sur Samsung Galaxy A13

Hors ligne

#8 04/05/2023 18:53:35

Rene05
Membre
Inscription : 14/01/2014
Messages : 13

Re : access sur le logiciel Caps Collector

Bonsoir Maurice,

Je utilise Numis-Collector et Casp-Collector  mais pas avec la clé USB,
l'antivirus est celui de Windows 10

Bien cordialement,
René

Hors ligne

#9 04/05/2023 21:05:55

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : access sur le logiciel Caps Collector

Bonsoir,

Sans Internet les 3 logiciels PHILA, NUMIS, CAPS démarrent.
Avec Internet seul PHILA démarre avec un message d'erreur concernant l'import de données issues d'Internet.
Ce message d'erreur n'existe pas et n'est pas géré dans CAPS et NUMIS d'où le plantage avec Internet

=> 3 logiciels sont donc impactés. Ce n'est pas l'anti virus ou Windows qui est concerné.

L'erreur est générale et concerne l'import d'un petit fichier texte contenant la liste des catalogues disponibles dans les applications Android associées, MC Timbres, Capsules ou Monnaies présent sur le domaine du site www.mobilecollections.fr de mon frère qui développe les application Android.
L'hébergeur est OVH.

Le téléchargement est actuellement effectué via le protocole sécurisé "https".
Quelque chose a changé chez notre hébergeur si bien que le fichier importé est vide, 0 octet.

Tenez vous bien, si je l'importe avec le protocole non sécurisé "http", il est conforme et CAPS démarre sans problème.
=> Pour résoudre le démarrage avec Internet de mes logiciels, je dois générer une nouvelle version et les recompiler après modification du code Visual Basic, et tester la taille du fichier importé. Si 0 octet en mode https, suppression du fichier et import en mode http.

Je vais revenir vers notre hébergeur auparavant pour confirmer le problème puis vous proposer une nouvelle version de chaque logiciel. J'engage la programmation ce WE, on ne sait jamais que ça change à nouveau.
Merci pour votre patience.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#10 04/05/2023 21:43:47

Rene05
Membre
Inscription : 14/01/2014
Messages : 13

Re : access sur le logiciel Caps Collector

Merci Maurice

Hors ligne

#11 05/05/2023 08:15:18

Lucienf
Membre
Lieu : AISNE
Inscription : 19/11/2011
Messages : 226

Re : access sur le logiciel Caps Collector

Merci Maurice
Bon courage pour la suite.


Amicalement
Lulu
Je ne suis pas pressé,je suis retraité.
CAPS-Collector v16.5.23.1 Windows 10, MC-Capsules v11,7 sur Samsung Galaxy A13

Hors ligne

#12 05/05/2023 16:55:27

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : access sur le logiciel Caps Collector

Bonjour,
Pas d'avancée sur la cause du problème rencontré.
Ticket d'assistance ouvert auprès de mon hébergeur OVH.

Bonjour,
Dans une application exécutable (.exe) Windows Forms développée en VB.Net FrameWork 2.0 sous Visual Studio Community 20XX j'utilise depuis des années la fonction du type :

My.Computer.Network.DownloadFile("https://www.logi-collector.fr/public/catalogs.xml", "C:\public\catalogs.xml")
=> Elle permet de télécharger sur un PC un fichier présent sur un domaine via le protocole "https".

Depuis le 3 mai, cette fonction me retourne le message d'erreur suivant :
IOException : Réception d'un EOF inattendu ou de 0 octet du flux de transport.
Le fichier réceptionné est vide. Sa taille est de 0 octet.

Si j'utilise le protocole "http" au lieu de "https", le téléchargement fonctionne parfaitement :
My.Computer.Network.DownloadFile("http://www.logi-collector.fr/public/catalogs.xml", "C:\public\catalogs.xml")

Comment expliquez vous ce problème de téléchargement et/ou de fermeture de fichier ? Quel changement est intervenu sur les serveurs OVH ? Un essai à partir du domaine www.mobilecollections.fr de mon frère aussi hébergé par OVH donne le même résultat. Adresse source HTTP:// OK, Adresse source HTTPS:// KO.
Dans l'attente de votre diagnostic et les pistes de résolution du problème.
Cordialement.

Avant de reprogrammer tous mes logiciels PHILA, CAPS et NUMIS je vais attendre leur réponse.
Merci pour votre compréhension.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#13 06/05/2023 20:39:21

Maxou2607
Membre
Lieu : Portes-lès-Valence Drôme
Inscription : 15/11/2014
Messages : 61

Re : access sur le logiciel Caps Collector

Bonsoir Maurice,
Je viens de découvrir le même problème décrit plus avant avec CAPS Collector..
Avec PHILA Collector même message deux fois de suite puis il fini par s'ouvrir, pas de problème avec NUMIS Collector.
Bon courage pour tes recherches
Max

Hors ligne

#14 06/05/2023 20:46:25

Maxou2607
Membre
Lieu : Portes-lès-Valence Drôme
Inscription : 15/11/2014
Messages : 61

Re : access sur le logiciel Caps Collector

Bonsoir (bis) Maurice,
Je viens de valider le message précédent à 20 h 42 et si je lis bien et comprends bien il apparaît comme étant parti à 18 h 39 ;21.
Est-ce normal ou encore un souci supplémentaire ?
Cordialement.
Max

Dernière modification par Maxou2607 (06/05/2023 20:48:59)

Hors ligne

#15 07/05/2023 07:31:58

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : access sur le logiciel Caps Collector

Bonjour,
2 heures de décalage horaire d'été/hiver.
C'est paramétrable dans les options de ton compte forum normalement.
Tu peux laisser comme ça pour être 2 heures en avance sur ton temps. Hihihi.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#16 07/05/2023 10:14:34

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : access sur le logiciel Caps Collector

Bonjour,

Suite aux problématiques de démarrage des versions précédentes je vous propose la mise à jour v16.5.23.0.
Annonce et description de la nouvelle version : https://capsforum.logi-collector.fr/vie … php?id=444

Nouveau tutoriel à suivre pour que tout se passe bien : https://capsforum.logi-collector.fr/vie … php?id=443
La version PDF du tutoriel d'installation : https://www.logi-collector.fr/public/Mi … iciels.pdf

Modifications apportées :
-Rétablissement de l'ouverture du logiciel et des Imports/Exports de données vers Internet et Android avec le protocole "https://" au bon niveau de sécurité TLS1.2.

-Suppression de la sauvegarde automatique toutes les 15mn paramétrable dans l'onglet "Configurer / Panneau de configuration" ayant posé problème à plusieurs d'entre vous. Utilisez la sauvegarde manuelle ou la sauvegarde proposée lorsqu'on sort du logiciel.

-Création d'une "Culture régionale locale" au logiciel permettant d'être indépendant des séparateurs monétaires et nombres "." ou "," de Windows.

Bonne lecture.
Bonne mise à jour.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#17 07/05/2023 12:30:18

Lucienf
Membre
Lieu : AISNE
Inscription : 19/11/2011
Messages : 226

Re : access sur le logiciel Caps Collector

Bonjour Maurice
En suivant toutes tes instructions CAPS-Collector fonctionne à nouveau.
Je te remercie beaucoup.
Bonne continuation pour la suite.


Amicalement
Lulu
Je ne suis pas pressé,je suis retraité.
CAPS-Collector v16.5.23.1 Windows 10, MC-Capsules v11,7 sur Samsung Galaxy A13

Hors ligne

#18 07/05/2023 13:06:29

Rene05
Membre
Inscription : 14/01/2014
Messages : 13

Re : access sur le logiciel Caps Collector

Bonjour Maurice,
j'ai suivi ta procédure mais ça ne fonctionne pas.

Bon dimanche
René

Hors ligne

#19 07/05/2023 14:15:57

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : access sur le logiciel Caps Collector

Un message d'erreur peut-être à me communiquer ?

Le nouveau raccourci a été créé automatiquement sur le bureau Windows ?
Pointe-t-il vers le même emplacement que l'ancien ?
(Cela confirmerait que l'installation a été appliquée au bon répertoire du disque dur).

Si le lancement s'arrête comme avant sans ouvrir CAPS, le pb est lié à la sélection du répertoire.
On ouvrirait la même version qu'auparavant car elle n'aurait pas été mise à jour.

Dernière modification par Maurice (07/05/2023 15:40:24)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#20 07/05/2023 17:34:26

Rene05
Membre
Inscription : 14/01/2014
Messages : 13

Re : access sur le logiciel Caps Collector

Maurice,

c'est fait, j'ai un message à l'ouverture du logiciel, une exception non gérée s'est produite dans votre application..........

la référence de l'objet n'est pas définie à l'intance d'un objet.

Détail                    Continuer          Quitter

Je fais continuer le logiciel ouvre, et à cote du pointeur de le souris, il y a un cercle bleu bleu et la fermeture du logiciel un message  s'affiche en permanence  " veuillez patenter pendant le démarrage dc Caps-Collector,

Pour enlever ce message, je redémarre l'ordi

René

Hors ligne

#21 07/05/2023 19:05:25

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : access sur le logiciel Caps Collector

A mon avis tu n'es pas dans la bonne version.

S'il s'ouvre après avoir cliqué sur "Continuer" peut-être plusieurs fois, as-tu accès à l'onglet "Accueil" pour y lire la version "CAPS-Collector v16.5.23.0" ?

Si tu n'as pas cette version, tu as appliqué la mise à jour dans un mauvais répertoire de fichiers.
J'attends avant tout autre diagnostic.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#22 07/05/2023 20:24:32

Rene05
Membre
Inscription : 14/01/2014
Messages : 13

Re : access sur le logiciel Caps Collector

Maurice,

je l'ai fail plusieurs fois, toujours le Même problème, j'arrive quand à aller dans mes collection,

J'ai fait la vérification de la version, voici le message, "Aucune nouvelle version de CAPS-Collector  n'est disponible, votre logiciel est à jour en v16.5.23.0".

Bonne soirée
René

Hors ligne

#23 07/05/2023 20:36:30

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : access sur le logiciel Caps Collector

Il y a donc un autre bug associé au démarrage qui est présent et génère cette erreur.
Va dans l'onglet "Configurer" puis dans les options de démarrage, désactive l'option "Détecter les mises à jour automatiquement".
Ouvre aussi l'onglet "MC Capsules-Bourse"
Puis quitte et relance.

Je vais faire des tests complémentaires.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#24 07/05/2023 21:50:50

Rene05
Membre
Inscription : 14/01/2014
Messages : 13

Re : access sur le logiciel Caps Collector

Je viens de faire la manip, toujours pareil, je peux ajouter des caps c'est déjà une bonne chose,

Profite aussi de grand WE,
René

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB