CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/02/2010 13:50:31

placo14730
Membre
Lieu : 14120 Mondeville
Inscription : 07/02/2010
Messages : 5

Re : Eclaircissement à propos du fonctionnement

Bonjour à tous.
Je suis récent utilisateur de CAPS-COLLECTOR et suis tout nouveau sur ce forum.

Depuis des années je "gérai" ma collection sur Excel. Quand par hasard, j'ai vu ce logiciel, j'ai tout de suite été convaincu. Cependant, j'ai encore quelques interrogations et je n'arrive pas à savoir si c'est un pb de compréhension du fonctionnement (donc si cela vient de moi) ou pas.
Lorsque je veux enregistrer des capsules ABELE LB 1-B dans le "catalogue", le logiciel me donne la bonne photo mais à priori les mauvaises informations dans la fiche "capsule" (LB 10-B, N°10 Ecriture blanche, contour noir). Idem sur d'autres reference (ex LB 38, LB 20) ainsi que d'autre producteur (ex AUTREAU LASNOT, LB 18 et LB 18-V1 ou les données de la fiche capsule semblent croisées entre ces 2 références).
Est-ce un pb de compréhension du fonctionnement ?
Est-ce un pb de synchronisation de la base de données ?

Merci pour votre aide

Placo 14730

Hors ligne

#2 07/02/2010 14:56:14

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Eclaircissement à propos du fonctionnement

Bonjour placo14730, merci de nous avoir rejoint sur ce forum.

Je pense que tu parles du répertoire LAMBERT.
Les lettres A et B dont tu parles ont été saisies il y a 2 ou 3 mois (Emel), la lettre B est en-cours de mise à jour complète. Je pense que tu es victime des 1ères erreurs de saisies.

Je ne possède pas le LAMBERT (Papier) et je fais donc confiance aux auteurs des saisies.
Ils pourront confirmer pour les enregistrements dont tu parles.
Moi dans mon répertoire LAMBERT, j'ai :

Pour ABELÉ
LB 1-B, N°1 Ecriture blanche, contour noir
LB 10-B, N°10 Ecriture blanche, contour noir
LB 38, N°38 Chat, coutour bleu
LB 20 Gris, N°20 gris

Pour AUTREAU LASNOT
LB 18 Contour blanc, N°18 Contour blanc, cercle gras, équivalence CPS 02

J'ai l'impression que c'est correct.
Dans tous les cas, tu peux faire la mise à jour et corriger.
Après sélection de la capsule, tu renseignes ou tu remplaces les données dans les champs et tu cliques sur MODIFIER. Le bouton IMAGE permet d'affecter tes propres images.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#3 07/02/2010 15:15:47

placo14730
Membre
Lieu : 14120 Mondeville
Inscription : 07/02/2010
Messages : 5

Re : Eclaircissement à propos du fonctionnement

Merci pour la 1ere réponse,

comment corriger ???
j'ai relancé l'importation "catalogue lambert état 27/01/2010" dans l'onglet "télécharger".
je vais voir si cela va corriger les données.

La choses surpenante est que lorsque j'ouvre le fichier base de données Access, j'ai les bonnes données !!!
et lorsque je sélectionne les capsules citées (1er message), les données ne paraissent pas toutes correspondre !!!

Dernière question, quelle est la dernière version de CAPS-COLLECTOR.
Je vois sur ce forum 2.2.10. La version que j'ai téléchargé en ce début d'année était 2.1.10 et je ne vois pas de nouvelle maj dans l'ionglet "télécharger"

Désolé pour toutes ces questions de débutant ??
Merci pour votre aide

plmaco14730

Hors ligne

#4 07/02/2010 17:10:51

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Eclaircissement à propos du fonctionnement

La dernière version diffusée est-bien v2.1.10.0 et non pas 2.2.10.0 (Version annoncée, mais pas encore développée).

Si les données sont bonnes dans la base de donnée sous MS_Access, elles doivent être les mêmes dans l'interface de CAPS-Collector.
Dans l'onglet Bdd / Config, il faudrait vérifier que tu ouvres la bonne base. Vérifies-le à l'aide du chemin d'accès qui est inscrit dans PANNEAU DE CONFIGURATION.
Je pense aussi à une double installation. Es-tu sûr d'ouvrir le bon fichier.

Ce qui peut être fait, c'est de travailler pour essai dans une seconde base de données (il y en 10 dans CAPS-Collector). Tu vas dans l'onglet Bdd / Config, sous-onglet GERER LES CATALOGUES / COLLECTIONS et tu choisis une des 9 bases vides (n°1 à 9). Tu vas dans Catalogues / Collections et tu vérifies que c'est bien vide.
Tu importes alors le répertoire à partir de l'onglet "Télécharger" dans cette base vide.
Si tu n'as pas les bonnes données, je ne comprends rien, et dans ce cas, c'est la base dans "Télécharger" qui n'est pas bonne. (Je vais vérfier)

Pour modifier un enregistrement, tu utilises le bouton MODIFIER après avoir changé les champs de la fichie de la capsule sélectionnée.
Tiens-moi au courant. Ton affaire m'intrigue....


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#5 07/02/2010 19:04:02

placo14730
Membre
Lieu : 14120 Mondeville
Inscription : 07/02/2010
Messages : 5

Re : Eclaircissement à propos du fonctionnement

merci pour tes conseils,
j'ai téléchargé pour la n'ieme fois "catalogue lambert état 27/01/2010" et j'avais toujours le meme pb.

Par contre ensuite, dans l'onglet "Bdd/config" "Panneau de configuration", j'ai coché "classement personalisé des capsules". Suite à cela j'ai les bonnes données, j'ai au moins une nouvelle fonctionnalité (fleches bleues dans l'onglet "catalogue/collection").
Pour l'instant c'est ok
Merci
Placo14730

Hors ligne

#6 07/02/2010 20:25:56

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Eclaircissement à propos du fonctionnement

Grrrrr, je n'y ai pas pensé à celle là. Il y a donc un bug lié à l'utilisation du classement personnalisé.
Il va falloir que je regarde ça de près.

En tout cas bravo, tu as résolu le problème tout seul.
Bonne continuation avec CAPS-Collector.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#7 07/02/2010 21:12:56

Gandalilou
Membre
Inscription : 28/01/2010
Messages : 62

Re : Eclaircissement à propos du fonctionnement

Bonjour,

Il y a un soucis avec Henri Abele par exemple réf LB B-1-V1 donne la référence à droite LB 10-B-V1.
Puis quand on va cocher "classement personnalisé des capsules" tout rentre dans l'ordre.
De plus, avec cette case cochée, on a un classement par ordre croissant des capsules, si l'on décoche, ordre différent sur exemple Henri Abelé
Bien vu, je n'y avais vu que du feu moi.

Jean-Bernard

Hors ligne

#8 07/02/2010 21:44:09

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Eclaircissement à propos du fonctionnement

Ce qui me dérange le plus, c'est que moi non plus, je n'ai vu à ce sujet.
Je suis tout le temps sur le Classement personnalisé des capsules et je ne me suis pas rendu compte de ce problème bien ennuyeux. Ca s'appelle un bug qu'il va falloir corriger après avoir trouvé d'où ça vient.
Combien d'utilisateurs ont du se demander pourquoi les références ne correspondent pas ??????
Je suis vraiment déçu ce soir et désolé pour tous les utilisateurs qui ont testé le logiciel sans succès.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#9 14/03/2010 12:31:36

jacques44
Membre
Inscription : 26/11/2009
Messages : 57

Re : Eclaircissement à propos du fonctionnement

bonjour

comment fonctionne la partie alterné la capsule dessus et du dos, la marche a suivre????
cette partie pourais servir,également a mettre en gros plan un indice pour les variantes

jacques

Dernière modification par jacques44 (14/03/2010 12:32:52)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB