CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/02/2010 21:52:53

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Comment identifier les capsules génériques

Débat en-cours, suite à la diffusion de la base indépendante des génériques LAMBERT.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#2 08/02/2010 17:36:21

george08
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 13/11/2009
Messages : 162
Site Web

Re : Comment identifier les capsules génériques

Bonjour Maurice,

Il y a un problème au niveau des génériques, parceque l'écriture n'a pas été respecté par apport aux données qui avaient éte mises en ligne, et de ce fait ,il y a beaucoups de capsules qui ne sont pas a leurs places.
Exemple CHAMPAGNE (écriture métal, petite étoile grasse)et dans CHAMPAGNE tous simplement.
Il y en a pleins d'autre, peux être à revoir avec suit qui te les a transférées.

Thierry

Hors ligne

#3 08/02/2010 19:43:37

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Comment identifier les capsules génériques

Bonsoir, en réponse à Georges08 et au dernier message de Jacques sur le sujet.

Effectivement, pas facile de répertorier les génériques. Georges08 a créé la 1ère base diffusée il y a 15 jours environ et il a défini une vingtaine de sous rubriques classées alphabétiquement.
Sur ce, j'ai reçu un supplément de Gandalilou avec plus de 700 génériques classées dans CHAMPAGNE avec 500 nouvelles images associées qui ne respectaient pas le classement de Georges08.

J'ai corrigé environ 200 écritures et noms des images associées. Gandalilou m'a annoncé qu'il n'avait pas le temps de se consacrer actuellement à ses bonnes vieilles capsules a cause de déplacements professionnels et j'ai décidé de diffuser la compilation des 2, mais dans un fichier séparé "Generiques_LAMBERT_2010.mdb".
On a donc une liste CHAMPAGNE de 720 capsules génériques avec 500 images associées à télécharger séparémment et les saisies de Georges08 avec ses sous-rubriques.

A partir de là il faut transférer de CHAMPAGNE vers ces rubriques pour respecter le classement initial.
1 - Sélectionner chaque capsule de CHAMPAGNE en choix3,
2 - Sélectionner sa nouvelle sous rubrique dans la fiche centrale puis cliquer sur MODIFIER.
3 - L'image et la capsule doivent basculer dans la nouvelle rubrique et disparaitre de CHAMPAGNE.
Quelqu'un est-il motivé pour réaliser ce tri ?


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#4 08/02/2010 21:17:02

jacques44
Membre
Inscription : 26/11/2009
Messages : 57

Re : Comment identifier les capsules génériques

je pense qu'il faut avoir 2 rubriques pour les génériques

1 pour les géneriques modernes a partir du n°389
2 les génériques estampés

jacques

Hors ligne

#5 09/02/2010 00:11:22

george08
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 13/11/2009
Messages : 162
Site Web

Re : Comment identifier les capsules génériques

Bonsoir à tous,

Il n'en demeure pas moins que les génériques, si l'écriture des données est respectés, suivant les normes établies depuis quelque temps, nous pouvons nous coordonner d'après l'écriture et arriver à un resultat commun.
La réalisations des capsules non référencés est très bien faite, alors qu'au début je n'étais pas pour.
George08

Hors ligne

#6 09/02/2010 15:15:51

george08
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 13/11/2009
Messages : 162
Site Web

Re : Comment identifier les capsules génériques

Bonjour maurice,

Je vais essayer de remettre les images des génériques à leurs place par apport à leurs écriture définies.
Je laisse tomber les photos de D.
j'aurai plus de temps la semaine prochaine donc je prend en charge ce changement des génériques.

George08

Hors ligne

#7 09/02/2010 16:16:35

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Comment identifier les capsules génériques

Je n'ai pas eu le temps ce matin de vous répondre....
Mais je voulais aller dans ce sens :
Georges08 a fait un travail préliminaire de classement remarquable qui permet de s'y retrouver avec des rubriques qui correspondent au LAMBERT, m'a-t-il dit.
generique.jpg
Je pense qu'il faut respecter ce travail et poursuivre le classement des génériques selon cette ébauche.
Merci Georges08 te t'en porter volontaire. (On n'est jamais mieux servi que par soi même ...hihihi)

Pour les images, tu n'as normalement rien à faire pour celles qui existent et sont déjà affectées.
La modification de la sous-famille (Choix2) de chaque capsule générique vers sa nouvelle destination génère le déplacement automatique des images.
En outre j'avais revu toutes les écritures des 700 génériques fournies par Gandalilou. Ca doit être conforme à notre convention, mais n'ayant pas le LAMBERT, je n'ai fait que corriger ce qu'il m'avait fourni.
Travailles dans une base vide, importes-y la base et ses images disponibles dans l'onglet "Télécharger" du logiciel. Ce sera plus prudent et tu reparts de l'existant déjà diffusé et validé.
Bonne continuation.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#8 14/02/2010 12:00:56

george08
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 13/11/2009
Messages : 162
Site Web

Re : Comment identifier les capsules génériques

Bonjour Maurice,

Deux petits problème:Premièrement, lorsque l'on ajoute métalisé à une couleur le logiciel met un petit tiret.
Deuxièmement, lorsque je veux mettre dans le nom de la capsule, exemple: LB 705 Vendanges 1/8 il ne met pas la photo, il faut que j'enlève 1/8 pour que la photo puisse se mettre automatiquement.
Peux tu voir à cela, merci
George08

Hors ligne

#9 14/02/2010 19:56:22

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Comment identifier les capsules génériques

Bonsoir Thierry,
pour le 1er problème, exact, je me suis planté dans ma programmation de correction.
Dans métallisé, il y a "métal" donc mon programme transforme Bleu métallisé en Bleu-métallisé.
Il confond -métal et métallisé. Je vais donc devoir diffuser une version 2.2.10.1.

Pour le second, l'image "LB 705 Vendanges.jpg" doit déjà exister.

Donc tu ajoutes la capsule "LB 705 Vendanges 1-8" et après, tu utilises le bouton IMAGES pour sélectionner "LB 705 Vendanges.jpg" qui sera renommée en "LB 705 Vendanges 1-8.jpg"
On ne peut pas utiliser le caractère / dans la référence d'une capsule.
(C'est un caractère réservé dans les noms de fichiers en tant que séparateur de dossier)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#10 16/02/2010 19:19:34

george08
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 13/11/2009
Messages : 162
Site Web

Re : Comment identifier les capsules génériques

Bonsoir Maurice,

Et il normal que je ne peux pas voir dans la Vitrine de capsules, toutes mes capsules :Exemple, quand je sélectionne dans Maison ou lot, Capsules Génériques, ensuite dans le Noms des producteurs, Champagne, je n' arrive pas a voir toutes celles que je possèdes. il en manque plusieurs

George08

Hors ligne

#11 07/03/2010 20:26:13

george08
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 13/11/2009
Messages : 162
Site Web

Re : Comment identifier les capsules génériques

Bonsoir Maurice,

Une fois que j' ai téléchargés les données, et que je vérifie avec mon répertoire, j' ai des doublons,: exemple:KINT RENÉ LB 1 Bronze et noir.
le téléchargement ma donnée ;KINT RENE LB 1 Bronze et noir, sans le É
Donc je le modifie dans Noms des producteurs KINT RENÉ comme ça toutes mes liste des capsules sont modifiées automatiquement, mais il y a un petit problème, puisque je me retrouve avec deux fois la même description dans mes liste des capsules de la capsule c' est à dire:KINT RENÉ LB 1 Bronze et noir, et ça pour toutes les capsules lorsque l' écriture des  Noms des producteurs ne sont pas correctement écrit.
Pourquoi la capsule LB 1 Bronze et noir ne prend t' elle pas sur la même dénomination, elle réécrit la même dénomination, donc doublon?

george08

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB