CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/03/2010 12:07:32

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Doublons après importation d'une mise à jour de répertoire

Bonjour,
comme Georges08 l'a constaté, la modification d'un nom de producteur présent en doublon (KINT RENE et KINT RENÉ) génère des doublons de références de capsules.
C'est normal, il n'y a pas de contrôle du contenu de chaque producteur lorsqu'on le renomme.

Si j'ai KINT RENE avec une capsule LB 1 Rouge et
si j'ai KINT RENÉ avec une même capsule LB 1 Rouge et
que je renomme KINT RENE en KINT RENÉ, j'obtiens la fusion
des 2 producteurs dans KINT RENÉ donc un doublon de LB 1 Rouge

Il faut vérifier et supprimer une des 2 capsules dans KINT RENÉ.
Je n'ai malheureusement pas trouvé le moyen simple pour résoudre ce problème de doublon qui est présent sur tous mes logiciels de la suite LOGI-Collector.

C'est aussi pour celà que dorénavant, je diffuserai les mises à jour par lettre de nom de maison de Champagne. La mise à jour sera plus rapide, les contrôles et vos modifications aussi. Malgré les relectures effectuées il y a toujours ces soucis d'écriture et de doublons dans nos bases lors des mises à jour.
Si vous avez de nouvelles saisies à me proposer ou des lots d'images, n'hésitez pas ......


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#2 09/03/2010 12:10:11

jacques44
Membre
Inscription : 26/11/2009
Messages : 57

Re : Doublons après importation d'une mise à jour de répertoire

oui par lettre ce serais mieux, ca éviterait de télécharger, les lettres déja completes, et de remette les doublons que l'on a déja effacés, l'ors du denier téléchargement, pas mal de de mes photos perso ont étés remplacées et j'ai du les réinsérées
sur la lettre B

je rentre en ce moment la lettre S

si tu veux bien m'envoyer un mail pour ton fichier partager pour des photos de la lettre T

jacques

Dernière modification par jacques44 (09/03/2010 12:11:47)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB