CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/10/2010 22:29:49

Fuchsia
Membre
Lieu : 06270 Villeneuve-Loubet
Inscription : 23/09/2010
Messages : 29

Re : Utilisation des catalogues

Bonsoir,

Je suis la dernière arrivée, je pense. Depuis mon inscription j'ai parcouru les forums et trouvé presque toutes les réponses à mes problèmes en découvrant cet ingénieux logiciel.
Je suis très admirative et félicite et remercie Maurice et son équipe pour cette réalisation.
J'ai un peu honte de ma question :  j'ai téléchargé les différents catalogues et me prépare à installer ma collection. Le choix du catalogue est-il définitif? C'est à dire que si je démarre avec CAP's2009 je ne peux pas me servir de Lambert dans la même Collection ?  Donc une collection dépend d'un seul catalogue, et si on désire utiliser un autre catalogue il faut créer une nouvelle collection?
Voilà j'espère m'être fait comprendre, et je remercie déjà pour la réponse.

Hors ligne

#2 05/10/2010 17:37:26

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Utilisation des catalogues

Bonjour,
enfin un peu d'activité sur ce forum.
Merci pour tes félicitations et cette question.

Effectivement, dans une même base de données le choix du catalogue est définitif.
Dans Bdd-Config, tu as le choix d'utiliser 10 bases de données.
La 1ère pourra être seon LB, la seconde selon CPS mais dans ce cas, tu gères 2 collections.

Il faudra en plus faire permuter les entêtes des champs en utilisant l'option du PANNEAU DE CONFIGURATION dans l'onglet 'Bdd-Config', nommée :
Noms des Capsules : Catalogue LB ou Catalogue CPS

Celà définit la numérotation principale de la base en-cours d'utilisation. (Pas évident de la définir automatiquement et de basculer automatiquement de façon simple, en tout cas j'ai pas su faire...)

Pour chaque capsule il y a dans chaque fiche les 2 numérotations et on peut ainsi avoir les correspondances. Elles ne sont pas systématiquement renseignées, c'est un boulot monstrueux à réaliser....


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB