CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/03/2011 09:56:23

Sofolace
Membre
Inscription : 20/10/2010
Messages : 28

Re : Photos.

bonjour,

Voici il me semble une idée. Serai-t-il possible de pouvir extraire de la base les photos des capsules possédées.
Encore mieux serai d'avoir une colonne supplémentaire dans l'extraxtion excel avec la photo correspondante. Mais je crois que cela à déjà fait l'objet d'un post et que c'est difficile.

Merci
Olivier

Hors ligne

#2 06/03/2011 18:21:39

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Photos.

Bonjour,
Les images ne sont pas dans la base de données et ne peuvent donc pas en être extraite.
Les images sont classées par Nom de Producteur dans le sous-dossier .../Photos/Commence Par ../*.* du dossier d'installation du logiciel.
On peut donc seulement extraire les capsules avec image à partir de l'onglet "Rechercher", recherche n° "06-Capsules Avec Image".

Sous Excel, je n'y suis effectivement pas parvenu en programmation Visual Basic. Il faut générer un fichier Excel et réussir à y créer des images. C'est peut-être possible....


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#3 11/04/2014 15:51:00

CapsLau22
Membre
Inscription : 31/03/2014
Messages : 23

Re : Photos.

Bonjour à tous
Comment puis-je incorporer des photos des caps que je possèdent dans ma liste de collection ?
Sachant que de mon appareil elles sortent avec 1.8 à 2.1 mo ....Alors que celles qui sont sur catalogue sont de 7 à 30 ko ! ! !
J'ai "Beaufort André" estampé Jaune qui n'est pas ref Lambert comment puis-je la mettre en photo sur mon catalogue .
Je vous en supplie soyez le plus clair possible  car l'informatique et moi sommes comme le soleil et la lune . Voyez le genre ....
D'avance un grand merci pour vos réponses. André

Hors ligne

#4 12/04/2014 08:50:07

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Photos.

Bonjour,

Il est possible d'affecter jusqu'à 3 images par enregistrement dans CAPS-Collector.
Une fois les photos récupérées sur PC dans un dossier personnel, il est bon de les retoucher avec un logiciel de modification d'images. Les recadrer sur fond blanc et les redimensionner en 400x400px ou mieux en 800x800px. Une résolution de 400x400, c'est vraiment petit et la qualité est souvent limite.

Dans votre logiciel de retouche (j'utilise photofiltre) on peut copier l'image dans le 'presse papier' de Windows.
On bascule dans CAPS-Collector et on colle l'image par click droit sur l'image centrale, coller le contenu du presse papier.
C'est direct et très pratique, l'image est correctement renommée et placée où il faut dans l'arborescence des photos.

On peut le faire aussi à partir de l'explorateur Windows, on copie l'image en mémoire, puis coller dans CAPS-Collector. Idem à partir d'internet..... Il suffit d'avoir une image dans le presse papier.

Pour faire apparaitre la gestion des 3 images, c'est dans l'onglet 'Bdd / Config', PANNEAU DE CONFIG à droite, puis cochez le mode multi-images. Hop on se retrouve avec une mini barre d'images dans l'onglet 'Catalogues / Collections' sous l'image centrale. On colle l'image copiée dans un des 3 emplacements à pré-sélectionner.

Bons tests.....


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#5 12/04/2014 18:33:58

CapsLau22
Membre
Inscription : 31/03/2014
Messages : 23

Re : Photos.

Bonsoir et Merci Maurice pour cette réponse rapide

Je vais essayer mais ? ? ? je me connais ....... c'est pas gagné

Bien amicalement . André

Hors ligne

#6 13/04/2014 09:20:16

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Photos.

Bonjour,
Un peu de confiance en soi.... ce n'est qu'un copier / coller.
Le bouton IMAGES permet aussi d'affecter une image à un enregistrement.
Tu vas y arriver.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB