CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/05/2013 10:08:22

Fernandantonin
Membre
Inscription : 15/04/2013
Messages : 9

Re : Demande d'explication sur classement capsules

Bonjour,
J'ai commencé à saisir les capsules que je possède sur ma base de données et je me trouve devant un dilemne, à savoir que, par exemple j'ai une capsule "Bollinger 1829 Rosé verso Or" que je ne trouve pas dans la liste à gauche de l'écran et par contre sur le répertoire Lambert 2012 que je viens d'acheter (je suis novice) cette capsule est référencée 44a alors que sur la liste de Caps-Collector, 44a correspond à Cuivre Bronze! Y-a-t-il une erreur dans la liste de Caps-Collector ou il y a quelque chose qui m'a échappé?
J'espère avoir été assez clair dans l'énoncé de mon problème, merci pour votre aide,
Fernandantonin

Hors ligne

#2 01/05/2013 10:25:34

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Demande d'explication sur classement capsules

Bonjour,
Content de voir que CAPS-Collector est utilisé par certains nouveaux acquéreur.
Ca va me motiver pour poursuivre les saisies et c'est bien de celà dont il s'agit.

En effet les lettres B, C, D ne sont pas à jour selon LB 2012 et dans ce cas, il s'agit certainement d'une erreur.
Le mieux est de SUPRIMER puis CONFIRMER la suppression de cette capsule après sélection à gauche dans les catalogues et de la re-saisir.

Je ne devrais pas diffuser le package d'installation CAPS-Collector avec ces lettres B, C et D pour ne pas rencontrer ces soucis de mise à jour, mais alors, on me demande pourquoi elles ne sont pas présentes !
Je conseille de ne pas faire de saisie relative à ces lettres et de patienter. La mise à jour nécessitera leur suppression complète avant d'importer les saisies 2012, sans quoi nous génèrerons des doublons.

Bon courage, j'espère que vous appréciez CAPS malgré les soucis de mise à jour. (Qui disparaitront dès que B, C et D seront diffusées, ainsi que L qui est incomplet)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#3 13/05/2013 10:26:38

Fernandantonin
Membre
Inscription : 15/04/2013
Messages : 9

Re : Demande d'explication sur classement capsules

Merci pour ces explications. J'ai fini la saisie de mes capsules en apportant les corrections qui s'imposaient. Les vide-greniers ont commencé et j'ai de quoi fouiner! Super de pouvoir avoir des listes de doubles et de cap's possédées pour comparer avec d'autres.

Hors ligne

#4 14/05/2013 18:41:07

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Demande d'explication sur classement capsules

C'est là toute la valeur ajoutée d'un logiciel par rapport à un site internet par exemple.

L'objectif est de pouvoir gérer sa collection, ses doubles (Que tu peux faire basculer vers le Lot "A ECHANGER" ou "A VENDRE") ou créer le Lot "A ACHETER" correspondant à tes recherches prioritaires.

As-tu réalisé ces affectations vers ces Lots ?


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#5 15/05/2013 19:26:34

Fernandantonin
Membre
Inscription : 15/04/2013
Messages : 9

Re : Demande d'explication sur classement capsules

What? puis-je savoir ce que c'est qu'un lot? je suis pas très fortiche en informatique big_smile

Hors ligne

#6 15/05/2013 21:07:30

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Demande d'explication sur classement capsules

Yep, j'explique, rien à voir avec une notion informaque, il s'agit du nom d'un Lot de capsules comme on parlerait d'un Lot de timbres à vendre par exemple.

3 lots on des noms réservés dans les LOGI-Logiciels : A ECHANGER, A VENDRE, A ACHETER.
Pour les créer, on utilise les menus contextuels de la liste des capsules du catalogue.

1- On sélectionne 1 ou des capsules (Choix multiple qu'on réalise comme dans l'explorateur de fichiers de Windows avec touche shift ou ctrl, c'est itou pareil...)

2- Click droit à la souris sur cette sélection puis choix du menu "A ACHETER" par exmple.

3- Les capsules sont dupliquées et placées dans le Lot "A ACHETER"

On peut alors gérer cette nouvelle liste comme on le fait pour les lettres Commence Par A, B, ...S.
CQFD.

Je te laisse découvrir tout ça, tu vas voir, ça va te simplifier la vie de placomusophile... hihihi.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#7 25/08/2013 21:47:03

george08
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 13/11/2009
Messages : 162
Site Web

Re : Demande d'explication sur classement capsules

Bonsoir Maurice,

Sur la mise à jour du 24.08.2013 , je viens de m'apercevoir que les images à partir de Delahaie sont mélangés jusque ....... ?.

Maurice, peux tu regarder si tu as le même problème que moi.

Thierry

Hors ligne

#8 27/08/2013 18:27:23

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Demande d'explication sur classement capsules

Bonsoir Thierry, même problème chez moi, je m'en suis aperçu samedi, c'est corrigé.

Par contre une réimportation des packages d'images (x3 zip pour D) ne permet pas de remplacer les images incorrectes car le dézip automatique n'écrase pas les images déjà installées pour conserver les photos de l'utilisateur.

Il faut donc supprimer les dossiers avec l'explorateur Windows après avoir repéré le dossier des Photos défini dans l'onglet Bdd-Config du logiciel (PANNEAU de droite, emplacement des fichiers). Tu quittes CAPS-Collector, tu lances l'explorateur Windows, tu navigues vers ce dossier /Photos/Commence Par D/*.* et tu supprimes tous les dossiers et leur contenu à partir de DELAHAIE.

Tu relances CAPS, tu réimportes les 3 packages d'images.
CQFD.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#9 04/01/2014 18:36:28

Gigi
Membre
Inscription : 25/02/2013
Messages : 33

Re : Demande d'explication sur classement capsules

bonsoir,

le message précédent fait part d'une petite erreur sur les photos de D ; a priori elle ne peut être corrigée par des téléchargements officiels avant la màj 2014 des D. (par ex la LB11 Bleu de DELAMOTTE ne pointe pas sur la bonne photo chez moi ; je ne sais s'il y a d'autres petits soucis de cette nature).

De façon générale, ne serait-il pas intéressant d'ouvrir une discussion (avec des sous-rubriques par lettre si nécessaire) pour inventorier les petites erreurs relevées par les différents utilisateurs au fil de leur saisie, que ce soit sur les libellés, les observations, les photos, le prix, la page du répertoire, ... ?
Cela pourrait permettre de recenser les petites corrections à apporter pour de prochains patchs de mises à jour ?

Un autre sujet : dans le catalogue des producteurs de Maison de Champagne ou Lot apparaît la catégorie : "Capsules non référencées". Elle comporte 185 capsules de différents producteurs. Est-ce un reliquat d'anciennes versions du logiciel et des catalogues pré-Lambert2012, et faut-il supprimer cette catégorie ?
De fait, comment CAPS gère les capsules non-référencées dans les différents catalogues Lambert, comment sont déterminés les noms de ces capsules notamment ?

Quoiqu'il en soit, merci pour ce logiciel qui me donne toute satisfaction. Et je suis une collectionneuse qui n'y entend rien en informatique !

Et grand bravo à tous les acteurs de la mise à jour 2014 en cours.

Gigi

Hors ligne

#10 05/01/2014 10:30:45

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Demande d'explication sur classement capsules

Bonjour, bonne année.

Je te propose de faire ces remarques et corrections sous les messages qui informent des diffusions de chaque lettre 2014.
Certains d'entre nous ont déjà fait des annonces de modifications.
https://capsforum.logi-collector.fr/viewforum.php?id=10

Le Lot "Capsules non référencées" n'est quant à lui plus maintenu. Il est issu d'anciennes saisies 2010 qui ne sont plus distribuées dans notre onglet "Télécharger" du logiciel.
Tu peux le supprimer dans CAPS. Les NR sont directement ajoutées dans les lettres 2014. J'évite pour l'instant de les inscrire surtout quand je n'ai pas de photo. J'essaye dans un 1er temps de m'en tenir au répertoire 2014.
C'est un tel boulot qu'il faut se limiter un peu......


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB