CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/12/2009 10:40:29

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Comment envoyer mes saisies à l'administrateur ?

L'administrateur, c'est moi, vous l'aviez compris....hihihi.
Si vous réalisez des saisies et que vous désirez les faire partager après validation à notre communauté grandissante, voici la marche à suivre en 5 étapes. Je me charge de mettre à jour la base "officielle" et la partager dans l'onglet "Télécharger".
Pré-requis : savoir zipper un fichier et utiliser l'explorateur Windows.

1 - Dans l'onglet "Rechercher", sélectionnez les données à exporter. Dans l'exemple : Tous les enregistrements de tous les producteurs. On peut aussi sauvegarder par Lettre bien-sûr.
envoyer1.jpg

2 - Après affichage du résultat de recherche qui peut durer pas mal de temps si plus de 5000 enregistrements, cliquez le bouton EXPERT .mdb :
envoyer2.jpg

3 - La fenêtre d'enregistrement de la base s'ouvre par défaut dans "Archives" de votre installation.
Chez moi, I:/LOGI-Collector/CAPS-Collector-LB/Archives
Vous pouvez sélectionner un dossier perso.
Vous renseignez le nom de votre base de données à sauvegarder dans la case Nom de fichier et vous cliquez le bouton Enregistrer. Ca fait office de sauvegarde évidemment et vous pouvez aussi remplacer/écraser un fichier pré-existent, sinon on change de nom de fichier.
envoyer3.jpg

4 - Dans votre Explorateur Windows il faut maintenant sélectionner ce fichier et le zipper en cliquant droit dessus, puis envoyer vers puis Dossier compressé :
envoyer4.jpg

5 - C'est ce fichier "Nom de fichier.zip" que vous envoyez à l'adresse support@logi-collector.fr avec un petit mot d'explications..... Là je vous laisse oeuvrer dans votre messagerie.
Bonnes saisies et à bientôt pour de nouvelles aventures CAPS-Collectoresques.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#2 03/05/2014 07:02:46

CapsLau22
Membre
Inscription : 31/03/2014
Messages : 23

Re : Comment envoyer mes saisies à l'administrateur ?

Bonjour Maurice .
Est ce qu'il exciste un moyen d'imprimé par exemple :
Difficultés et remarques : "Comment envoyer mes saisies à l'administrateur" ci-dessus du 22/12/03
Jusque maintenant je fais des imprimes écran mais autre que le résultat décevant ; cela fait beaucoup de manipes
Est-ce que je peux les avoir en format PDF est si cela est possible , comment dois-je procéder ? ?
J'ai beaucoup de difficulté à lire sur écran et puis les écrits restent comme le dis le proverbe .
En vous remerciant par avance . Bien amicalement . André

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB