CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/01/2013 22:24:57

Auboise
Membre
Inscription : 15/09/2012
Messages : 9

Re : Utiliser la clé USB CAPS-Collector

Bonjour Maurice
J'ai fait l'enregistrement des capsules directement sur l'ordinateur, je souhaite à présent pouvoir mettre sur la clé USB. Pouvez-vous me dire la marche à suivre ?
(je ne suis pas douée en informatique)
Merci à l'avance

Hors ligne

#2 19/01/2013 12:08:29

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Utiliser la clé USB CAPS-Collector

Bonjour Auboise,
Voici quelques explications complémentaires, qui me donnent l'occasion de détailler comment on synchronise la clé USB CAPS à partir des saisies et du travail réalisé sur PC.

1-Tu connectes ta clé USB-CAPS-Collector à un lecteur fonctionnel de ton PC qui doit la détecter et te proposer de lister les fichiers présents sur la clé dans l'explorateur Windows. Tu sélectionnes ce menu et tu arrives à la racine de la clé.

2-Là se trouve un logiciel nommé Demarrage.exe (L'extention peut ne pas être affichée). Tu doubles click dessus pour l'exécuter et tu sélectionnes l'onglet "Synchroniser" de la fenêtre affichée :

USB-1.jpg

3-Par défaut le répertoire LAMBERT-2012 est sélectionné, tu peux cocher LAMBERT-2010 ou CAP'S selon le répertoire de destination à synchroniser (Sur la clé dans ton cas, puisque tu veux synchroniser PC vers clé USB)

4-Tu clicques le bouton "SYNCHRONISER PC vers USB" dans ton cas. Une fenêtre s'ouvre et tu sélectionnes le dossier source sur ton PC dont les répertoires seront copiés sur la clé :

USB-2.jpg
(Dans mon cas, j'ai une installation de CAPS-Collector sur C:/ dans un dossier nommé "CAPS-Collector-LAMBERT-2012" que j'ai sélectionné comme SOURCE.

Une vérification est faite validant la SOURCE et indiquant l'écrasement des bases de la destination sur la cle.
Tu valides par "Oui" pour démarrer la synchro par copie du PC vers Clé.

USB-3.jpg

Voilà, si tout se passe bien, un dernier message t'en informe, tu peux maintenant quitter tous les logiciels, ta clé est à jour comme sur le PC. Pour le voir, tu relances le logiciel "Demarrage.exe" qui est pré-sélectionné avec LAMBERT-2012 dans l'onglet "Exécuter". Si tu as copié PC vers Clé avec LB 2012 coché, tu ne changes pas de répertoire de capsules, tu clicques le bouton "EXECUTER CAPS-Collector-USB" :

USB-4.jpg

CAPS-Collector-USB se lance et tu peux travailler sur la clé ou la conserver comme sauvegarde.
Evidemment, toute cette procédure est réalisable dans le sens Clé vers PC. C'est itou pareil, faites bien attention de savoir quelle est votre dernière utilisation de répertoire et de cocher le bon et d'exécuter la procédure dans le bon sens PC vers Clé ou Clé vers PC.
C'est vous qui voyez......
A+


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#3 02/10/2014 16:13:05

Robert
Membre
Lieu : 31800 VILLENEUVE DE RIVIERE
Inscription : 25/11/2013
Messages : 14

Re : Utiliser la clé USB CAPS-Collector

Bonjour Maurice,
Pourquoi la synchronisation du PC vers la Clé usb se fait sans les photos.
A+

Hors ligne

#4 04/10/2014 08:18:09

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Utiliser la clé USB CAPS-Collector

Bonjour Robert,
C'est volontaire et pour une raison de durée d'écriture.
Il y a potentiellement 37500 images de petite taille sur ton PC.
Ca prend près de 45mn pour remplacer ces petits fichiers.
J'ai préféré ne pas synchroniser les photos des capsules.
C'est réalisable, lettre par lettre par exemple, du PC vers la clé à l'aide de l'explorateur Windows.
Attention si tu as des photos perso issue d'appareil photos numériques ou smartphones, la taille de la clé est vite remplie.
Bonne continuation.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB