CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/11/2014 10:22:36

Maxou2607
Membre
Lieu : Portes-lès-Valence Drôme
Inscription : 15/11/2014
Messages : 61

Re : Questions avant première utilisation de la clé USB

Questions avant première utilisation de la clé USB

Bonjour,
Je suis un tout nouvel utilisateur de Caps-Collector, puisque j’ai reçu la clé le 20 novembre 2014. J’ai installé le logiciel sur mon ordinateur sans souci.
Dans le menu Télécharger, j’ai vu toute une liste de fichiers disponibles dont les derniers en date du 12/11/2014 : Images et 4685 Capsules du répertoire 2014, LETTRE L. (2.07 Mo). Question : est-ce que je dois les importer ou sont-ils déjà dans le base de donnés ?
Je m’interroge également sur le processus à suivre pour télécharger à l’avenir les mises à jour de la base Lambert sans écraser les saisies que j’aurais faites de ma collection ?
Enfin serait-il possible dans le formulaire de saisie de faire apparaître une case lieu de rangement des doubles ?
Je terminerais en disant merci au concepteur de ce logiciel, aux collaborateurs qui ont alimenté la base de données Lambert 2014 et merci d’avance à celui qui voudra bien répondre à mes questions.
Bonne journée à tous
Max

Hors ligne

#2 22/11/2014 08:49:10

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Questions avant première utilisation de la clé USB

Bonjour,
Ta clé USB est à jour des dernières diffusions dont L.
Pas d'importation nécessaire, ni répertoire, ni packages de photos (zip associés à chaque lettre) pour ta clé.
Si tu importes quand même, les photos communes ne seront pas écrasées, le répertoire sera mis à jour avec les mêmes enregistrements.

Les saisies personnelles des champs réservés à la collection ne sont pas écrasés (Observations perso, quantités, état, lieu de rangement, cote perso....). Une alerte et une question est posée lors de l'importation, à savoir si on veut les écraser ou non. Les champs relatifs à la définition selon le répertoire LB 2014 seront écrasés (Description, répertoire, cote, thème, couleur) pour être conforme à la diffusion des répertoires "officiels" présents dans l'onglet "Télécharger".

Tes doubles peuvent être créés dans les lots A ECHANGER ou A VENDRE à l'aide des menus contextuels (Clic droit) associés aux listes de sélection et gérés indépendamment du répertoire source. C'est une copie de la capsule "source". Le champ "Lieu de rangement" est dispo pour le définir.
Sinon, tu peux mettre une note dans le champ Observation ou en fin du champ "Lieu de Rangement".

Je te laisse tester et faire tes premiers pas plutôt sur la version installée sur ton disque dur et conserver ta clé intacte.
Tu as 10 bdd dispo dont 9 vides qui peuvent te servir à y importer des répertoires à partir de "Télécharger" et faire tes essais.
Voir le manuel général de mes logiciels qui défini dès la page 2 ou 3 comment gérer ces 10 bases.

Bonne continuation, n'hésites pas à revenir vers moi.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#3 22/11/2014 11:59:33

Maxou2607
Membre
Lieu : Portes-lès-Valence Drôme
Inscription : 15/11/2014
Messages : 61

Re : Questions avant première utilisation de la clé USB

Bonjour Maurice,
Merci pour ta réponse rapide et tes infos.
Je vais tenir compte de tes conseils pour démarrer
A+
Max

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB