CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/04/2015 05:52:31

CapsLau22
Membre
Inscription : 31/03/2014
Messages : 23

Re : exporté ma collection sur tablette androïd 4.4.4.

Bonjour à tous
Je reprend péniblement le classement de ma collection de caps aprés bien des ennuis de santé .
Je viens de m'acheter une tablette et je voudrai basculé ma collection  sur cette dernière afin de pouvoir la consulter sur place lors d'un vide grenier
J'ai déjà vu une discution sur le sujet mais je n'arrive pas à la retrouver
Pouvez vous me remettre les directives à suivre pour ce travail et surtout dans un langage des plus simples pour débutant car je n'ai toujours pas fait de progrés de ce côté.
Vous en remerciant à l'avance
Toutes mes amitiés  André

Hors ligne

#2 29/04/2015 06:02:57

CapsLau22
Membre
Inscription : 31/03/2014
Messages : 23

Re : exporté ma collection sur tablette androïd 4.4.4.

Bonjour à tous
Me voila tout triste et prét à me séparer de ma collection "8000"
Pourquoi ? ? ?
Je n'ai pas eu de réponse à ma demande ....... Comment tranfèrer ma collection sur tablette ? ?
Je sais je suis nul ! ! ! ! mais à mon age l'on a bien du mal à réapprendre et surtout à retenir .
Je trouvais que cela serait sympathique de pouvoir consulter sa collection sur un vide grenier ou lors d'un échange afin de ne pas prendre des doublons .

De plus je suis de plus en plus écoeuré de voir cette course au pognon que font la plus part des fabriquants ainsi que les producteurs pour ces merveilles de petits bouts de ferraille comme dit ma femme ; Par des sorties de nouveautées importantes qui malheureusement ne toucherons jamais la bouteille. sans parler des exposants qui croient avoir la pièce unique et qui vous proposent des veuves Cliquot 121 orange à 3 euros "j'extrapole"
Je sais l'on a toujours le choix ! ! ! !
C'est pour cela que j'ai bien envie de me séparer de ma collestion, des doubles, ainsi que de tout le matériel de classement qui va avec.

Bien amicalement à tous . André

Hors ligne

#3 29/04/2015 18:22:48

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : exporté ma collection sur tablette androïd 4.4.4.

Bonjour,
Désolé, j'ai zappé ton message hier au soir.

Les pré-requis :
Il te faut une tablette sous Android, y installer l'application MC-Capsules v3.5 dispo dans le Play Store Google. Puis acheter la licence PREMIUM MC-Capsules (Sauf si tu disposes de la clé USB 16 Go). Mon frangin sera content de "gagner" 1,50 €.

Je te conseille de télécharger et lire le fichier PDF ci-dessous qui présente tout ça.
https://www.logi-collector.fr/public/Lisez-moi-caps.pdf

Dans le principe, c'est simple, dans la pratique cela demande une certaine attention et essais pour maitriser.
Bonne soirée.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#4 02/05/2015 05:56:08

CapsLau22
Membre
Inscription : 31/03/2014
Messages : 23

Re : exporté ma collection sur tablette androïd 4.4.4.

Bonjour Maurice
ET merci de bien avoir voulu me répondre.
Effectivement j'ai lu le dossier PDF et je ne sais si je vais "maitriser"
J'ai bien la clef usb mais elle n'est que de 8 Go peut elle faire le même travail que la 16 ? ? 
Ensuite tu me demandes d'acheter la licence premium MC capsules est-ce à toi qu'il faut s'adressé pour cela ou à ton frère ? et à qu'elle adresse envoyer les 1€50 pour obtenir le code ? ? ((je ne paie rien par informatique étant trop novice et craignant les virus))
Bonne journée bien amicalement .
André

Hors ligne

#5 02/05/2015 07:52:40

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : exporté ma collection sur tablette androïd 4.4.4.

Bonjour,

Ca se complique pour tes affaires....
La clé USB 8 Go ne donne pas droit à une licence PREMIUM gratuite MC-Capsules.
Pour info, les sites bancaires et de paiement internet sont 100 fois plus sécurisés et sure qu'un chèque envoyé par courrier.
Paiements possible : dans l'application MC-Capsules via le Play Store et ton compte Google auquel tu devras associer ta carte bancaire, ou sur le site de mon frère.

Je pense donc qu'on ne va pas y arriver rapidement.
As-tu installé l'application et fonctionne-t-elle en mode "démo" après téléchargement d'un répertoire "démo" ?
Il faut que tu maitrises l'application Android sur ta tablette avant de réaliser le transfert de CAPS-Collector sur clé USB ou PC vers la tablette.
Voir ici, les applications et les aides sur le site :
https://mobilecollections.fr/index.php?language=fr


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#6 02/05/2015 08:51:08

CapsLau22
Membre
Inscription : 31/03/2014
Messages : 23

Re : exporté ma collection sur tablette androïd 4.4.4.

RE Bonjour Maurice
j'ai déja caps collector sur pc et j'avais en même temps acheté la clef ma collection est installée sur pc et ma clef est vierge
Question ? ?
Est-il est possible si je te retourne cette clef que tu me la retransforme après formatage en 16 Go moyennant finance naturellement
Ou bien en achetant la licence premium ((MC-Capsules)) pourrais-je réalisé le même travail sur pc ainsi que sur ma clef 8Go ? ? ?
Je sais je ne suis pas vraiment un nul de l'informatique mais encore moins un  "cador" heureusement je peux me faire aidé par un voisin sympa
Merci et bonne journée . André

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB