CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/09/2015 15:02:49

Jdb19
Membre
Lieu : Corrèze
Inscription : 08/09/2015
Messages : 3

Re : Comment classer une capsule non référencée ?

bonjour à tous,

je débute en placomusophilie, j'ai récemment décidé de m'intéresser à mes capsules glanées au fil des années et je viens de découvrir CAPS-Collector. un régal !
mais ma collection comprend quelques capsules non référencées dans le Lambert.

un exemple concret :

Hier soir (après une soirée bien arrosée...), j'ai récupéré une capsule AUBRIOT LAURENT identique à la numéro 4, mais de couleur différente (gris, contour blanc).
j'ai bien compris que je peux créer une nouvelle fiche et lui apporter mes propres informations, mais dans ce cas, lors d'une prochaine mise à jour de la base, la vraie fiche existera, et je risque de me perdre !

ou je n'ai pas tout compris, et un conseil serait le bienvenu.

par ailleurs, dois-je envoyer à quelqu'un la photo de cette "nouvelle" capsule ?

merci d'avance

Jean-Do

Hors ligne

#2 14/09/2015 17:58:17

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Comment classer une capsule non référencée ?

Bonjour,
Tu as tout compris de la difficulté de maintenir à jour notre base de données de capsules dont ces NR.
C'est quasiment impossible et en effet, tes propres créations ne seront pas reconnues lors d'une prochaine mise à jour de la lettre A dans ton exemple. D'une année sur l'autre c'est +25% de NR que je répertorie dans nos répertoires officiels en plus du Lambert qui lui sort tous les 2 ans !

Je recommande donc de séparer tes créations en les enregistrant dans un Répertoire "Capsules NR" par exemple au lieu de les mettre dans "Commence Par Lettre". Elles seront séparées et identifiée comme NR en saisies perso.
Il faudra que tu vérifies lors d'une mise à jour si tes capsules NR perso se trouvent dans la mise à jour "officielle" CAPS ou Lambert.

Désolé mais je ne sais pas proposer autre chose en tant que particulier au sujet des mises à jour des NR. Ca serait un boulot à temps plein sur une base commune accessible sur Internet où chacun y proposerait ses mises à jour validées par un administrateur qui connaitrait les producteurs sur le bout des doigts. Il aura bu énormément de Champagne... ;-)

Les photos peuvent m'être envoyées. Je les incorporerai dans les packages par lettre lors de chaque mise à jour.
Bon courage et merci pour cet échange très intéressant.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#3 15/09/2015 20:04:51

Jdb19
Membre
Lieu : Corrèze
Inscription : 08/09/2015
Messages : 3

Re : Comment classer une capsule non référencée ?

merci, c'est très clair et je le mettrai en application.

jdb

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB