CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/10/2015 09:14:11

Fredlouze
Membre
Inscription : 09/10/2015
Messages : 15

Re : Trés bel outil mais...

Bonjour,

J'utilise depuis peu CAPS-Collector, c'est un outil performant bien géré, il n'y a aucun doute. En revanche, je pense que vous obtiendrez beaucoup plus d'utilisateurs s'il existait un mode "light" de l'interface.

En effet, je suis jeune, assez branché nouvelles technologies et pourtant, j'ai eu un peu de mal avec l'utilisation du logiciel. Un mode simplifié serait le bienvenu. Je ne sais pas si tous les utilisateurs savent gérer des bases différentes, modifier les fiches etc
D'où l'idée d'un mode "light" où l'utilisateur n'aurait comme action que de cocher ses capsules comme il le faisait à la main sur son Lambert.

Après, je ne sais pas si c'est facilement réalisable ?

Personnellement, je suis satisfait de mon acquisition mais je sais que je n'utiliserai pas toutes les fonctionnalités wink

Hors ligne

#2 01/11/2015 09:16:37

Capsyvir
Membre
Lieu : PLAN D AUPS STE_BAUME
Inscription : 14/06/2011
Messages : 211

Re : Trés bel outil mais...

Pour Fredlouze,
Bienvenue sur ce forum.
Personnellement cela va bientôt faire 5 ans que j'utilise CAPS-Collector et j'en suis toujours aussi satisfait bien que, possédant près de 14.000 capsules, cela devient compliqué, surtout pour les mises à jour.
Néanmoins, beaucoup de fonctions sont utilisables par le plus grand nombre d'utilisateurs.
En effet, suivant le principe "Qui peut le plus, peut le moins" rien n'est plus facile que de n'utiliser uniquement les fonctions basiques telles que la saisie des capsules nouvelles avec 2 possibilités, soit en modifiant le nombre dans la case "Nombre de capsules" soit par la petite flèche ">" qui figure en bas à gauche des capsules du producteur. La création de nouvelles capsules est aussi facile : on change le nom d'une capsule dans la case "Capsule" et on clique en bas sur le bouton "Créer" et hop, une nouvelle capsule apparaît à la suite, si on s'est trompé, on modifie toutes les cases que l'on souhaite et on clique sur "Modifier", si on a l'image on en fait un copier-coller sur l'image. Voili, voilà, quoi de plus facile ? Le reste des fonctions sera utilisé avec un peu plus d'habitude et d'entraînement.

Si besoin, Maurice pourra répondre plus en détail ...


Le champagne, dans la victoire, on le mérite, dans la défaite, on en a besoin.
Je suis sur CAPS-Collector en v10.5.18.0 sous Windows 10
Amicalement. Yves.

Hors ligne

#3 01/11/2015 22:34:01

Gigi
Membre
Inscription : 25/02/2013
Messages : 33

Re : Trés bel outil mais...

Bonsoir,

est-ce que cela répondrait au besoin et serait facilement réalisable de pouvoir modifier sa collection via l'affichage vitrine, à partir duquel on pourrait cocher/décocher les capsules pour mettre à jour sa collection (sans saisie de commentaire/observation/nombre) ?

Hors ligne

#4 03/11/2015 10:52:23

Fredlouze
Membre
Inscription : 09/10/2015
Messages : 15

Re : Trés bel outil mais...

Merci Capsyvir, je vais me lancer dans la saisie de ma petite collection d'environ 7000 capsules wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB