CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/07/2016 09:58:33

Kervo
Membre
Inscription : 30/10/2015
Messages : 5

Re : Probleme à l'ouverture

Bonjour,
J'ai le même problème que Manu91080 depuis la dernière mise à jour.

Le message suivant apparaît:

Installation non conforme:
Les fichiers de base de données et d'initialisation sont absents de cette installation.
Quittez ce logiciel et installer la version FULL à télécharger sur logi-collector .fr

Hors ligne

#2 07/07/2016 19:27:46

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Probleme à l'ouverture

Vous n'avez-pas installé la mise à jour dans le bon dossier.
Dans le processus d'installation, il est demandé de sélectionner le dossier d'installation de la version précédente à mettre à jour, là ou se trouve le fichier CAPS-Collector.mdb (Base de données) ou l'exécutable CAPS-Collector.exe.

Relancez une mise à jour et sélectionnez le bon dossier.
https://capsforum.logi-collector.fr/viewtopic.php?id=37


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#3 07/07/2016 20:49:39

Kervo
Membre
Inscription : 30/10/2015
Messages : 5

Re : Probleme à l'ouverture

J'avais fait la mise à jour comme d'habitude et cela avait fonctionné. ce n'est que depuis hier que cela ne fonctionne plus.
suite à votre réponse j'ai relancez la MAJ comme indiqué(en désactivant Norton et forçant Windows).
j'ai bien le message installation terminée et MàJ installé avec succès.

Mais encore ce message apparaît:

Installation non conforme:
Les fichiers de base de données et d'initialisation sont absents de cette installation.
Quittez ce logiciel et installer la version FULL à télécharger sur LOGI-Collector .fr



En ligne


ujours impossible d'ouvrir CAPS-Collector :

Hors ligne

#4 08/07/2016 12:17:11

Angel50
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 03/05/2014
Messages : 156

Re : Probleme à l'ouverture

Bonjour
Il faut faire très attention avec Norton! Il n'apprécie pas CAPS (pourquoi ?)
Pour ne pas avoir d'ennui, il faut indiquer dans les paramètres de Norton que le dossier ou est installé Caps doit être exclu des analyses (paramètre Antivirus, Analyses et risques, exclusions, éléments à exclure.
De plus  dans Antivirus, Analyses et risques, il faut mettre dans Analyses d'ordinateur, supprimer les dossiers infectés sur demander sinon les fichiers sont détruits par Norton (déjà vécu!!!)
De même dans Antivirus, Protection Automatique, Protection en temps réel, j'ai positionné Mode avancé SONAR sur Automatique et le paramètre suivant Supprimer les risques automatiquement sur demander
Bon courage
Daniel


Daniel
--------------------------------------------------------------------
CAPS-Collector sur Windows 10 pro (fixe et tablette)
MC Capsules sur Tablette

Hors ligne

#5 08/07/2016 18:53:59

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Probleme à l'ouverture

Bonsoir,
Ok pour Norton, mais je viens de retester le dernier fichier exécutable CAPS-Collector.exe sur https://www.virustotal.com/fr/ , aucun souci.

Le problème n'est pas là, puisque le message d'erreur issu de CAPS s'affiche, donc CAPS démarre et ne trouve pas la base de données car elle n'est pas dans le dossier sélectionné lors de l'installation. L'installeur de mise à jour ne contient pas la base de données.

Vérifiez où se trouve CAPS-Collector.mdb et relancez l'installation. Sélectionnez le dossier dans lequel se trouve votre base de données après contrôle de sa présence via l'explorateur Windows auparavant.

Peut-être avez-vous de multiples installations ou avez-vous déplacé ou supprimé le fichier.
Je n'ai pas d'autre explication.
On conviendra d'un RDV téléphonique si vous le désirez.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#6 09/07/2016 11:32:18

Kervo
Membre
Inscription : 30/10/2015
Messages : 5

Re : Probleme à l'ouverture

Bonjour,
Malgré tous les essais je n'arrive pas à ouvrir.
J'ai fait une capture d'écran pour montrer où était répertorié le dossier LOGI-Collector sur mon PC, mais je n'arrive pas à le joindre.
Ok pour convenir d'un RDV téléphonique

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB