CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/01/2010 09:39:57

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Mise à jour en version 2.2.10.0

Bonjour, je vous annonce ici la prochaine mise à jour de votre logiciel de gestion de capsules pour fin de ce WE.
Avec les bases de données et la taille des fichiers à télécharger qui augmentent, le risque de plantage et d'erreur sur leur téléchargement augmente aussi.

1 - On ne pense donc pas à faire une sauvegarde avant chaque téléchargement ;
Je vais ajouter une sauvegarde automatique de la base en-cours d'utilisation avant chaque importation. Elle correspondra à l'activation automatique du bouton EXPORTER qui se trouve dans l'onglet "Bdd / Config".

PENSEZ A FAIRE CETTE SAUVEGARDE AVANT TOUTE IMPORTATION OU MISE A JOUR.
Si vous rencontrez toutefois une erreur, nous pourrons tout récupérer facilement avec mes explications.
Voir la dernière page du mini manuel qui l'explique parfaitement.
https://www.logi-collector.fr/logi-collector/Manuel-LOGI-Collector.pdf

2 - Nouvelle option qui permettra de visualiser le téléchargement des fichiers pendant leur importation.
(Sorte de fenêtre qui s'affichera si l'option est cochée, en surimpression du logiciel. Le message "Ne réponds pas" ne s'affichera plus)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#2 08/02/2010 19:27:18

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Mise à jour en version 2.2.10.0

Bonsoir,
La mise à jour et la version 2.2.10.0 sont en ligne. Diffusion ce jour avec les corrections et améliorations suivantes :

1 - Démarrage du logiciel fiabilisé suite à un plantage de téléchargement ou redémarrage après erreur du logiciel.

2 - Sauvegarde de la base de données en-cours d'utilisation à chaque importation de fichier à partir du module "Télécharger".

3 - Nouvelle option "Visualiser le téléchargement des fichiers" dans Bdd / Config. Une fenètre s'ouvre avec suivi du téléchargement pour le serveur ftp://ftp.logi-collector.fr uniquement. Attention autorisez le logiciel à accéder à internet lors du message d'alerte du pare feu Windows.

4 - Tri des fichiers téléchargeables : 3 nouveaux choix dans la mini boite de sélection "LISTER TOUS LES FICHIERS (xNN)". Vous pouvez maintenant lister uniquement les fichiers "LAMBERT", "CAP'S" ou "ÉVALUATION"
Bien pratique pour ne voir que ce qui concerne son répertoire en-cours d'utilisation.

5 - Correction de l'erreur de sélection liée à l'option "Classement personnalisé des capsules". Bug détecté le 07/02/10.

6 - Ajout d'une routine informatique de correction des saisies des références LAMBERT selon notre convention d'écriture. Une cinquantaine de tests uniquement, qui corrigent les noms des couleurs "attachées" et quelques fautes d'orthographe récurrentes (métalisé par ex). Majuscules / minuscules pas prises en compte. Lettres accentuées corrigées pour certaines couleurs (creme par ex)

Voilà, j'espère que cette version vous sera très utile et fiabilisera notre logiciel.
Toutes les versions téléchargeables ont été mises à jour et pour LAMBERT, j'ai intégré la base complète de 9400 capsules avec 600 images sur les 5400 disponibles.

(environ 1100 génériques et variantes téléchargeables indépendamment)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB