CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/07/2017 08:57:39

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 9.7.17.0 / 9.7.17.1 / 9.7.17.2

Bonjour,

Je vous annonce la disponibilité de cette nouvelle version depuis une petite semaine.

Quelques améliorations ont été apportées :
-Compilation en activant les "Optimisations" du code source. Ca doit améliorer la réactivité et les temps de traitement.

Onglet Répertoires-Collection :
Amélioration des temps de réponse lors d'un enregistrement et de la création d'une fiche de capsule.
Ajout de valeurs dans la liste déroulante associée au champ "Thème" (Complaisance, Mousseux, Fabricant ...)
Suppression de la décimale ",0" des valeurs entières des champs "Cote catalogue" et "Cote personnelle".

Onglet Télécharger :
Lecture du nombre d'images présentes dans un package de photos avant sa décompression automatique. La barre de défilement verte est maintenant correctement paramétrée. Idem pour l'affichage du nombre de capsules traitées et suivi sous la forme d'une petite étiquette texte.

Bon téléchargement et bonne mise à jour.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#2 09/07/2017 10:18:17

Capsyvir
Membre
Lieu : PLAN D AUPS STE_BAUME
Inscription : 14/06/2011
Messages : 211

Re : Mise à jour en version 9.7.17.0 / 9.7.17.1 / 9.7.17.2

Salut Maurice,
Impossible pour moi de mettre à jour, le téléchargement se passe bien, puis le logiciel plante.
Lorsque je le redémarre il me dit qu'il faut faire la mise à jour 9.7.17.0, et c'est la même chose.
A voir.

Amicalement


Le champagne, dans la victoire, on le mérite, dans la défaite, on en a besoin.
Je suis sur CAPS-Collector en v10.5.18.0 sous Windows 10
Amicalement. Yves.

Hors ligne

#3 09/07/2017 11:11:13

capsouest
Membre
Lieu : LAVAL
Inscription : 27/11/2009
Messages : 45
Site Web

Re : Mise à jour en version 9.7.17.0 / 9.7.17.1 / 9.7.17.2

même problème pour moi


Echanges de capsule champagne http://www.capsouest.fr/

Hors ligne

#4 09/07/2017 15:50:38

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 9.7.17.0 / 9.7.17.1 / 9.7.17.2

Bonjour,
Pas de souci chez moi et pour 25 autres utilisateurs qui ont déjà installé depuis une semaine.
Le logiciel plante, lequel ?
La mise à jour ou CAPS-Collector qui doit se fermer en tâche de fond avant la mise à jour.

Essayez de réaliser la mise à jour à partir du package CAPS-Collector-MAJ téléchargeable sur le site.
Vous quittez CAPS, vous télécharger avec votre navigateur internet sur www.logi-collector.fr et vous exécutez la mise à jour.

Curieux ce problème que vous rencontrez. Aucun message d'erreur ?


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#5 09/07/2017 21:51:48

Hcx78
Membre
Lieu : 78840 Freneuse, France
Inscription : 14/03/2017
Messages : 53

Re : Mise à jour en version 9.7.17.0 / 9.7.17.1 / 9.7.17.2

Bonjour,

J'ai eu ce problème sur un PC.
La mise à jour se télécharge, CAPS-Collector se ferme (jusqu'ici tout est normal), et après plus rien !

J'ai résolu en téléchargeant "à la main" la dernière version et en l'installant alors que CAPS-Collector était fermé.

Cordialement


Hervé

CAPS-Collector v10.9.18.0 / Windows 10 Professionnel 1803
MC Capsules v7.1 / Android 8.1

Hors ligne

#6 09/07/2017 23:51:41

Capsyvir
Membre
Lieu : PLAN D AUPS STE_BAUME
Inscription : 14/06/2011
Messages : 211

Re : Mise à jour en version 9.7.17.0 / 9.7.17.1 / 9.7.17.2

C'est installé maintenant suivant la même méthode que Hcx78.

Bizarre

Dernière modification par Capsyvir (09/07/2017 23:52:05)


Le champagne, dans la victoire, on le mérite, dans la défaite, on en a besoin.
Je suis sur CAPS-Collector en v10.5.18.0 sous Windows 10
Amicalement. Yves.

Hors ligne

#7 10/07/2017 10:43:15

capsouest
Membre
Lieu : LAVAL
Inscription : 27/11/2009
Messages : 45
Site Web

Re : Mise à jour en version 9.7.17.0 / 9.7.17.1 / 9.7.17.2

la derniere mise à jour V9-7-17-0  ce matin Lundi toujours même probleme  il commence à télécharger et ce ferme


Echanges de capsule champagne http://www.capsouest.fr/

Hors ligne

#8 10/07/2017 18:07:28

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 9.7.17.0 / 9.7.17.1 / 9.7.17.2

Bonjour,
Vous êtes donc au moins 3 à rencontrer ce problème à partir du module de téléchargement du logiciel.
=> Passez via le site affiché dans votre navigateur internet après avoir quitté CAPS-Collector.

Ou directement à l'aide du lien de l'archive à télécharger :
C'est ici : https://www.logi-collector.fr/public/CAPS-Collector-MAJ.exe

Je ne comprends pas d'où vient le problème que je ne rencontre pas. Testé sur 2 ordinateurs à partir de 4 versions de CAPS-Collector sous Windows 10 (1704 je crois).

Je pense à un truc, ce n'est pas cette version v9.7.17.0 qui a potentiellement le problème mais votre version précédente qui n'exécute pas l'installateur après son téléchargement ! Dans le sous-dossier .../Archives/ est-ce que le fichier CAPS-Collector-MAJ.exe est présent ? Il doit faire 1794 Ko. Il s'exécute correctement à partir de ce dossier ?


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#9 10/07/2017 22:20:00

Hcx78
Membre
Lieu : 78840 Freneuse, France
Inscription : 14/03/2017
Messages : 53

Re : Mise à jour en version 9.7.17.0 / 9.7.17.1 / 9.7.17.2

Bonsoir,
Chez moi, CAPS-Collector-MAJ.exe est bien présent dans le dossier Archives, fait la bonne taille et s'exécute correctement.
Mais comme la mise à jour a finalement réussie, il faudrait revenir à la version précédente pour tenter de reproduire le problème.
Cordialement.


Hervé

CAPS-Collector v10.9.18.0 / Windows 10 Professionnel 1803
MC Capsules v7.1 / Android 8.1

Hors ligne

#10 11/07/2017 17:26:14

george08
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 13/11/2009
Messages : 162
Site Web

Re : Mise à jour en version 9.7.17.0 / 9.7.17.1 / 9.7.17.2

Bonjour à toutes et tous,

Mise à jour correct, aucun problème de fonctionnement.

George08

Hors ligne

#11 11/07/2017 18:22:26

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 9.7.17.0 / 9.7.17.1 / 9.7.17.2

Hcx78,

Inutile de tenter de reproduire le problème, rien n'a changé dans le traitement des Imports des exécutables entre la version précédente et v9.7.17.0 dans l'onglet "Télécharger".

Donc tu supprimes ton CAPS-Collector-MAJ dans Archives, tu retournes dans CAPS-Collector / Télécharger et tu réimportes la version téléchargeable.
On va voir si elle s'exécute après téléchargement et fermeture de CAPS-Collector.

Si elle ne s'exécute pas, essaye à nouveau en désactivant ton anti-virus et/ou ton pare-feu et vérifies dans les taches Windows que CAPS-Collector est bien "fermé".
Si CAPS fermé, exécute CAPS-Collector-MAJ qui a doit être à nouveau présent dans .../Archives/

Je pense que ce n'est pas seulement lié à CAPS-Collector.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#12 11/07/2017 19:13:57

Hcx78
Membre
Lieu : 78840 Freneuse, France
Inscription : 14/03/2017
Messages : 53

Re : Mise à jour en version 9.7.17.0 / 9.7.17.1 / 9.7.17.2

Maurice,

Après suppression de CAPS-Collector-MAJ, CAPS-Collector l'importe bien mais ne lui passe pas la main.
La désactivation de l'anti-virus ne règle pas le problème.
Ce problème est probablement dû à la configuration de ce PC ou à son historique.
J'ai un autre PC où tout se passe sans soucis.

PS: màj lettre B OK

Cordialement


Hervé

CAPS-Collector v10.9.18.0 / Windows 10 Professionnel 1803
MC Capsules v7.1 / Android 8.1

Hors ligne

#13 15/07/2017 08:03:38

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 9.7.17.0 / 9.7.17.1 / 9.7.17.2

Bonjour,

Hier, j'ai mis en ligne la version v9.7.17.1 qui corrige un bug stupide engendré par les modifications d'enregistrement de la version précédente :

-La saisie d'une quantité différente de 0 puis la validation de la fiche par le bouton "Enregistrer" n'actualisait pas les colonnes "Collection" à droite des Producteurs et Capsules en Catalogue => Cela donnait l'effet que rien ne se passait et les capsules semblaient ne pas basculer en collection. C'est corrigé. Ce problème n'apparaissait pas en utilisant le menu contextuel du champ "Quantité" ou la mini flèche de mise à collection située à gauche de la liste des "Capsules" du Répertoire.

-Problème de lancement de la mise à jour via "Télécharger" : J'ai ajouté une mini tempo entre la fin du téléchargement et l'exécution de la mise à jour. Sur mes PC, dès la fin de téléchargement, Windows 10 bascule sur fond noir avec l'activation du processus de contrôle de compte d'utilisateur avec la question "Voulez-vous autoriser cette application provenant d'un éditeur inconnu, à apporter des modifications sur cet ordinateur ?". En cliquant Oui, l'installation de la mise à jour s'exécute et CAPS-Collector se ferme en arrière plan dans la seconde.

Bonne mise à jour et pensez à vos sauvegardes.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#14 15/07/2017 09:59:45

Hcx78
Membre
Lieu : 78840 Freneuse, France
Inscription : 14/03/2017
Messages : 53

Re : Mise à jour en version 9.7.17.0 / 9.7.17.1 / 9.7.17.2

Bonjour Maurice,
Pour info, la version v9.7.17.1 n'a pas corrigé le problème de mise à jour sur mon PC problématique.
Le pop-up UAC n'est pas lancé.
Cordialement

[edit]
J'ai désactivé l'UAC sur ce PC et ça ne résout rien.
Ce PC est toujours en version 1607.
Creator Update n'a pas encore été installée.

Dernière modification par Hcx78 (15/07/2017 10:23:26)


Hervé

CAPS-Collector v10.9.18.0 / Windows 10 Professionnel 1803
MC Capsules v7.1 / Android 8.1

Hors ligne

#15 15/07/2017 10:08:12

Maxou2607
Membre
Lieu : Portes-lès-Valence Drôme
Inscription : 15/11/2014
Messages : 61

Re : Mise à jour en version 9.7.17.0 / 9.7.17.1 / 9.7.17.2

Bonjour Maurice,
Lors des mises à jour, tant de la version V9.7.17.0 que V9.7.17.1, le fichier CAPS-Collector-MAJ.exe s'est téléchargé, mais ne s'est pas ouvert. J'ai du aller dans le dossier "Archives" et le lancer par un double clic. Suis-je le seul concerné, est-ce normal ?
Après ces manipulations, la mise à jour s'effectue bien.
Merci et bon courage pour la suite.
Max

Hors ligne

#16 16/07/2017 08:09:20

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 9.7.17.0 / 9.7.17.1 / 9.7.17.2

Bonjour,
Tu n'es pas le seul, vous êtes 4 maintenant.
Impossible de solutionner pour l'instant.
J'ai testé une autre méthode de lancement de la mise à jour sans succès (même chez moi).

Ce n'est pas vraiment important, ça fonctionne à partir de l'archive téléchargée ou à partir du site Internet.
Je continue les investigations ....


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#17 16/07/2017 14:24:30

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 9.7.17.0 / 9.7.17.1 / 9.7.17.2

Bonjour,
Merci à Hervé pour ses tests et la résolution de ce bug de CAPS-Collector qui ne lançait pas la mise à jour importée à partir de l'onglet "Télécharger" du logiciel.
On est revenu à la méthode de lancement de la v8.11.16.0 qui fonctionnait correctement sur son poste réfractaire !
On n'a pas compris pourquoi, je vous rassure ;-)

Si vous êtes impacté, effectuez la mise à jour v9.7.17.2 manuellement ou à partir du site.
Elle résoudra le lancement automatique de la future mise à jour.
Peut-être une v10, mais je n'ai plus d'améliorations à vous proposer......


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#18 17/07/2017 10:07:11

Lucienf
Membre
Lieu : AISNE
Inscription : 19/11/2011
Messages : 226

Re : Mise à jour en version 9.7.17.0 / 9.7.17.1 / 9.7.17.2

Bonjour Maurice

J' étais en version 9.7.17.0( pas de problème avec cette version) et je viens de télécharger la 9.7.17.2 sans problème.

Dernière modification par Lucienf (17/07/2017 10:07:29)


Amicalement
Lulu
Je ne suis pas pressé,je suis retraité.
CAPS-Collector v16.5.23.1 Windows 10, MC-Capsules v11,7 sur Samsung Galaxy A13

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB