CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/09/2017 18:55:37

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 9.9.17.1

Bonjour,

Je viens de diffuser la mise à jour v9.9.17.1 officielle qui corrige 2 problèmes identifiés dans la v9.9.17.0 et/ou précédentes.

Onglet "Télécharger" :
Si on importe une mise à jour et qu'on annule son installation après téléchargement et lancement automatique, CAPS plante sans perte de données. C'est corrigé, on revient bien dans CAPS après annulation d'une la mise à jour. Non testé dans les versions précédentes !!!

Onglet "Télécharger" ou "Configurer / Base utilisée / Bouton Importer"
Si on a utilisé le nouveau menu contextuel de l'onglet "Répertoires-Collection / Nettoyer le dossier des photos" qui peut potentiellement supprimer toutes les images d'un producteur et en suite supprimer automatiquement le dossier vidé, puis qu'on importe un Répertoire qui peut déplacer des images de ce producteur vers son nouveau nom de producteur, l'import de la base de données s'arrête sans perte de données avec un message d'erreur "base de données non conforme". C'est corrigé, un dossier photo supprimé n'est plus pris en compte lors d'une mise à jour de répertoire de capsule.

Ce bug a été identifié lors de mes tests d'import de la LETTRE C qui sera diffusée demain soir.
Je pense que vous êtes très peu nombreux qui seront impactés.

Bonne mise à jour vers v9.9.17.1. C'est tout bon .......


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#2 15/09/2017 18:49:54

Capsyvir
Membre
Lieu : PLAN D AUPS STE_BAUME
Inscription : 14/06/2011
Messages : 211

Re : Mise à jour en version 9.9.17.1

Mise à jour faite. Je n'avais pas vu le problème qui a été corrigé.
Petite remarque : mon PC a souhaité redémarrer après la mise à jour. Coïncidence ou ???


Le champagne, dans la victoire, on le mérite, dans la défaite, on en a besoin.
Je suis sur CAPS-Collector en v10.5.18.0 sous Windows 10
Amicalement. Yves.

Hors ligne

#3 15/09/2017 19:13:12

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 9.9.17.1

Bonsoir Yves,
Coïncidence à mon avis avec une mise à jour Windows ou de l'anti-virus ou autre logiciel.
La mise à jour de CAPS-Collector et de tous mes logiciels ne nécessite pas un redémarrage de Windows.
Bonne nouvelle, tout se passe bien.....


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#4 16/09/2017 08:42:33

Lucienf
Membre
Lieu : AISNE
Inscription : 19/11/2011
Messages : 226

Re : Mise à jour en version 9.9.17.1

Bonjour Maurice

Mise à jour v9.9.17.1 effectuée sans problème.

Pas de redémarrage demandé.


Amicalement
Lulu
Je ne suis pas pressé,je suis retraité.
CAPS-Collector v16.5.23.1 Windows 10, MC-Capsules v11,7 sur Samsung Galaxy A13

Hors ligne

#5 16/09/2017 18:48:35

Angel50
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 03/05/2014
Messages : 156

Re : Mise à jour en version 9.9.17.1

Bonsoir Maurice
un petit bug sur la recherche d'un producteur en tapant sont nom dans la liste de l’ascenseur:
Si la première lettre se retrouve dans le nom tapé, "on arrive n'importe où"! exemple piper, lallement ...
Installation de la nouvelle version sans Pb.
Daniel


Daniel
--------------------------------------------------------------------
CAPS-Collector sur Windows 10 pro (fixe et tablette)
MC Capsules sur Tablette

Hors ligne

#6 16/09/2017 19:24:57

Gigi
Membre
Inscription : 25/02/2013
Messages : 33

Re : Mise à jour en version 9.9.17.1

Bonjour et merci Maurice pour les nouvelles fonctionnalités, dont l'onglet statistiques, très utile, et les recherches sur les nouveautés apportées par un répertoire téléchargé. Les recherches 21 et 23 ont été testées, et appréciées, suite à l'import du gros C ! Juste un petit doute sur l'intérêt de la 22 qui, sauf erreur de ma part, renvoie toutes les capsules qui existaient avant l'import du nouveau répertoire, qu'elles aient ou non été réellement modifiées sur l'un des champs descriptifs (nom, cote, ...).
On peut aussi observer que figurent 837 NR sur les 1865 nouvelles C : soit en amont un gros boulot de recherche (sur des sites ?) et saisie de capsules, juste avant la sortie du Lambert 2018 qui en référencera certainement qqs unes ; il ne resterait donc "plus que" 131 anciennes NR qui n'ont tjrs pas été référencées par Mr L., la bible 2016 ne les ayant pas répertoriées.
Gigi

Hors ligne

#7 17/09/2017 13:24:05

Hcx78
Membre
Lieu : 78840 Freneuse, France
Inscription : 14/03/2017
Messages : 53

Re : Mise à jour en version 9.9.17.1

Capsyvir a écrit :

Mise à jour faite. Je n'avais pas vu le problème qui a été corrigé.
Petite remarque : mon PC a souhaité redémarrer après la mise à jour. Coïncidence ou ???

Bonjour,
J'ai eu également ce pop-up lors de la mise à jour sur la clé alors que cela ne s'est pas produit sur le PC.

CAPS-Collector-MAJ.png

Etrange!

Bonne journée à tous,
Hervé

----------------------

En fait, la clé était toujours en 9.7.17.2 ça vient peut-être de là.

Dernière modification par Hcx78 (17/09/2017 13:33:35)


Hervé

CAPS-Collector v10.9.18.0 / Windows 10 Professionnel 1803
MC Capsules v7.1 / Android 8.1

Hors ligne

#8 17/09/2017 13:47:51

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 9.9.17.1

Bonjour,
Il y a donc certaines configurations qui demandent le redémarrage de Windows.
C'est bien un message du package d'installation de la mise à jour.
Redémarrez comme c'est demandé.

Je ne rencontre pas ce message sur mes 3 configurations de test. (Win7 et Win10 sur PC fixe et PC portable)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB