CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/08/2017 15:19:12

Noelle7143
Membre
Inscription : 01/11/2011
Messages : 14

Re : Mise a jour après une longue interruption

Bonjour

Pour des raisons diverses et variées après une longue interruption je souhaite reprendre la mise à jour de ma collection
Je suis resté calé sur la version 5.3.13.0

Quelle serait la meilleure marche à suivre pour une actualisation sur la dernière version sortie?
Je suis sur un pc fixe sous Windows 7 et un pc portable sous Windows 10

Merci par avance

Bien cordialement.

Noelle

Hors ligne

#2 16/08/2017 22:28:24

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise a jour après une longue interruption

Bonsoir,

Le mieux, c'est de vérifier que cette ancienne version fonctionne toujours en l'exécutant, puis :
-Identifier son dossier d'installation dans l'onglet "Configurer" et à droite "Panneau de configuration" puis "Emplacement des fichiers", "Dossier d'installation de CAPS-Collector".
-Quitter et à l'aide de l'explorateur Windows, faire une copie de sauvegarde complète du dossier d'installation vers un nouveau dossier de sauvegarde perso ou un disque dur externe.

-Télécharger et appliquer la mise à jour vers v9.7.17.2 en sélectionnant le dossier d'installation identifié plus haut lors du processus de mise à jour.
-Lien vers la mise à jour : https://www.logi-collector.fr/public/CAPS-Collector-MAJ.exe

-Exécuter la mise à jour à partir du nouveau raccourci bureau automatiquement créé. (On peut préalablement vérifier qu'il pointe bien vers le même dossier que l'ancienne version).

Voilà, normalement il n'y a aucune incompatibilité de base de données entre v5 et v9. Vous devriez retrouver exactement le même état de votre collection et de vos saisies.
Bonne mise à jour.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#3 22/11/2017 15:40:08

Noelle7143
Membre
Inscription : 01/11/2011
Messages : 14

Re : Mise a jour après une longue interruption

Bonjour Maurice

Merci pour ce retour et qui a parfaitement fonctionné. Tout est remis à jour.

J'en suis maintenant au transfert vers MC Capsules avec un message d'erreur qui ressort:

"capsules non exportables. Le répertoire personnel capsules génériques n'est pas exportable vers MC-CAPSULES. Ses capsules en collection n'ont pas été prises en comptes".

Les autres collections (producteurs, complaisance, fabricants, dégorgement ......)  ont bien été exportées.

Comment sortir de l'impasse?

Merci

Bien cordialement

Noëlle

Hors ligne

#4 22/11/2017 20:45:50

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise a jour après une longue interruption

Bonsoir,
Les capsules génériques du Champagne sont exportables, mais il faut utiliser la base "officielle" issue du téléchargement dans l'onglet "Télécharger" de CAPS et d'MC-Capsules. Il se nomme "Capsules GÉNÉRIQUES" date de diffusion 05/06/2017 avec le titre CATALOGUE 2017-GÉNÉRIQUES.
 
Les répertoires perso créés dans CAPS-Collector ne sont pas exportables vers MC-Capsules.
Ce n'est pas prévu et nous ne sommes pas parvenu à développer cette fonction.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#5 24/11/2017 16:16:12

Noelle7143
Membre
Inscription : 01/11/2011
Messages : 14

Re : Mise a jour après une longue interruption

Bonjour Maurice

Merci pour ce retour

Je comprends le problème mais n'arrive pas à le résoudre

J'ai rechargé le répertoire capsules génériques du 5/6/2017 sur mon PC  et idem sur MC-CAPSULES

Je retrouve bien l'ensemble de ma collection

J'ai toujours la même réponse sur le  PC  lors de l'exportation vers MC-CAPSULES  "le répertoire personnel n'est pas exportable....."

Ai je loupé un épisode ou y a t il une manip particulière pour rétablir la base "officielle" pour ce cas?

Merci par avance

Bien cordialement

Noëlle

Hors ligne

#6 24/11/2017 18:39:46

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise a jour après une longue interruption

Il doit s'agir d'un autre répertoire perso.

Quel est le nom exact du répertoire concerné (Majuscules incluses) ?
MC-Capsules ne le mentionne pas ?

Ou bien le message est lors de l'Export de CAPS-Collector vers Internet avant l'Import sous Android ?
Tu peux détailler la suite des des actions et messages associés stp.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#7 25/11/2017 18:44:14

Noelle7143
Membre
Inscription : 01/11/2011
Messages : 14

Re : Mise a jour après une longue interruption

Bonjour Maurice

Merci pour ce retour

Le message d'erreur apparait bien lors de l'export de CAPS-Collector vers internet

Après avoir cliqué sur le bouton exporter un premier message apparait "l'import vers internet va démarrer. Attention il remplacera .......

Une chenille verte se met en marche et dure dans mon cas environ 2 minutes pour 1332 capsules

A la fin de ce traitement le message d'erreur apparait "Le répertoire personnel "capsules génériques " n'est pas exportable vers MC-CAPSULES. Ses capsules en collection n'ont pas été prises en compte"

Je valide ce message et un nouveau message apparait

"Le transfert des capsules collectionnées puis A acheter, A échanger et A vendre a été réalisé avec succès. Vous pouvez le télécharger dans l'application MC-CAPSULES à partir du menu "importer ma collection CAPS Collector"

Puis plus rien dans Caps Collector

Sur ma tablette dans MC-Capsules l'importation de ma collection de capsules génériques ne se fait pas

Les autres collection s'importent bien (producteurs et complaisances)

Voila et merci pour ton aide

Bien cordialement

Noëlle

Hors ligne

#8 25/11/2017 18:52:16

Noelle7143
Membre
Inscription : 01/11/2011
Messages : 14

Re : Mise a jour après une longue interruption

Maurice il faut lire  "l'export vers internet va démarrer....3

Erreur de frappe de ma part

Merci

Hors ligne

#9 26/11/2017 09:08:57

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise a jour après une longue interruption

Ok, c'est peut-être plus clair pour moi.

Dans CAPS-Collector,
Si tu n'as pas les 2 répertoires perso : "capsules génériques" et officiel : "Capsules GÉNÉRIQUES" distincts, c'est qu'ils se sont mélangés lors du téléchargements de "Capsules GÉNÉRIQUES" dans CAPS lors de l'import.

=> C'est mort,
Il faudrait supprimer "Capsules GÉNÉRIQUES" (en sélectionnant tous les Producteurs, clic droit, Supprimer des répertoires et de la collection).
Réimporter "Capsules GÉNÉRIQUES" officiel et recocher tes capsules possédées puis Export/Import CAPS/MC comme tu sais le faire.

Si tu as les 2 Répertoires distincts, c'est normal, le répertoire perso "capsules génériques" n'est pas exportable.
Il faut travailler dans "Capsules GÉNÉRIQUES".

Situation improbable non prévue ce problème potentiel majuscules/minuscules !!!


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#10 30/11/2017 12:11:48

Noelle7143
Membre
Inscription : 01/11/2011
Messages : 14

Re : Mise a jour après une longue interruption

Bonjour Maurice.

Merci pour ta réponse du 26 novembre

Bien noté les explications

Je vais attendre avant de lancer cette procédure car j'ai quand même 448 capsules génériques à recocher

Pour l'instant ma collection est bien à jour sur mon PC et je peux tout à fait naviguer et gérer en l'état

Je te tiendrai au courant après les fêtes.

Merci encore

Bien cordialement

Noëlle

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB