CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/08/2018 17:03:59

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Mise à jour en version 10.9.18.0

Bonjour,

Je suis actuellement en train de réussir à solutionner les problèmes d'export des recherches vers Excel grâce à un utilisateur belge, Claude, avec qui je teste les nouvelles versions v10.8.18.x sur ses ordinateurs.
Sous Windows 7 et 0ffice 2010 et Windows 10 et Excel 2016.

3 bugs sont potentiellement constatés dans mes logiciels depuis des années :
-Plantage de CAPS-Collector dès le démarrage de l'export vers Excel sous certaines combinaisons de versions d'Excel/Windows. (Cause inconnue).

-Export avec des images décalées verticalement. (Cause inconnue mais identifiée hier, liée à l'échelle des polices Windows à 125% définie dans les paramètres d'affichage de Windows)

-Export avec des images représentées sous la forme de croix rouge. (Cause inconnue)

Je vous propose de tester la version v10.8.18.3 qui résout ces problèmes du moins sous Windows 10 / Excel 2016.
J'ai intégré une nouvelle dll de génération de fichier Excel.
J'ai intégré une nouvelle option "Echelle Windows" dans laquelle vous sélectionnerez l'échelle actuellement définie sous Windows. (Impossible de trouver comment récupérer ce paramètre Windows par programmation VB.Net)

configcaps.jpg

decalagecaps.jpg

Claude, merci pour tes tests et ta disponibilité. Grâce à toi, je vais parvenir à améliorer CAPS et solutionner ces derniers bugs qui me titillent depuis des années.
La version est disponible uniquement dans l'onglet "Télécharger" de CAPS-Collector pour l'instant.

Bonne mise à jour et bons test.
Merci d'avance pour vos tests et vos retours sur ce forum.

Dernière modification par Maurice (09/08/2018 10:20:32)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#2 08/08/2018 22:08:40

Hcx78
Membre
Lieu : 78840 Freneuse, France
Inscription : 14/03/2017
Messages : 53

Re : Mise à jour en version 10.9.18.0

test très satisfaisant :

Windows 10 Professionnel 64 bits 1803 version 17134.165
Excel 2016 MSO (16.0.4639.1000) 64 bits
échelle par défaut 100% (96 dpi)

. pas de plantage
. images non décalées (ce qui était le cas avant)

je ferais un autre essai à 125% demain.

Bravo pour cette correction.

[edit]
nouveau test concluant avec 10.8.18.3 sur un PC avec affichage à 125%

Dernière modification par Hcx78 (09/08/2018 10:28:55)


Hervé

CAPS-Collector v10.9.18.0 / Windows 10 Professionnel 1803
MC Capsules v7.1 / Android 8.1

Hors ligne

#3 09/08/2018 10:28:39

Angel50
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 03/05/2014
Messages : 156

Re : Mise à jour en version 10.9.18.0

Bonjour Maurice
Un grand merci pour cette mise à jour. Cela va me permettre le retour d'excel pour la gestion de la base (sélection avec plusieurs critères) pour retrouver par exemple les capsules possédées sans image afin de mettre à jour la base photo.
J'en profite pour te suggérer une modif pour les contributeurs de la mise à jour des lettres. La création d'une liste impose de donner un nom à la liste alors que certaines n'en ont pas dans le répertoire papier. Ne pourrait-on pas rendre ce champ facultatif? De même le nombre de capsules est limité à 12 mais quelques fois il y en a plus et c'est dans ce cas que ce serait intéressant d'avoir une possibilité + grande (il y a des séries de 32).
Néanmoins félicitations tu es  aussi bon que l'EdF (malheureusement tu n'as pas de trophée mais un peu de champagne devrait compenser..)


Daniel
--------------------------------------------------------------------
CAPS-Collector sur Windows 10 pro (fixe et tablette)
MC Capsules sur Tablette

Hors ligne

#4 09/08/2018 10:32:24

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 10.9.18.0

Merci pour ce test.
Le décalage n'intervient que si l'Echelle des polices Windows est à 125%.
Une fois ce paramètre modifié, il faut rebooter le PC pour une prise en compte correcte dans Excel et Windows.
Ensuite on ajuste ce même paramètre dans le panneau de configuration de CAPS-Collector.

Nouvelle version diffusée ce matin : v10.8.18.3 qui intègre une nouvelle méthode d'insertion des photos avec leur enregistrement forcé à "Vrai" lors de la sauvegarde du fichier Excel.
Il semble que dans certaines configurations d'Excel, les images soient intégrées sous forme de lien et ne s'affichent pas après enregistrement ou copie vers un e-mail ou un autre PC.

Exemple reçu de Claude par e-mail. A l'ouverture, les images sont absentes et intégrées sous forme de lien dont on ne peut pas trouver le chemin !!! (Il aura eu tous les pb)
liencaps.jpg

Je n'ai pas encore confirmation que cette nouvelle version corrige ce problème.
Vu la taille des fichiers Excel générés par mes tests, les images sont incluses.
(2,8 Mo pour 100 images, producteur POMMERY)

Bonne mise à jour.

Dernière modification par Maurice (09/08/2018 10:33:46)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#5 09/08/2018 11:08:56

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 10.9.18.0

Daniel,

Pour la liste des capsules possédées sans image, voici une astuce :
-Par Lettre complète, Tous les producteurs, tu recherches les capsules possédées. (Recherche n°04).
-Dans le grille de résultat, tu cliques 2 fois sur l'entête de colonne "Qté" pour faire un tri ascendant par quantité.
-Tu génères ton Export MS Excel qui sera trié avec les Qté = 0 en premier.
CQFD si ça te convient.

Pour le menu contextuel de la liste des capsules d'un producteur "Créer ou transformer en une série de capsules" :
-C'est limité à 27 capsules et non pas 12. Tu saisis le nombre de capsules dans la liste déroulante au lieu de faire une sélection puis tu tabules vers le champ suivant ou tu clique sur le champ suivant.
(27 = numérotation de 1 à 1.z, je n'ai pas géré 1.za à 1.zz .... etc)

-Le nom de la série n'est pas optionnel en effet. "Saisir son nom" est affecté même si on efface le champ.
Je vais voir si je peux enlever cette contrainte.
Tu peux saisir un nom temporaire du type "A définir" qui sera placé entre parenthèse pour respecter nos conventions d'écriture des noms de séries.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#6 09/08/2018 15:00:49

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 10.9.18.0

Bonjour,

Diffusion de la version 10.8.18.4 permettant de créer une série de 32 capsules au maximum avec ou sans nom de Série.
Lors de la création à partir d'une capsule pre-sélectionnée, on peut donc maintenant générer rapidement une suite de n° de capsules sans couleur et sans nom de série.

Il n'est pas possible de supprimer le nom d'une série déjà nommée placée entre parenthèses.
Il est possible de modifier le nom déjà affecté. Le saisir dans le champ puis passer au champ suivant. Valider et confirmer la création.

seriecaps.jpg

Bons tests.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#7 09/08/2018 17:35:12

Angel50
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 03/05/2014
Messages : 156

Re : Mise à jour en version 10.9.18.0

Encore une fois Lucky Luke Maurice a sévi.
Merci pour ta combine pour la recherche des photos manquantes. Je confirme que l'envoi d'un fichier par e-mail ne comporte pas les images.
Je vais avoir un peu de temps disponible, je te previens pour savoir quelle lettre faire


Daniel
--------------------------------------------------------------------
CAPS-Collector sur Windows 10 pro (fixe et tablette)
MC Capsules sur Tablette

Hors ligne

#8 10/08/2018 07:55:51

george08
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 13/11/2009
Messages : 162
Site Web

Re : Mise à jour en version 10.9.18.0

Bonjour Maurice,


Je n'ai pas rencontré de problème de décalage des photos comme montré sur le forum, et à l'emplacement des photos lorsque ceci n'apparait pas il y a marqué (aucune photo).


Thierry

Hors ligne

#9 21/08/2018 09:27:14

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mise à jour en version 10.9.18.0

Bonjour,

La version 10.9.18.0 a été "officiellement" diffusée hier au soir sur le site, dans l'onglet "Télécharger" de CAPS-Collector et sur la clé USB 3.0 de 32 Go.
Bonne mise à jour.

Merci à celles et ceux qui ont participé aux tests.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#10 13/12/2018 16:17:45

Fredlouze
Membre
Inscription : 09/10/2015
Messages : 15

Re : Mise à jour en version 10.9.18.0

Bonjour, je reprends ma collection après plusieurs mois d'arrêt.
J'ai fait toutes les mises à jour (logiciel et répertoires) mais je n'arrive pas à savoir ce que je dois télécharger comme photos. Je n'ai plus d'indication de téléchargement ? Les photos sont incluses dans les répertoires ?
Merci pour votre aide.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB