CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/04/2022 19:04:48

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Mises à jour de MC Capsules sous Android

Merci Maurice, j'ai bien compris, pas de problème sur le PC, mais sur mon smartphone et ma tablette impossible de trouver comment afficher les photos des plaques avec MC Capsules, j'ai balayé tous les dossiers de ces périphériques sans trouver le dossier des photos.

Le transfert de la base s'effectue bien entre CAPS-Collector et MC Capsules.
D'autre part j'ai voulu créer la plaque générique 1074 et suites, pourquoi ne s'affichent elle pas dans l'ordre dans son répertoire ?
Désolé pour ces demandes sans doute basiques et merci de ton aide.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#2 24/04/2022 19:19:10

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Mises à jour de MC Capsules sous Android

Bonjour,

En réponse à Filkod :

Les dossiers images sous Android des applications ne sont plus accessibles.
Ils ont tout protégé depuis Android 11 à priori, je n'arrive plus à les voir à partir des explorateurs de fichiers Android en accédant aux dossiers des applications. (Même en admin). On ne s'en sort plus mon frère et moi à ce sujet. Mon frère qui développe les applications Android ne parvient plus à les maintenir avec les nouvelles versions d'Android et les contraintes de sécurité, d'accès aux fichiers et à Internet. On est en train de laisser tomber et rester dans les dernières versions des applications qui vont devenir obsolètes petit à petit. On n'est pas des développeurs informatiques et tout ça nous démotive.

Les images personnelles affectées aux enregistrements personnels dans CAPS-Collector ne sont pas transférés vers MC Capsules, on ne transfère que les données de la collection. Dans MC Capsules il faut donc soit même affecter les images manquantes ou celles des enregistrements perso avec les fonctions de l'application réservées à cet effet.

Pour la générique, (créée dans CPAS-Collector ?) tu a un bouton lettre "T" (Trier) à gauche de la liste des Capsules.
Ca donne quoi si tu effectues le tri par n° de capsules d'un répertoire ?
Dans l'application Android, je ne sais pas te répondre.

Dernière modification par Maurice (24/04/2022 19:22:39)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB