CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/10/2010 16:05:12

Fuchsia
Membre
Lieu : 06270 Villeneuve-Loubet
Inscription : 23/09/2010
Messages : 29

Re : Nom du Logiciel dans l'ordinateur et numéro de la version

Bonjour Maurice,
Je commence à bien comprendre le fonctionnement de CAPS-Collector et je découvre au fur et à mesure mais j'ai plein de questions alors je commence:
Est-il normal que dans mon disque dur le logiciel s'appelle CAPS-Collector-EVAL alors que je suis enregistrée ?

D'autre part j'ai téléchargé la versionV2.2.10.1 je pensais que c'était la dernière, or le 25.09.10 tu as mis en ligne une maj vers la V2.9.10.1. Avant de la télécharger je voulais savoir si c'était une faute de frappe ou alors où sont les versions V.2.3.10 à V.2.9.10 ?

Merci de ta réponse

Hors ligne

#2 06/10/2010 17:34:54

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Nom du Logiciel dans l'ordinateur et numéro de la version

Bonjour,

Dans l'explorateur Windows, c'est le dossier de la 1ère installation qui s'appelle CAPS-Collector-EVAL
C'est le dossier d'installation par défaut de la version que tu as téléchargé. Lors de l'installation tu aurais pu le renommer. Tu peux faire aussi une seconde installation dans un autre dossier. Tu auras alors 2 CAPS-Collector indépendants sur ton PC.
Donc c'est normal dans ton cas et rien à voir avec le fait d'être ou non enregistrée (N° de licence saisi).

Pour les versions, c'est un peu particulier en effet. Dans 2.9.10.1 il s'agit :
2 = seconde année d'existence de CAPS
9 = mois de mise en ligne de la dernière version ou mise à jour = septembre
10 = année de mise en ligne = 2010
1 = nombre de versionnement dans le mois d'édition.

Donc pas de mise à jour intervenue de 2.3.10 à 2.9.10, de mars à septembre 2010.
Voilà.

Pour la mise à jour lire ceci :
https://capsforum.logi-collector.fr/viewtopic.php?id=37
Dans ton cas tu sélectionneras le dossier ..../CAPS-Collector-EVAL/, dossier de ta 1ère installation ou dossier de chaque installtion indépendante. Tu ne dois pas avoir à faire cette mise à jour. Ta version dois déjà être en 2.9.10.1. Voir le menu '?' en haut à droite de la barre de menus.
A pluche.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#3 06/10/2010 17:51:49

Fuchsia
Membre
Lieu : 06270 Villeneuve-Loubet
Inscription : 23/09/2010
Messages : 29

Re : Nom du Logiciel dans l'ordinateur et numéro de la version

Merci Maurice,
Juste une précision; Il semble que plusieurs installations de CAPs-Collector soit possible , d'après ta réponse. Ou bien dois-je désinstaller ma version actuelle avant de réinstaller la dernière version . ( je suis bien en 2.3.10 car j'ai téléchargé le 23 Septembre.)
Merci de ta patience

Hors ligne

#4 06/10/2010 18:07:09

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Nom du Logiciel dans l'ordinateur et numéro de la version

Ne désinstalle surtout pas, tu vas effectuer une MISE A JOUR de la version déjà installée.
La mise à jour n'est pas une installation complète. Elle ne contient pas de catalogues / répertoire.

Il est possible de télécharger les autres package d'installation 'complet' et d'avoir un 2ème CAPS-Collector dans un autre dossier. Tu télécharges par exemple CAPS-Collector-LAMBERT que tu installes dans le dossier proposé par défaut. Tu pourras l'utiliser indépendamment de ton EVAL et disposer de 10 nouvelles bases de données. Chaque raccourcis du bureau exécutera l'une ou l'autre installation. LES 2 A LA FOIS ? Réponse : IMPOSSIBLE.

J'espère que c'est plus précis. Bon tests.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB