CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/08/2023 12:36:12

Filkod
Membre
Inscription : 24/01/2020
Messages : 7

création d'un producteur dans CAPS COLLECTOR

Bonjour à toutes et tous,
je termine la saisie de ma collection (un peu plus de 10000 plaques) et je dois dire un grand merci à tout ceux qui ont contribué à la création de ce logiciel de gestion car il apparait extrêmement abouti ... Grâce à lui la saisie a été rapide.
Cependant je me suis heurté au problème de création d'un nouveau producteur n'existant pas dans les répertoires (DECHANNES CHRISTOPHE par exemple). Le seul post trouvé concernant ce problème remonte à plus de 10 ans (je mesure le travail accompli).
Je navigue entre Caps Collector et MC Capsules, plusieurs aller retour pour en affiner l' utilisation.
N'ayant pas trouvé comment créer un producteur dans Caps Collector je l'ai donc créé dans MC Capsules et j'ai réimporté le répertoire (commence par D). Cela fonctionne  mais à priori il faut que ce producteur ait au moins une capsule de créé.
Je m'étonne que l'on ne puisse pas ajouter directement un producteur dans un répertoire de Caps Collector, en tout cas je n'ai pas trouvé et je suis preneur de la solution.
La question revient car je voudrai créer "LAGACHE-BRATEAU".

PS / quelqu'un pourrait il m'expliquer la différence entre le nombre de capsules et le nombre de références de capsules qui diffère dans certains répertoires et pas d'en d'autres ? Cela a t il à voir avec des capsules que j'ai créé car ne figurant pas dans le répertoires officiels comme vu sur un post ancien.

merci de votre aide et bonne fin de journée

Hors ligne

#2 12/08/2023 14:32:01

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : création d'un producteur dans CAPS COLLECTOR

Bonjour,

J'ai rédigé des fiches d'aide en réponse aux principales questions pour PHILA, mais pas pour CAPS-Collector.
C'est ici, ça peut vous aider puisque les principes sont les mêmes dans CAPS-Collector :
https://philaforum.logi-collector.fr/viewforum.php?id=1

Pour créer un "NOUVEAU PRODUCTEUR N" dans "Commence Par N" il faut :
-Sélectionner "Commence Par N" uniquement,
-Dans la fiche vide à droite, saisir le nom du producteur "NOUVEAU PRODUCTEUR N" pour l'exemple,
-Saisir une référence ou nom de capsule "1 Nouvelle capsule, bleu et rouge" pour l'exemple,
-Eventuellement saisir les autres champs,
-Cliquer le bouton "Créer".

=> La capsule est ajoutée au répertoire "Commence Par N" dans le producteur "NOUVEAU PRODUCTEUR N" puis sélectionnée automatiquement.
A partir de cette sélection, on peut compléter ou modifier les autres champs si ce n'est pas fait puis cliquer le bouton "Enregistrer" pour valider les modifications ou ajout. Le nom du producteur peut aussi être corrigé ainsi que le nom du Répertoire "source".

caps-110.jpg

Il est préférable d'ajouter de nouveaux producteurs dans CAPS-Collector plutôt que dans MC Capsules.
Dans ton cas, le producteur/capsule créé dans MC Capsules ne se retrouve pas dans CAPS-Collector car il n'a pas été déclaré "En collection" (Qté > 0). Les transferts ne concernent que les données de collection pour limiter les temps de traitement.
Une capsule en collection doit donc être préalablement présente dans le Répertoire.

Le nombre de capsules dont tu parles doit être le nombre de capsules "En collection" (Somme des Qté possédées > 0)
Le nombre de références dans un répertoire est le nombre de capsules appartenant au Répertoire (Somme des Noms de capsules indépendamment des qtés)

J'espère avoir répondu aux questions posées.
D'autres trucs et astuces existent comme dans PHILA-Collector.
Bons tests.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#3 12/08/2023 15:34:34

Filkod
Membre
Inscription : 24/01/2020
Messages : 7

Re : création d'un producteur dans CAPS COLLECTOR

Bonjour Maurice, rapide, clair et précis comme d'habitude ...

Encore merci beaucoup!
Je viens de faire un "échange" et ce logiciel est extrêmement pratique ! il est clair que je ne vais plus entretenir le catalogue LAMBERT de petites croix de pointage et ne plus l'acheter ... Que de temps gagné !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB