CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/02/2011 15:32:56

george08
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 13/11/2009
Messages : 162
Site Web

Re : Créer et Activation de plusieurs cases suplémentaires.

Boojour Maurice,

Désolé pour le mauvais circuit emprunté.
Est il possible lors de la prochaine modification d' améliorer caps/collector:
                   
Lorsque j' ouvre Catalogues/Collection, peu tu  insérer dans la fiche d' un producteur ou d"une capsule , juste à coté de de la case de nb capsule achetée (1) des autres cases exemple: à échanger; à vendre,  à acheter, cela nous permettraient de mettre la quantité que nous souhaitons 1 ou 2 ou 3 etc...., ainsi cela nous éviteraient de retourner à chaque fois dans Maisons de Champagne ou Lots  pour modifier la quantités à condition dans avoir plus d'une.


Thierry

Hors ligne

#2 24/02/2011 16:39:53

george08
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 13/11/2009
Messages : 162
Site Web

Re : Créer et Activation de plusieurs cases suplémentaires.

Maurice,

Cela vaux également pour les capsules sans nom, capsules diverses, capsules non référencées ect.....
A toi de voir comment modifier cela si c'est possible?

Thierry

Hors ligne

#3 24/02/2011 21:03:24

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Créer et Activation de plusieurs cases suplémentaires.

Bonsoir Thierry,
Il n'y a pas de mal, je préfère quand même être vigilant pour faciliter la lecture du forum.

Ta remarque est intéressante, je pense que tu parles de l'utilisation des menus contextuels (click droit) associés à la liste des capsules. Les menus "A ECHANGER", "A VENDRE" et "A ACHETER", n'est-ce pas ?
J'ai testé et effectivement la quantité 1 est systématiquement affectée même si on en saisit une autre après sélection de la capsule que l'on veut placer dans ces LOTS.
Ca sera très simple à modifier sans ajouter de nouvelles cases "quantités". On utilisera celle qui existe déjà.
1 - On sélectionne une capsule
2 - On saisit une quantité dans la case "Nb Capsule(s) achetée(s)" qu'il faudra peut-être renommer
3 - Click droit sur le nom de la capsule et sélection du menu contextuel "A ECHANGER" ou "A VENDRE".
4  La capsule est copiée vers le LOT avec la quantité saisie.

Pour "A ACHETER" on gardera la quantité 0 puisqu'on n'en possède pas !

Je peux faire ça en premier, sur ces noms de LOT pré-définis. Pour les NR, génériques et autres LOTS, je ne vois pas comment le faire simplement pour l'instant.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#4 24/02/2011 21:52:59

george08
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 13/11/2009
Messages : 162
Site Web

Re : Créer et Activation de plusieurs cases suplémentaires.

Bonsoir Maurice,

O.K. essaye  déjà comme cela , l' essentiel c' est de ne pas intervenir dans le menu Maisons de Champagne ou Lots  lorsque nous saisissions  nos capsules cela éviterais plusieurs manipulations.

Thierry

Hors ligne

#5 25/02/2011 11:59:39

jacques44
Membre
Inscription : 26/11/2009
Messages : 57

Re : Créer et Activation de plusieurs cases suplémentaires.

ce qui serais pas mal c'est que quand on coche un nombre supérieur a 1 les suivantes passent directement dans les disponibles

jacques

Hors ligne

#6 25/02/2011 12:16:14

jacques44
Membre
Inscription : 26/11/2009
Messages : 57

Re : Créer et Activation de plusieurs cases suplémentaires.

je pense également  que date d'achat est mal approprié, elles ne sont pas toutes achetées, mais date d'acquisition

même chose pour le nombre, nombre de capsules acquisent

jacques

Hors ligne

#7 26/02/2011 18:00:56

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Créer et Activation de plusieurs cases suplémentaires.

Bonjour,
que des bonnes idées....
C'est réalisable, je pense qu'il faudra une case de saisie de la quantité des doubles.
Ca laissera la possibilité de gérer plus d'une capsule dans la collection principale.
A réfléchir lors du développement.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#8 26/02/2011 18:48:04

jacques44
Membre
Inscription : 26/11/2009
Messages : 57

Re : Créer et Activation de plusieurs cases suplémentaires.

pourquoi 2 cases pour prix d'achat lambert et prix d'achat caps, prix d'achat simplement, quand ont achéte une capsule ont ne la paye qu'une fois, et ce n'est pas lambert ni le caps qui paye, une des cases case pourais peut etre servir pour les doubles,,,,,??????

jacques

Dernière modification par jacques44 (26/02/2011 18:49:32)

Hors ligne

#9 05/03/2011 12:03:27

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Créer et Activation de plusieurs cases suplémentaires.

Salut Jacques, elle est là la solution, tu as 100% raison.
Une case de prix d'achat et l'autre réservée au nombre de doubles.
Quand on cliquera sur MODIFIER ou AJOUTER après saisie, je traite la fiche en-cours d'édition et celle qui correspondra au lot A VENDRE ou A ECHANGER si les quantités sont différentes de 0. Une petite case à cocher pourrait faire cette derière distinction.
Il faudra aussi aller lire les quantités de ces LOTS lorsqu'on sélectionnera une fiche du répertoire pour mettre à jour ces cases.
C'est réalisable, il faut qe je teste et fasse gaffe au interférences qu'il pourra y avoir entre toutes ces cases.
To be continued.....


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#10 20/03/2011 21:01:42

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Créer et Activation de plusieurs cases suplémentaires.

Bonsoir,
Une grande nouvelle, j'ai réussi à importer une image de capsule dans un fichier Excel généré automatiquement par CAPS-Collector en Visual Basic. Il m'a fallu lutter 4 heures avant de trouver la bonne dll "interop.office.dll" qui permet d'utiliser les fonctions d'Office et Excel et programmer une importation d'image comme on peut le faire avec des macros VBA.
Je sais la renommer et la redimensionner. Je dois encore trouver comment la positionner.

Il me faudrait un de vos fichiers Excel d'échange de capsules pour "copier" le format et présenter l'Export Excel par producteur du même type. Ce sera un nouveau bouton d'exportation par producteur pour ne pas générer des fichiers Excel énormes. Je garde aussi l'existant sans image qui permet des listings plus importants sous forme de table Excel.

Sinon, la gestion des doubles est réalisée, c'est pas mal, avec une nouvelle case quantité des doubles. On la renseigne, on valide par MODIFIER. On active les menus contextuels A VENDRE ou A ECHANGER et la quantité en double est copiée vers le LOT. La capsule "source" voit alors ses quantités totales et en double modifiées automatiquement pour tenir compte de la copie vers les lots.

A plus, j'y retourne......

Dernière modification par Maurice (20/03/2011 21:38:54)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB