CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/03/2011 21:42:41

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Mise à jour en version 3.3.11.1

Bonsoir à toutes et tous.
Je vous annonce la diffusion de la nouvelle version v3.3.11.0 de notre logiciel de gestion ce WE. Hé oui, il est déjà dans sa 3ème année d'existence, c'est encore un jeunot, hihihi, mais sa base de données a bien évolué. Dommage qu'on ne soit pas plus nombreux à travailler dessus... Merci aux 3 ou 4 fidèles qui se reconnaitront.
Néamoins, voici les futures améliorations dont vous pourrez profiter gratuitement :

1- Onglet Catalogues/Collections :
Gestion améliorée des capsules en double, à vendre ou à échanger. Ajout d'une nouvelle case de saisie des quantités "Nb Achat, Double, Vente" à renseigner dans la fiche d'une capsule. On valide par MODIFIER, puis click droit sur la liste des noms de capsules pour activer l'un des menus contextuels A ACHETER, A VENDRE ou A ECHANGER. Les quantités sont affectées vers les capsules de ces LOTS tout en la soustrayant de la capsule source. Chaque capsule d'un lot peut bien sûr toujours être gérée indépendamment.
J'ai aussi conservé qu'une case de saisie des quantités possédées, renommée en "Nb Capsule(s)"

2- Onglet Vitrine de Capsules :
On a maintenant cette présentation en mode 1 colonne ;

Nom - x Nb de Capsule(s) : LB 1 Noir et blanc - x 0
Couleur : Multicolore / Thème : Portrait
Description : n°1 Noir et blanc
Boite ou Plateau de Rangement : / État : Indéfini
Cote ou Prix de Vente : 3,00 € / Achat : 0,00 €
Observations personnelles :

J'ai ajouté un nombre et n° de page en entête de la liste :
COMMENCE PAR A - ABELÉ HENRI - 72 Capsules - (Page 1/9)

3- Onglet "Rechercher"
Ajout d'un bouton d'exportation Excel : EXPORT FICHE qui s'active lorsqu'on effectue une recherche sur un Producteur sélectionné dans la liste n°2 de cet onglet. Voici le résultat avec un Producteur de 2 capsules pour l'exemple :

exportprod.jpg

Certaines colonnes sont masquées, elles contiennent d'autres infos issues de la grille de recherche. J'ai aussi ajouté les petites croix rouges ou vertes indiquant les capsules possédées ou manquantes. Les totaux en bas à droite sont aussi présents (sans formule, le calcul est réalisé sous Visual Basic et affiché dans Excel).
Une chose, il faut qu'Excel soit installé sur votre PC et ça ne fonctionnera pas avec Open Office. Je ne sais pas si ce sera compatible Office 2010. C'est bon sous Excel 2000 à 2007, même peut-être sous Excel 98 et 2010.

MAGNIFIQUE, NON ?

Dernière modification par Maurice (26/03/2011 09:19:39)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#2 26/03/2011 11:57:03

jacques44
Membre
Inscription : 26/11/2009
Messages : 57

Re : Mise à jour en version 3.3.11.1

beau travail merci

jacques

Hors ligne

#3 26/03/2011 12:58:36

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Mise à jour en version 3.3.11.1

Salut Jacques, merci pour tes encouragements.

Je viens de mettre en ligne la mise à jour "officielle" avec quelques améliorations dans l'onglet "Télécharger".
On peut maintenant annuler une importation de fichier si la visualisation des téléchargements est active dans "Bdd-Config". La connexion à internet est aussi testée avant tout accès aux fichiers avec message d'alerte.
La ré-activation du bouton "ACTUALISER" ne mélange plus l'ordre des fichiers par date décroissante. On est en date croissante à chaque actualisation. Si on clique sur l'entête de colonne MISE EN LIGNE on bascule en date décroissante.
D'autres entêtes de colonnes permettent aussi des tris alphabétiques.
Suppression du choix du serveur de secours de téléchargement trop lent (free).

Voilà, je vais finir la diffusion de cette version sur le site et j'attaque les 1128 images et saisies lettre H d'Eric.
To be continued...

Dernière modification par Maurice (26/03/2011 12:59:41)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#4 26/03/2011 19:19:03

george08
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 13/11/2009
Messages : 162
Site Web

Re : Mise à jour en version 3.3.11.1

Bonjour Maurice,

bonne modification, superbe travail.

george08

Hors ligne

#5 31/03/2011 18:19:12

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Mise à jour en version 3.3.11.1

La prochaine modification consistera à supprimer l'ancien bouton d' "EXPORT .xls" à remplacer par EXPORT FICHE qui prendra en compte "Tous les Producteurs" avec un avertissement en-cours de création du fichier Excel à partir de 300 capsules.
On pourra alors arrêter ou poursuivre. Mais attention si vous êtes sur des séries de 1000 et plus voire les 20 000 capsules de la base complètes, car là c'est le plantage du PC assuré... mémoire insuffisante ou des durées de traitement de plus de 15 min à plusieurs heures (à 3 par sec) à mon avis.

Je fais ça ce WE. (Et ce n'est pas un poisson d'avril)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB