CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/11/2009 18:38:18

bordochamp
Membre
Inscription : 15/11/2009
Messages : 9

Re : Modification de l'ordre alphabétique en liste 3

Bonjour Maurice, bonjour à tous,
L'ajout d'une nouvelle saisie de capsule pour un producteur donné n'entraine plus le placement automatique en ordre alphabetique dans la liste 3. Par exemple si je saisis une capsule du nom de "Polychrome " suivie de son numero de reference, elle se retrouve en 2 ou 3° position de la liste, et non dans les autres "polychromes" de ce producteur, alors qu"avant les nouvelles saisies se positionnaient bien en ordre alphabetiques. Comment cela se fait-il? est-ce une mauvaise manip de ma part? les fleches bleues c'est bien pour changer de classement sur quelques lignes mais sur 40 lignes c'est penible! ou bien je vieillis!!!
Dominyk

Hors ligne

#2 28/11/2009 19:46:30

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Modification de l'ordre alphabétique en liste 3

Bonsoir,
je suis très ennuyé par ta remarque.
Depuis la version 1.11.9.0, avec emel (Eric), nous avons été obligés de supprimer le classement alphanumérique automatique de ce Choix3 pour réussir, à l'aide des flèches, à classer les références LAMBERT selon l'ordre de ce catalogue "papier" sans respecter l'ordre alphabétique. C'est une amélioration pour nous, mais qui te pose problème.

Les saisies ajoutées devraient se retrouver en fin de liste et non pas en 2ème ou 3ème position.
Tu confirmes ?
Sur 40 déplacements ça doit effectivement être assez fastidieux. Je dois pouvoir ajouter d'autres flèches pour des déplacements par 5 ou 10 niveaux à la fois, mais nous devons conserver les flèches pour placer les enregistrements dans l'ordre désiré.
Autre possibilité, une nouvelle option pour classement Alphanumérique ou non permettrait d'utiliser ou non le tri automatique de la liste 3. Il faut que je vois si c'est programmable (jamais fait à ce jour).

Je te rassure, je viellis aussi et pas plus tard qu'avant hier j'ai rencontré une voisine (agée) qui me dis en montant quelques marches d'accès à l'ascenseur :
Il faudrait prendre de l'âge sans vieillir...... à méditer.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#3 28/11/2009 19:58:35

bordochamp
Membre
Inscription : 15/11/2009
Messages : 9

Re : Modification de l'ordre alphabétique en liste 3

Non les nouvelles saisies se placent en 2° ou 3° position la plupart du temps. Cela me pose probleme surtout pour les generiques que j'ai groupées dans un "producteur" appelé Champagne Generiques (original je reconnais!) et qui du meme coup se retrouve avec une longue liste de capsules telles que les Polychromes xxx, les Ecussons xxx, les Sépias xxx, les Capsules xxx, les xxx etant leur n° de reference Lambert quand je le connais.
Effectivement si on pouvait choisir le mode de classement ou bouger de plusieurs lignes à la fois ca simplifierait mon boulot ...mais peut etre pas celui du programmeur ! Je vais entrainer mon index droit encore un peu!
Merci de cette reponse si rapide. A+

Hors ligne

#4 29/11/2009 10:58:31

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Modification de l'ordre alphabétique en liste 3

Bonjour,
le mieux sera d'avoir les 2 possibilités. Quelques tests de programmation montrent que l'option du type de classement est réalisable, l'ajout de flèches pour un déplacement personnalisé par 5 ou 10 est aussi possible.
Je prévois de réaliser toutes ces modifications pour fin décembre ou début 2010 en version 2.1.10.0.
CAPS-Collector va bien évoluer avec les 4 ou 5 nouvelles propositions.
Merci à tous pour vos idées.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB