CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/07/2012 19:39:20

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 398
Site Web

Re : Mise à jour en version 4.7.12.0

Bonsoir,

J'ai programmé une nouvelle mise à jour en-cours de test (Non diffusée) avec les modifications / améliorations suivantes :

1- Suppression de la sauvegarde (Exportation) automatique lorsqu'on quitte le logiciel.
Gain de temps mais surtout, celà permet à nouveau de restaurer votre dernière exportation que vous aurez déclenché volontairement à l'aide du bouton EXPORTER de l'onglet Bdd / Config.
L'utilisateur redevient maître de ses sauvegardes et exportations.

2- Ajout du menu contextuel "Appliquer à la selection de Capsule(s)" associé aux champs à saisir de la fiche centrale en-cours d'édition. Les champs "Observation", "Lien web personnalisé", "Lieu de Rangement", "Description Capsule" et "Date d'Achat" possèdent maintenant ce menu contextuel permettant une même saisie à appliquer aux capsules pré-sélectionnées :
On sélectionne donc une ou des capsules dans la liste 3 du catalogue (Comme des fichiers dans l'explorateur Windows),
On réalise la saisie au clavier dans un champ ou on colle un texte copié par Ctrl V, puis click droit à la souris et choix du menu "Appliquer à la selection de Capsule(s)". Et hop, la saisie est affectée à toutes les capsules sélectionnées. Pratique pour des séries Ecusson ou pour affecter le n° de page LB 2012 en "Observations".

3- Prise en compte d'une colonne supplémentaire renseignée dans les bases LB 2012 de l'onglet "Télécharger" du logiciel, (UNIQUEMENT 2012) qui contient un nouveau code unique par capsule diffusée par ce biais.
Celà permettra de pouvoir réaliser leur mise à jour future lors d'une nouvelle diffusion.
J'importe une nouvelle base, si ce code est déjà présent dans la base générale du logiciel, je mets à jour la capsule avec code commun (Dont son Lot ou Lettre, son nom de PRODUCTEUR, son Numéro et Référence, sa page et année LAMBERT....etc) et je déplace et renomme son image originale affectée.
Si le code n'est pas trouvé, j'ajoute une nouvelle capsule.

=> Ca nous permettra de corriger ou modifier automatiquement des nom de PRODUCTEURS ou des références de Capsules.
=> Une "LB 1 Bleue métalisé et jone petites lettre" pourra être modifiée en "LB 1.a Bleu métallisé et jaune" avec orthographe conforme à nos conventions d'écriture. L'image sera renommée si elle existe.
=> Un producteur "RENARD GERARD" pourra être renommé en "RENARD GÉRARD" avec "É".
=> Un lot de capsules actuellement NR pourra être ajouté puis renommé dans une future mise à jour lorsqu'elle sera référencée.
=> Une capsule pourra être déplacée vers un lot "A SUPPRIMER" par exemple si le LAMBERT ne la référence plus.

Voilà, c'était si simple que je n'y avait pas pensé lors des premières versions du logiciel et des 1ère diffusions des bdd. La programmation en plus est très rapide et fiable. Les images sont renommées ou déplacées sans problème.

Je continue à tester avant diffusion d'ici quelques jours. Ce point 3 ne vous sera pas utile temps qu'il n'y a pas de mise à jour de répertoire 2012 dans l'onglet "Télécharger". Si vous détectez des erreurs dans ces bases E et S à Z, n'hésitez pas, le forum est à disposition. Je ferai les corrections.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#2 10/07/2012 19:12:11

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 398
Site Web

Re : Mise à jour en version 4.7.12.0

Bonsoir,
d'autres nouvelles super améliorations vont être intégrées, suite à des idées et remarques pertinentes d'un nouvel utilisateur qui a galéré un peu avec les tri des capsules :

4- Modification de l'ajout d'une capsule. Au lieu de se placer automatiquement en 1ère ou dernière place dans la liste, elle s'intègre juste après celle qui est sélectionnée s'il y en a une. Celà permet de ne plus utiliser les flèches de tri pour la replacer au bon endroit après insertion, si vous avez pré-sélectionné la précédente.

5- Ajout du menu contextuel "Appliquer à la sélection de Capsule(s)" aux champs de saisie de "Maison de Champagne ou Lot" et "Nom du PRODUCTEUR" juste à droite de l'image centrale.
Vous sélectionnez 1 ou plusieurs capsules, vous saisissez un nouveau nom de PRODUCTEUR ou vous en sélectionnez un autre déjà existant, puis click droit sur ce champ de saisie pour déplacer les capsules et leurs images vers un nouveau ou un autre PRODUCTEUR.
menucontextuel.jpg

6- Ajout d'un nouveau bouton de tri de la liste des références de capsules par numéro (Numérique ou Alpha-numérique) à gauche de la liste 3 au milieu des flèches de tri.
Alors là, c'est génial, ça permet par un simple click de classer les noms de capsules :
tri.jpg
Ca prend donc en compte nos écritures LB 1.a, 1.b, 1.c ..... ou 1a, 1b, 1c... ainsi que les LB NR 1, LB NR 2 ....
Idem pour CAP'S avec CPS.

7- Suppression de la case à cocher définissant si on est dans une base CAP'S 2009 ou LAMBERT. La détection est automatique et définie par Capsule. Le champ d'équivalence CAP'S n'est pour ainsi dire pas utilisé et non renseigné dans les nouvelles bases LB 2012, il sera donc utilisé pour renseigner le nom du répertoire papier, le numéro de page et la colonne référençant la capsule. Ce champ prend maintenant le nom de "Répertoire / Equivalence". Ceux qui désireront ajouter la référence équivalente CAP'S à une référence LAMBERT pourront le faire.
Exemple : LAMBERT 2012 - Page 472 - G / CPS 01.1
Ceci permettra la mise à jour du Répertoire lors de l'importation d'une base LB 2012 uniquement.
repertoire.jpg

8- L'export Excel avec images sera généré avec la colonne REP. / EQUIV visible par défaut,
pernettant d'y lire la référence LAMBERT 2012 - Page XXX - Colonne D ou G.
excel2.jpg


Bon je continue à tester et ce sera en ligne ce WE je pense.

Dernière modification par Maurice (10/07/2012 22:42:38)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#3 11/07/2012 01:09:41

Surfette
Membre
Inscription : 14/01/2012
Messages : 20

Re : Mise à jour en version 4.7.12.0

Merci Maurice smile

Hors ligne

#4 11/07/2012 09:42:09

Lucienf
Membre
Lieu : AISNE
Inscription : 19/11/2011
Messages : 227

Re : Mise à jour en version 4.7.12.0

Bonjour Maurice

Super ces nouvelles améliorations. Félicitations

S' il te reste un peu de temps, peux-tu corriger cette erreur de frappe ?

theme.jpg

Pour ma part, je suis toujours sur la lettre F.

Je te souhaite bonne continuation

Amicalement

Lucien


Amicalement
Lulu
Je ne suis pas pressé,je suis retraité.
CAPS-Collector v16.5.23.1 Windows 10, MC-Capsules v11,7 sur Samsung Galaxy A13

Hors ligne

#5 11/07/2012 10:13:05

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 398
Site Web

Re : Mise à jour en version 4.7.12.0

Bonjour,
Merci pour les compliments.

Lucien, cette petite coquille doit être de ton fait.
Fait une recherche, "Toutes les Maisons de Champagne", "Tous les Producteurs", puis "14-Thème contient (*)" et tu tappes au clavier "commé" puis "Entr" ou bouton Rechercher.
Tu écartes la colonne "THEME" et tu dois y trouver tes "Comménoratives" mal orthographiées. Tu peux corriger directement dans la grille en éditant les cases. (Double click long sur la case).

Très pratique les recherches et corrections dans la grille. Idem sur les couleurs, les cotes, ...etc. Tu vas en trouver d'autres des fautes de frappe. Moi, à chaque relecture....

Pour F, ne renseigne pas "LAMBERT 2012 - Page xxx - G ou D" dans la case qui était réservée à CAP'S dont je parle ci-dessus. Reste dans Observations. Je le ferai avant diffusion de ta base. Je vais reprendre tout ce qui est déjà diffusé, une affaire de 10 mn sous MS Access.

Pour R, j'en suis à RICHOMME P. et F., Page 481. (25% de fait avec images).


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#6 12/07/2012 15:25:36

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 398
Site Web

Re : Mise à jour en version 4.7.12.0

Bonjour,
3 autres améliorations seront incluses :

9- Ajout de la colonne PU (Prix Unitaire d'Acquisition) dans l'exportation vers Excel.

10- Ajout d'une Recherche "10- Répertoire / Equivalence contient... (*)" qui permettra de faire l'extraction des capsules par "LAMBERT 2012 - Page xxx - G ou D".
On pourra lister les capsules par page du LAMBERT ou les NR car les futures bases 2012 par lettre auront ce champ renseigné.

11- Le listing de la vitrine de capsules par producteur aura aussi ce champ affiché.

Voilà, au final, ce sera une grosse mise à jour cette v4.7.12.0 avec plus de 10 améliorations !


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#7 14/07/2012 12:28:01

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 398
Site Web

Re : Mise à jour en version 4.7.12.0

Bonjour,

CAPS-Collector v4.7.12.0 est en ligne et dispo en téléchargement. (Versions avec bdd et images ou MISE A JOUR, faites votre choix)

Si Norton anti-virus indique un virus de type "WS.REPUTATION.1", désactivez-le et faites le téléchargement sans anti-virus.
Encore un truc pas possible de Norton dont on ne peut pas tester les bases virales en téléchargeant l'exécutable sur Totalvirus.com !!! 42 autres bases indiquent que CAPS-Collector n'est pas vérolé.
Cette fausse détection de virus est arrivée à un utilisateur ayant téléchargé la dernière mise à jour de LOCO-Collector du 8 juillet. Ca risque donc d'arriver pour CAPS. (Non confirmé).

A vous lire......


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB