CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/10/2013 17:56:13

Fernandantonin
Membre
Inscription : 15/04/2013
Messages : 9

Re : Sauvegarde de ma collection

Bonsoir,
Débutant en informatique je viens demander conseil avant de faire des bêtises ! Je vais changer d'ordinateur et je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas perdre toutes les saisies que j'ai effectuées concernant les capsules que je possède.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Fernandantonin

Hors ligne

#2 09/10/2013 20:31:59

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Sauvegarde de ma collection

Bonsoir,
Le plus facile et qui ne demande pas d'installation, c'est de réaliser une copie complète du dossier d'installation de CAPS-Collector vers le nouvel ordinateur.
Faites donc une sauvegarde du dossier d'installation par défaut (C:\LOGI-Collector\CAPS-Collector -Version\*.* sur un disque externe ou une clé USB (4Go devrait suffire).
Lancer le nouvel ordinateur, créer un dossier perso dans lequel vous copierez cette sauvegarde.
Il ne restera plus qu'à créer un raccourcis bureau et/ou exécuter CAPS-Collector.exe par un double click sur ce fichier.

CAPS est conçu et peut fonctionner sans installation à partir du package téléchargeable. Il faudra resaisir son n° de licence sur le nouveau PC lors du 1er démarrage.
Certains d'entre vous ont même eu l'occasion de recopier CAPS vers plusieurs dossiers personnels et peuvent ainsi utiliser plusieurs installations. (Mais une seule "instance à la fois").

Bonne sauvegarde et recopie de CAPS.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB