CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/10/2013 20:34:01

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 398
Site Web

Re : Mise à jour en version 5.10.13.0

Bonsoir,

Je vous fais part de la future diffusion de CAPS-Collector en version 5.10.13.0 qui interviendra ce WE après une bonne semaine de développement et de tests. De belles améliorations et modifications qui annoncent l'interfaçage du logiciel avec la nouvelle application pour Android MC-Capsules et la gestion de collection simplifiée. Ce sera certainement pour fin d'année, c'est pas encore gagné mais en bonne voie...

1-Menu contextuel associé individuellement aux champs d'une fiche de capsule :
Intégration de nouveaux menus permettant de copier et coller du texte via le presse papier.
menucontextuel.jpg

2-Les champs P.U d'acquisition et Date d'Achat deviennet Prix Unitaire Transaction et Date de Transaction afin qu'ils s'adaptent à tous les type de fiches pour les capsules placées dans les lots A ACHETER, A VENDRE, A ECHANGER.

3-Ces 3 lots aux noms réservés "A ACHETER, A VENDRE et A ECHANGER." sont maintenant non modifiables. On ne peut plus les renommer, ni les noms de producteurs ou de capsules. On ne peut plus y ajouter d'enregistrements autres que ceux présents dans les lettres des répertoires 2012. Seules les données personnelles des capsules affectées dans ces lots sont modifiables. Ce seront eux qui seront exportés vers Android pour y gérer votre collection avec CAPS comme source de données.
aacheter.jpg

4-Les images associées aux capsules dans les lots "A ACHETER, A VENDRE et A ECHANGER." sont maintenant celles des répertoires officiels 2012. Elles ne sont plus copiées vers ces lots. Ainsi, lorsqu'on importera une mise à jour d'une lettre générale avec ses photos, les enregistrements y seront aussi mis à jour automatiquement sans doublon.

5-Diverses améliorations de performance lors des importations des répertoires par lettre. Une question est maintenant posée lorsqu'on importe une bdd personnelle précedemment exportée :
Désirez-vous remplacer vos saisies personnelles, (Quantités, P.U. et Date d'Acquisition, État, Lieu de Rangement, Lien WEB, Observations), par celles de l'importation en cours ?
Celà permet de choisir si on désire écraser les données perso de la base en-cours d'utilisation ou non pour les capsules communes avec la sauvegarde.
questionimport.jpg

Voilà les 5 principales modifications. Elles annoncent et rendront possibles la gestion de collection simplifiée dans l'application Android MC-Capsules. Je vous rappelle que cette Appli est dispo sur le Google Play de votre Smarteufone ou votre tabeulette préférée.
Vous y retrouverez la totalité des Répertoires de CAPS-Collector soit pour l'instant plus de 32500 capsules référencées selon LB 2012 dans le module de téléchargement.
Vous pouvez y effectuer des recherches et annoter les repertoires ou les capsules.

Diffusion le WE prochain. Je poursuis les tests jusqu'à vendredi soir.....


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#2 04/10/2013 20:49:23

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 398
Site Web

Re : Mise à jour en version 5.10.13.0

Bonsoir,
La version 5.10.13.0 est diffusée et téléchargeable gratuitement sur le site www.logi-collector.fr ou dans l'onglet "Télécharger" du logiciel.
Vous pouvez donc l'installer après téléchargement.
Choisir la mise à jour si vous disposez déjà d'une licence.

Pensez à vos sauvegardes avant installation.
Bonne mise à jour.

Dernière modification par Maurice (04/10/2013 20:49:56)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#3 24/10/2013 11:41:09

Capsyvir
Membre
Lieu : PLAN D AUPS STE_BAUME
Inscription : 14/06/2011
Messages : 211

Re : Mise à jour en version 5.10.13.0

Bonjour Maurice,
Est-ce que la version  "tablette" du logiciel marche sur Ipad ?
Ce serait génial pour moi.
Amicalement.
Yves.


Le champagne, dans la victoire, on le mérite, dans la défaite, on en a besoin.
Je suis sur CAPS-Collector en v10.5.18.0 sous Windows 10
Amicalement. Yves.

Hors ligne

#4 24/10/2013 18:34:33

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 398
Site Web

Re : Mise à jour en version 5.10.13.0

Bonsoir Yves,
Malheureusement non, on développe sous Android.

Voir ici : https://mobilecollections.fr/
Ou dans le Google Play de ton futur appareil que tu vas aller acheter dès demain. Hihihi.

Il faut adresser ta demande à mon frère. Après 6 mois de développement, l'utilisation des données de CAPS-Collector et d'ici fin d’année une mise à jour qui permettra la gestion de collection, il ne doit pas être très chaud pour IOS d'Apple !
Je plaisante, mais on en bave méchemment. Un language de programmation qui n'est pas accessible au 1er venu.
Moi j'ai laissé tomber après quelques heures d'essais.

Amicalement.

Dernière modification par Maurice (24/10/2013 18:35:09)


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB