CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/12/2009 17:36:59

jacques44
Membre
Inscription : 26/11/2009
Messages : 57

Re : Quel poids et format d'images faut-il utiliser ?

bonjour

pourquoi le poids des photos du caps ne sont t'elles pas identiques a celles du lambert pas plus d'ailleurs que leurs dimentions 7k a 25k pour la même capsule

ce serais quand même mieux de trouvé au moin un format identique pour toutes les capsules
25k par capsules cela va faire des dossiers énormes et risque de ralentir les fonctions

mais d'un autre coté les capsules en 400 400 gardent leurs qualitées dans le zoum

va faloir trouver un compromis, quelle dimention desire tu et quel poids

jacques

Dernière modification par jacques44 (16/12/2009 19:02:35)

Hors ligne

#2 16/12/2009 19:28:20

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Quel poids et format d'images faut-il utiliser ?

Bonsoir,
plus la taille des images est grande plus le poids des images est important.

25 Ko pour nos capsules n'est vraiment pas pénalisant en terme de vitesse. C'est un fichier de 400x400px compressé à 80% environ.
Dans le logiciel de Timbres PHILA-Collector nous gérons des milliers d'images de 50Ko à 200Ko sans aucun problème. La vitesse d'affichage ou de traitement dépend principalement des disques dur de chaque PC.

6 Ko, c'est vraiment très faible et ça correspond à des images de 200x200px environ assez compressées, si bien qu'on ne pourra pas y lire correctement les inscriptions ou on verra des défauts de compression en grossissant l'image (on clique sur l'image pour qu'elle recouvre la fiche d'édition, on reclique pour qu'elle reprenne la dimension initiale)

Je recommande donc les 25Ko à 50Ko, format jpg de 400x400 à 600x600px, mais bien sûr, je n'ai jamais refusé les dons d'images manquantes de moins bonne qualité. Elles proviennent de divers utilisateurs et je les intègre dans l'espace de téléchargement après affectation en fonction de mes disponibilités. Chacun pourra aussi les remplacer par ses images personnelles de meilleure qualité.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#3 16/12/2009 19:34:45

jacques44
Membre
Inscription : 26/11/2009
Messages : 57

Re : Quel poids et format d'images faut-il utiliser ?

merci maurice

comme je doit envoyer des photos autant envoyer celles qui te conviennent
je referais les photos manquantes que je possedent

jacques

Hors ligne

#4 16/12/2009 19:44:48

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Quel poids et format d'images faut-il utiliser ?

Alors là, je baisse mon chapeau.....
Merci d'avance pour ta disponiblité et surtout ton courage pour refaire tes images.
J'espère que d'autres CAPS-Utilisateurs pourront en profiter prochainement. J'ai intérrêt à assurer pour en faire une diffusion la plus rapide possible. Hhihi.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB