CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/03/2021 11:21:56

george08
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 13/11/2009
Messages : 162
Site Web

Ajouter des cases supplémentaires dans la Vitrine de capsules

Bonjour Maurice,

Suggestion pour améliorer Caps-Collector; des grands défis (il y a du boulot)

Suite à nos précédents échanges dans difficulté et remarque, les échanges que j'ai effectué avec l'un des membres entre MC Capsules et Caps-Collector, je suis aperçu qu'il serait intéressant d'avoir des cases supplémentaires dans la Vitrine de capsules en complément de celles des quantités juste en dessous avec peut être un logo différent pour identifier chaque cases, t'elle que (Mes quantités, mes doubles, à acheter, a vendre). Ceci permettrais d'ajouter directement soit ,mes doubles, A vendre et A acheter. voir plus si y il a d'autres cases supplémentaire

Exemple: quand je fais des échanges je suis obligé d'aller dans Répertoire-Collection pour voir si je la possède ou pas ou si je la possède aussi en échange, alors que d'un simple coup d'œil dans la Vitrine de Capsules je saurai mes quantités ainsi que mes capsules à échanger.

Evidement ceci éviterais plusieurs manipulation dans caps-Collector surtout lorsque nous effectuons des échanges.

Nous pouvons même aller encore plus loin dans l'amélioration de ton logiciel, c'est de mettre directement des doubles d'un des membres sélectionné dans MC-Capsules Bourse dans une fenêtre qui serait redirigé directement dans l'émail du membre pour lui envoyer la liste des doubles choisies.

J'espère que je me suis bien expliqué dans les propositions, sinon tu me téléphone.

A voir si c'est possible?

Bonne journée.

Thierry

Dernière modification par george08 (07/03/2021 11:38:38)

Hors ligne

#2 07/03/2021 15:29:23

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Ajouter des cases supplémentaires dans la Vitrine de capsules

Salut,

Je ne comprends pas bien la nécessité d'aller dans "Répertoires-Collection" pour faire les Echanges.
On ne peut pas prédéfinir à l'avance quelles capsules 2 utilisateurs désirent échanger.
Pour moi les échanges ne peuvent pas se faire automatiquement ou informatiquement par comparaison de nos lots "A ECHANGER".
C'est par contact direct / téléphonique / rencontre que les 2 utilisateurs conviendront de l'échange de 3 capsules en double contre 5 capsules de l'autre personne par exemple.

Par contre, si tous les utilisateurs de CAPS et de MC Capsules placent leurs capsules en double ou à échanger ou à vendre dans le seul lot "A VENDRE" et celles qu'ils recherchent dans le lot "A ACHETER", la comparaison informatisée est possible.

Si ces utilisateurs les partagent dans la "Bourse aux capsules" (sur PC ou sur smartphone) tu pourras utiliser la fonctionnalité "Mes meilleurs acheteurs" ou "Mes meilleurs vendeurs" de CAPS-Collector qui prendra aussi en compte les capsules "A ECHANGER" :
https://capsforum.logi-collector.fr/vie … php?id=412

Ces fonctions trient les utilisateurs dans l'ordre décroissant du nombre de ventes/achats possibles sur l'ensemble des capsules "A ACHETER" ou "A VENDRE" avec tes propres lots "A VENDRE" et "A ACHETER". Celà permet de contacter prioritairement celui avec lequel il y a le plus de combinaisons de ventes/achats possibles.

v12-9-19-0-08.jpg

Bon, tout ça a été d'une trop grande complexité à développer et ce n'est quasiment pas utilisé (manque d'ergonomie, pas assez intuitif certainement). Je n'envisage vraiment pas de m'engager prochainement sur de nouvelles modifications de la vitrine de capsules comme tu l'envisages.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

#3 09/03/2021 19:10:42

george08
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 13/11/2009
Messages : 162
Site Web

Re : Ajouter des cases supplémentaires dans la Vitrine de capsules

Bonjour Maurice,

Je vais essayer d'être plus clair.

Exemple: Lorsque je fais des échanges avec l'un des membres ou une autre personne de l'extérieur, j'envois ma liste "A Echanger" et l'autre personne envoi la sienne.

Quand je regarde la liste de double que j'ai reçu de l'autre personne, je suis obligé de regarder dans "Répertoires-Collection" pour savoir si je la détiens et pareil pour mes échanges.

Il faut savoir que le collectionneur lorsqu'il détient déjà une capsules quelques fois il souhaite en prendre d'autre pour échanger, voila pourquoi je souhaitais au moins une case supplémentaire en dessous des quantités, cela permet de voir et de la modifier dans la "Vitrine de capsules"en un seul coup d'œil si j'en ai déjà dans "quantités puis A Echanger"

Donc en créant une case supplémentaire ceci permettra d'améliorer une meilleure fonctionnalité du logiciel afin d'éviter plusieurs manipulations.

Je sais que c'est difficile de mettre en œuvre certaines fonctions comme tu me la déjà expliqué, mais je voulais que tu saches pourquoi je demandais cette fonction.



Thierry

Dernière modification par george08 (09/03/2021 19:16:46)

Hors ligne

#4 14/03/2021 11:51:46

Maurice
Membre
Lieu : EVRY
Inscription : 27/09/2009
Messages : 1 394
Site Web

Re : Ajouter des cases supplémentaires dans la Vitrine de capsules

Salut,

Je comprends mieux.
Pas évident du tout car les Capsules "A ECHANGER" sont dans un autre Répertoire "A ECHANGER".
La sélection par Répertoire puis Producteur dans la Vitrine de capsules ne me permet d'extraire et puis afficher en même temps les quantités possédées et ses doubles qui sont dans "A ECHANGER" ou les ventes et achats "A VENDRE", "A ACHETER".
Ca me ferait modifier toute la structure de cet onglet et ses extractions / affichages / mises à jour des saisies.

Dans l'onglet "Rechercher", en ajoutant des colonnes "AE", "AV", "AA" dans la grille résultat qui correspondraient aux quantités des lots "A ECHANGER", "A VENDRE", "A ACHETER" ? Il y a peut-être moyen de tout gérer d'un coup dans cet onglet.
Je vais y réfléchir.


Bonne continuation avec CAPS-Collector.
Maurice. https://www.logi-collector.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB